UNE me rends complètement givrée !

6
106 vues

Il fait polaire dehors, tous le monde le sait et la météo ne nous annonce aucun réchauffement rapide. A cela, se rajoutent quelques chutes de neige, par ci, par la, ce qui confirme que nous sommes bel et bien au cœur de l’hiver.

C’est donc dans ce contexte de froid, de gel et de paysages blancs, que je vous présente les toutes belles nouveautés de chez UNE : le fond de teint Mat aux poudres minérales, les ombres givrées et de jolis rouges scintillants !

Commençons par le commencement, le Fond de Teint Mat aux poudres minérales.

Une_Fond_de_teint_mineral_mat

Je suis une afficionado du fond de teint minéral, du printemps à l’automne. En hiver, ma peau est tellement moche, qu’un fond de teint liquide s’impose en général. Le weekend, par contre, je n’hésite pas à retourner à ma combinaison préférée : BB Cream + Fond de teint poudre. J’ai pas mal de fonds de teint minéraux, mais celui de UNE et uns de mes chouchous, avec le Bare Minerals. J’utilise le Matte de chez Bare Minerals, car c’est une des rares marques à proposer un FDT minéral version matte.

Vous imaginez donc que j’ai fait un véritable bond de joie, lorsque j’ai découvert que UNE propose également une version mate. Je ne suis pas quelqu’un qui recherche la finition matifiée à tout prix, mais j’aime bien varier les plaisirs. Le Fond de Teint Mat aux poudres minérales se présente sous forme de petite boite rectangulaire avec couvercle miroir que l’on glisse en arrière afin de découvrir le produit. Il n’est donc pas proposé sous forme de poudre libre dans un pot rond que l’on « tamise » dans un couvercle. Personnellement, je préfère le pot avec la poudre libre, à doser dans le couvercle. Cela permet de bien « chauffer » la poudre et d’écraser les pigments avec le pinceau, afin d’avoir une belle application. Mais ce format ne me dérange nullement. L’avantage du petit boitier, qui est d’ailleurs magnifique, est que c’est plus clean à utiliser.

Ce nouveau fond de teint nous promets plein de belles choses :

 Chez UNE, le Mat nous épate… parce qu’il concilie l’inconciliable pour le fond de teint.

  • Il unifie et couvre à la perfection, tout en laissant respirer la peau.
  • Il est d’une matité absolue et cependant aussi léger et lumineux qu’une seconde peau.
  • Et puis il est d’origine naturelle… mais ça c’est normal chez UNE !
  • 12 heures de tenue avec la poudre de bambou
  • Doux et léger comme de la ouate grâce à une formulation légère faite de poudres minérales micro aérées qui laissent respirer la peau et font vivre le teint. Les poudres de bismuth cristallines apportent un soyeux et  fondant exceptionnels à la formule.
  • Confortable comme un soin, grâce à l’huile de sésame biologique réputée pour ses propriétés nourrissantes et assouplissantes.

Le produit est disponible en 6 teintes allant de couleurs très claires à des teintes très foncées ce qui fera certainement plaisir aux filles au teint foncé, car elles sont souvient oubliées par les marques. UNE recommande d’appliquer ce fond de teint minéral savec une éponge ou un pinceau. On obtiendra un fini parfait avec un pinceau kabuki. Ce produit est proposé au prix de 16.99 EUR. On peut le trouver Di et à l’Inno, dès ce mois de Janvier.

Ca c’est pour la théorie.

Mon avis : Comme d’habitude, UNE nous propose un produit de premier choix ! Le boitier est très beau et facile à utiliser. Pour l’application, j’ai eu une nette préférence pour l’éponge, ce qui n’est pas fréquent chez moi. Comme le produit a une texture que je ne maitrise pas encore tout à fait, j’ai préféré jouer la sécurité. Il s’applique très bien et couvre effectivement à merveille. Mes pores sont merveilleusement floutés et mon teint est rayonnant. La teinte 03 est un poil trop clair et c’est donc la teinte 05 qui me convient le mieux. Pour la tenue, je ferais un édit de l’article. Globalement, très satisfaite de ce fond de teint qui va rejoindre mes petits chouchous !

