Fashiongeekette s’offre une nouvelle maison pour ses 3 ans !

6
114 vues

Depuis hier, le 1er Décembre, c’est à dire pile le jour du 3ème anniversaire de Fashiongeekette, le blog a trouvé refuge chez un nouvel hébergeur. En effet, depuis 3 ans, j’avais des problèmes par intermittence, ce qui, en soit, peut arriver. Malheureusement, les réponses et solutions apportées, par l’hébergeur étaient, tout bonnement inacceptables, voir inexistantes.

Par le bais de ce billet, je tiens donc à manifester mon mécontentement, voir mon gros coup de gueule, par rapport au service apporté par One.com. Celui-ci est à qualifier de lamentable et totalement incompétent. En effet, lorsque je remarquais que mon site était hors ligne, je les contactais par le chat en live, qui répondait rapidement, mais qui n’apportais pas vraiment de réponse. En général, on niais mon problème, tout simplement. « Mais non, chez nous, ça marche »… « Oh non, le serveur va très bien »… etc. etc. J’ai même du subir 2-3 fois, des pannes de plusieurs jours ou on me jurait mordicus, qu’il n’y avait pas de problème chez eux… LOL

J’en ai donc eu ras le bol et sur les bons conseils de mon Big d’amour, j’ai opté pour un nouvel hébergeur. Il est plus cher, mais le temps de réponse et surtout, la qualité de la réponse, n’a plus rien à voir. Le transfert a été opéré hier et pendant la nuit et depuis, malgré quelques petits bugs de transfert, tout roule bien.

Le dashboard WordPress répond à nouveau normalement. Plus d’erreur 503 incessantes. Ouf, je suis soulagée.

Donc, si jamais, vous cherchez un hébergeur, surtout n’allez pas chez One.com. Ils ont l’air tout beau, tout pro, mais ils ne le sont pas ! Et la qualité de l’hébergement est carrément épouvantable. Pour eux, un hébergement de blog, ce n’est pas important. Alors que pour nous, c’est notre bébé. Ne vous laissez donc pas séduire par leurs publicités et tarifs attractifs, voir même leur support en français. Fuyez, fuyez… Je tiens aussi à dire que je venais de renouveler mon hébergement pour 1 an et que malgré leur service horrible, ils refusent de me rembourser. Jolie politique commerciale. Bel exemple… à ne pas suivre évidemment.

Fin de la parenthèse « racontage de life/gros coup de gueule ».

J’espère pouvoir être plus présente sur le blog prochainement. J’ai toujours un millier de choses à vous raconter, mais 1/10 de seconde pour le faire. Les journées sont trop courtes et ma vie trop compliquée. Côté boulot, c’est plutôt l’angoisse en ce moment, donc je m’accroche.

Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.

6 COMMENTS

  1. Merci pour l’info! Pour ma part j’ai opté pour 1&1, mais j’ai également confiance en ovh (mais plus cher pour le service dont j’avais besoin). En dehors de ces deux là, j’ai tendance à ne pas faire confiance…

  2. Coucou, pas facile de s’y retrouver au milieu de tout ces hébergeurs. Je regardais justement pour éventuellement en prendre un pour mon blog, car mes photos prennent pas mal de place et espace limité sur blogger.

    Donc, sans indiscrétion, quel hébergeur as tu pris finalement ?

    En tout cas merci pour l’article, je ne le prendrais pas chez one.com lol

    • Hello Vems. Je suis partie chez Hostgator.com, un hébergeur américain. Mais ils ne parlent que l’anglais. A voir si tu maitrise la langue de Shakespeare. Bluehost.com est aussi fortement plébiscité par d’autres internautes. Si tu veux rester en « français », il y a la solution OVH, qui a l’air acceptable. Moi, je suis partie chez Hostgator, car l’hébergement est illimité et le contact précédent l’achat avec l’un de leur conseiller a été très encouragent. Ils ont migré mon blog pour moi. Je n’ai presque rien du faire. La communication est permanente. Tu ne reste pas la sans attendre. Ils sont très réactifs. Et quand je vois la vitesse à laquelle mon blog répond maintenant, je n’ai pas trop de doute par rapport à mon choix 🙂 J’espère avoir pu te renseigner. Bonne journée !

      • Merci pour ta réponse. Pour l’anglais, non je ne ne maîtrise pas suffisamment pour m’engager avec cet hébergeur du coup. Je ne sais pas encore si je vais sauter le pas, je vais prendre le temps car mon blog est tout jeune, mais effectivement j’ai l’impression que ovh est une bonne solution.
        Bonne soirée aussi 🙂

  3. Pour ma part mon blog et mon forum sont chez ovh et j’en suis contente, chaque fois que j’ai eue une question ils m’ont répondue assez rapidement.
    Mon blog n’a jamais été offline encore.
    Et comme je n’y comprend rien a l’anglais et bien je vais rester chez eux lol

    Bonne continuation avec ton nouvel hébergeur miss.

  4. Oh merci pour l’info !
    Je cherchais justement un hébergement et j’avoue que je m’y connais pas trop donc c’était la galère !

    Merci Merci !

Laisser un commentaire