Sprechen Sie OPI ?

4
200 vues

Je ne vous parle pas souvent des vernis OPI et c’est un peu dommage, car la marque OPI est sûrement une des meilleures marques du marché. J’aime énormément Essie, pour son offre de couleur incroyable et son image jeune et pétillante. Mais en matière de tenue et de confort de pose, personne n’arrivera jamais à battre complètement OPI, même si certains teintes sont parfois un peu en dessous de nos attentes. Ces derniers mois, j’ai acheté quelques OPI dont je ne vous ai pas parlé, faute de temps et c’est vraiment très dommage. Tout d’abord, la collection Spiderman, qui propose des teintes plus intéressantes les unes que les autres. Je vous en parlerais, dans un autre poste (si j’arrive un jour à rattraper tout mon retard…). Mais aujourd’hui, on parle de la collection OPI Germany. Souvenez-vous OPI avait sorti la collection Holland, une collection très large de couleur et surtout de noms de vernis que je trouvais particulièrement originaux. La, les créateurs ont trouvé leur inspiration en Allemagne !

La collection est composée dé 12 teintes, très automne/hiver. Voici les 6 premiers flacons. De gauche à droite, vous trouverez :

Berlin There Done That : un jolie taupe très automne, très cosmopolite. Celui-la, je l’ai acheté. Je vous montre les swatch plus bas.

Danke-Shiny Red : Un rouge très glam, très intense, avec des petites touches de doré dedans. Pour un effet très très sophistiqué. Je l’ai aussi acheté, mais pas de swatch encore.

Deutsch You Want Me Baby? Un rouge orangé très chaud, très intense aussi.

Don’t Pretzel My Buttons : Un rose nacré réchauffé par une touche de miel, qui est portable à toutes les occasions. Pour les fans de nude évidemment.

Don’t Talk Bach To Me : La couleur qui m’attire le moins et dans laquelle je n’investirais sûrement pas et pour cause. C’est un jaune un peu sale, kaki pour la forme, que je n’aime pas du tout. J’ai fait l’expérience du Mimosa de Chanel et même si la couleur est jolie dans le flacon, sur mes ongles, ça ne va pas du tout. Je passe donc mon chemin.

Every Month is Oktoberfest : Ça, c’est mon coup de coeur et je regrette un peu de ne pas l’avoir acheté. Un très joli mauve/prune qui paraît-il est un peu la couleur de la saison. Cette couleur fait vraiment très Octobre, les feuilles mortes, le vent, la pluie, les jolis cardigans, les bottes. Ouhlala, décidément, cette couleur m’inspire ! Mais j’hésite avec un autre mauve, que je vous présente plus bas…

Voici l’autre moitié de la collection. De gauche à droite, vous trouverez :

German-icure by OPI : Un bordeaux/mauve un peu glossy qui est vraiment très très tentant. Vous l’aurez compris que c’est celui-ci qui me fait hésiter par rapport au Every Month is Oktoberfest. Les photos ne m’aident pas à choisir. Il faudra tester !

My Very First Knockwurst : Un autre rose nude, qui je trouve, ressemble très fort (trop fort ?) au Don’t Pretzel My Buttons ? Peut-être un petit peu plus nacré que l’autre. Pour celles qui aiment le nude, c’est top, mais perso en automne, je préfère mettre un peu de couleur.

Nein! Nein! Nein! OK Fine! : Une tuerie, je vous le dis. Un gris anthracite avec une touche d’olive dedans qui est une couleur qui va faire sensation je pense. Celui-la risque de rejoindre ma collection !

Schnapps Out of It! : Un orange un peu dilué. J’avoue, il me laisse un peu indifférente. Même s’il n’est pas vilain, en soi.

Suzi & the 7 Düsseldorfs : Le 3ème mauve de la collection. Décidément, je ne pense pas me tromper si je vous dis que c’est la teinte à arborer en ce début d’automne. Celui-ci est plus lumineux et peut-être un peu plus extravagant, mais pas moins vilain pour autant.

Unfor-greta-bly Blue : Mon troisième achat de la collection. C’est un très joli bleu, assez intense, un peu nacré et que je vais m’empresser de tester ces prochains jours.

Voici les 3 vernis que j’ai déjà adopté : Berlin There Done That, Danke-Shiny Red et Unfor-Greta-Bly Blue.

Certes, pas beaucoup de prise de risque, dans le choix de mes teintes, mais ce sont la 3 couleurs variées que je porterais avec grand plaisir. Sur ma wish-list, je posterais volontiers le German-icure by OPI, le Nein! Nein! Nein! OK Fine! et le Every Month is Oktoberfest.

Voici un swatch du Berlin There Done That. Je l’aime énormément, car il va bien avec mes derniers restes de bronzage. Et puis le taupe, c’est éternellement trendy à porter !

Et vous, quel est votre couleur préféré de cette collection Germany ?

4 COMMENTS

  1. aïe !
    ça me donne envie de re re re craquer tout ça ! superbe beige !
    j’ai craqué hier pour le « every … », je vais vite vite le tester… et re craquer pour d’autres couleurs de la collection (en attendant James Bond… ahem !)

Laisser un commentaire