Ensuite, je vous parle de la seconde nouveauté, c’est à dire les Ombres Paupières Givrées. Et la, c’est mon big crush ! Dès que j’ai vu les visuels et les produits j’étais complètement séduite.

Une_Frost_Eyeshadow

Voici la promesse de la marque :

Ombre paupières givrées c’est beaucoup mieux qu’une ombre… C’est de la poudre de fée pour les paupières ! Fines, veloutées et délicatement givrées, elles illuminent le regard et font pétiller les yeux d’un éclat éblouissant, quelle que soit leur couleur. Un éclat 100% naturel bien sûr, en 4 teintes toutes plus fraîches les unes que les autres, à assortir avec les couleurs dragées de l’hiver qui mettent si bien le teint en valeur. TOUCHEZ… L’ÉCLAT DU DOIGT ! Comme toujours chez UNE le maquillage peut s’appliquer au doigt, intuitivement d’un seul geste… Quel plaisir de sentir cette poudre douce, fine, légère et veloutée, glisser sur la paupière pour la maquiller en un seul passage ! LA POUDRE MINÉRALE DE MICA est une source naturelle de lumière. Formé principalement de silicate d’aluminium et de potassium, cet ingrédient apporte des reflets micro-nacrés naturels, transparents qui se répartissent de façon uniforme sans migrer dans le relief des paupières.

Les ombres paupières givrées sont disponibles en 4 teintes que l’ont peut choisir en fonction de son envie, mais aussi en fonction de sa carnation : les teintes F01 Blanc Pur et F03 Blanc Rosé sont 2 nuances très fraiches et conviendront à celles aux teint pâle et cheveux clairs ou à l’inverse très foncés. On peut combiner son maquillage avec boucles d’oreilles ou accessoires de cheveux en métal argenté. Les teintes F02 Blanc Beige et F04 Blanc Doré sont 2 couleurs aux reflets plus chauds et rehaussent l’éclat des teints mats et dorés et les chevelures avec des reflets dorés ou cuivrés. Look à sublimer avec des bijoux ou des accessoires capillaires dorés. Ces ombres sont proposées au prix de 12.99 EUR et on peut se les procurer dès à présent chez Inno et Di.

Mon avis :

Les fards à paupières UNE ne sont, en général, pas faciles à apprivoiser. Ils sont en général assez poudres et donnent un résultat discret et subtil. Ca plait à certains, moins à d’autres. Je fais partie de la première catégorie. Il existe également une gamme de fards intense qui elle donne de très beau résultats lorsque l’on souhaite se faire un maquillage plus prononcé. C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai ouvert le petit boitier de la teinte F01. Le fard est à la fois très poudreux et gras, ce qui est me convient très bien. Il n’est pas du tout sec. Il est très irisé. Je l’ai appliqué au pinceau et il se laisse poser très facilement. Afin d’assurer la tenue, j’ai appliqué une base à paupières. J’aime beaucoup le résultat subtil mais bien présent. C’est une très jolie découverte que je vais certainement réutiliser dans les prochains jours.

La dernière nouveauté de chez UNE, c’est le Baume Lèvres Scintillantes.

UNE_Baume_Levres

Comme vous le savez, j’ai du mal à porter quelque chose sur mes lèvres. Ca ne tient jamais et il faut en remettre tous le temps. De plus, je ne suis pas fan de la forme de ma bouche, ce qui n’arrange pas les choses. Mais bon, j’aime bien en mettre quand-même car un rouge à lèvres complète un maquillage et le mets en valeur. Et puis, n’oublions pas le côté hydratant et soignant, qui est très appréciable surtout en cette période de frimas.

