Louis Dubois : en quarantaine avec son démon !

4
154 vues

Il y a quelques mois, j’ai eu l’immense plaisir d’assister au spectacle d’un ami. Un ami dont je ne soupçonnais pas le moins du monde les qualités artistiques. Et je pèse mes mots.

Car En quarantaine avec mon démon est pour moi, la découverte d’une œuvre vraiment géniale.  J’ai choisi le mot œuvre, car j’ai énormément de difficulté à décrire cette heure et demie passée à découvrir les péripéties et réflexions sur la vie d’un certain Louis Dubois.

Voici le pitch du spectacle :

En quarantaine avec mon démon… un spectacle unique sur le terrible questionnement, typique de la quarantaine… alors pourquoi ne pas en rire ?!

Ce one man show évoque l’histoire de Louis Dubois. Un homme très amoureux de sa femme, heureux papa de trois jeunes enfants, propriétaire, très pris par un beau métier et bien entouré par ses amis. Mais il vient d’avoir quarante ans et sent le souffle fétide de son démon de midi approcher. Il sait qu’il est à la croisée des chemins. D’un côté, un bonheur linéaire jusqu’à la fin, sans grandes surprises, mais si important à son épanouissement et à celui de ses proches. De l’autre, une attirance grandissante vers de « nouvelles aventures » vivifiantes, loin de sa routine, pour se prouver qu’il n’est pas fini. Qu’il n’est pas devenu ce quadragénaire dont il se moquait à ses 20 ans. Va-t-il basculer du côté obscur de l’amour ? A vous de juger !!

Ce spectacle est à la fois drôle, émouvant, mais surtout terriblement amusant. Ce serait injuste de le qualifier de simple One Man Show, car En Quarantaine Avec Mon Démon, c’est beaucoup plus que ça. L’auteur et interprète, Ludwig Forrest, nous parle de sa quarantaine et de ses démons, avec talent, humour et émotion. Il met en scène une conférence-spectacle d’une grande originalité. On ne s’ennuie pas une seconde ! Vraiment une très belle création, à découvrir de toute urgence. Et sachez que pour ses 2 prochaines représentations, Ludwig s’est adjoint les précieux services et conseils de Bruno Bulté, acteur, metteur en scène et co-fondateur de la ligue d’impro belge.

quarantaineLudwig Forrest présentera son spectacle à 2 dates, le Samedi 19 Janvier et le Jeudi 7 Mars à 20H30 à Watermael-Boitsfort (Bruxelles). (Adresse : Aux Ecuries de la Maison Haute, Place A. Gilson 3, 1170 Bruxelles. Info et réservation : en40aine@gmail.com, 0479/458283).

Comme Ludwig et moi, nous sommes copains (j’en ai de la chance :-)), j’ai l’immense honneur et surtout le très grand plaisir de vous offrir 3 x 2 places pour le spectacle qui aura lieu le Samedi 19 Janvier. Tout ce que je vous demande, c’est de partager l’annonce du spectacle sur votre page Facebook (lien ici : https://www.facebook.com/events/526392714051728/) et de me laisser ci-dessous, un petit commentaire, m’indiquant que vous souhaitez participer en mentionnant votre nom. Le concours sera clôturé le Mercredi 16 Janvier minuit. Tout le monde peut participer, à condition de pouvoir se rendre au spectacle évidemment. A l’issue du tirage au sort, je contacterais les gagnants afin de leur expliquer les modalités pour la suite.

Si vous avez envie de découvrir un artiste et un spectacle terriblement drôle, je vous encourage très vivement à aller découvrir cette pépite et son auteur/interprète, qui ont vraiment tout pour devenir grands.

Et vous, cher lecteur, avez-vous déjà vécu la fameuse crise de la quarantaine ? Avez-vous vécu une autre crise ? Avant, après, en plein dedans ou même pas envisagé ?

4 COMMENTS

  1. Je partagerai sur mon FB ce soir mais je ne joue pas… malheureusement j’ahabite trop loin mais qu’est-ce que ça m’aurait plu ce spectacle !!!! Je me retrouve tout à fait dans le « D’un côté, un bonheur linéaire jusqu’à la fin, sans grandes surprises, mais si important à son épanouissement et à celui de ses proches. De l’autre, une attirance grandissante vers de « nouvelles aventures » vivifiantes, loin de sa routine »… pfff c’est bien dommage …

    • Hello Orlynet. Je ne sais pas ou tu te situe, mais qui sait, peut-être que notre ami Ludwig s’exportera un jour. C’est dommage. C’est vraiment un spectacle d’un genre nouveau. Très rafraichissant et surtout franchement drôle. Merci pour ton commentaire et ta visite. A bientôt.

  2. Nous y sommes allez hier soir. Vraiment je ne regrette pas ! Les textes sont intelligents et vraiment caustiques. N’étant pas un spectacle tournant quotidiennement, il y a parfois des dératés (problème technique ou lapsus), mais cela ne fait que rajouter de la drôlerie et de l’authenticité… Chapeau à ce père de famille qui ose sortir de son train train pour ainsi s’exposer et nous faire profiter de son talent insoupçonné 🙂 Que la force soit avec toi jeune (mouais 40 c’est encore jeune) Jedi !

Laisser un commentaire