Les promesses de UNE :

UNE fait aussi scintiller notre hiver et braver les frimas, avec le sourire grâce à des baumes qui prennent soin des lèvres et qui les teintent discrètement en un seul geste ! Des baumes 100% d’origine naturelle ! CONFORTABLES, PROTECTEURS, BIENVEILLANTS… Enrichis en actifs végétaux, les nouveaux BAUMES LÈVRES SCINTILLANTES lissent, assouplissent et embellissent les lèvres à chaque application. CIRE D’ABEILLE CERTIFIÉE BIO D’origine végétale, cette cire à la parfaite affinité avec l’épiderme délicat des lèvres, assouplit, répare et apporte du « moelleux » à la texture. CIRE DE CANDELILLA Obtenue à partir d’un arbuste du Nord du Mexique (euphorbia cerifera), elle forme un film protecteur sur les lèvres naturellement dépourvues de glandes sébacées, donc vulnérables. Elle aide à préserver leur hydratation. VITAMINE E Cette molécule anti-oxydante a des propriétés protectrices.

Toutes ces promesses ont vraiment tout pour me séduire, d’autant plus que les teintes proposées sont géniales et totalement adaptée à la saison.  3 teintes sont proposées : G00 Effet lèvres mordues. Super naturel et super doux. Un immense coup de cœur que j’ai adopté de suite ! G03 qui est un rose-brun finement givré, qui propose une couleur discrète mais qui permet de joliment accentuer les lèvres. Pour finir le G08 qui un rose glacier vivifiant qui est un peu plus glam, plus prononcé et parfait pour un visage qui a pris quelques couleurs. Ce Baume Lèvres Scintillantes est vendu au prix de 13.99 EUR et disponible chez Di et Inno.

Mon avis :

Mes lèvres sont très sèches pour le moment et je n’ai pas encore trouvé la recette miracle afin de les rendre douces et irréprochables. C’est donc avec appréhension que j’ai appliqué ce Baume sur mes lèvres. L’effet est très agréable et ont sent que les lèvres apprécient la légère hydratation qu’il apporte. La couleur est subtile mais permet de rehausser la couleur naturelle des lèvres. C’est vraiment très joli. J’ai une petite préférence pour le G00 mais pour une petite soirée ou même pour le boulot, le G03 est très appréciable. Je vais essayer de l’utiliser celui-là !

Le résultat en images :

UNE utilise dans sa communication une photo d’un mannequin maquillée avec les produits UNE et notamment ceux proposés dans cette article. La belle n’est 100% pas photoshopée et l’image est donc totalement authentique. Elle est jolie n’est-ce pas ?

Une_Frost_Matt_Model

Et bien, j’ai voulu faire pareil. Soyeux indulgents toutefois, car entre la belle et moi, il y a probablement 20 ans d’écart, si pas plus, et la base de travail est donc plus compliquée. Mais je tiens toutefois à me lancer ce défi, car j’ai foi en ces produits. Et ma photo à moi n’est pas photoshopée non plus !

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisée :

  • BB Cream 6 en 1 Nivea – teinte clair (il mérite une revue, une vraie révélation)
  • Fond de Teint Minéral Mat UNE – teinte M05 (la M03 utilisée par le modèle est trop claire pour moi)
  • Intuitive Touch BB Cream Concealer UNE – teinte 102
  • Ombre Paupières Givrées UNE – teinte F01
  • Mascara Volume by Night UNE
  • Blush Grand Air UNE – teinte B03 (un de mes blush favoris !)
  • Baume Lèvres Scintillantes – teinte G03

Et voilà !

SONY DSC

Conclusion :

Ces nouveautés sont non seulement très agréables à utiliser, mais elles permettent de réaliser un maquillage qui est à la fois subtil est différent. J’étais sceptique par rapport au fard à paupières blanc, mais avec le mascara bien noir, le résultat est super sympa et très lumineux, comme j’aime. C’est subtil mais pas trop discret, c’est frais et surtout, ça pétille. Le fond de teint est assez impressionnant également. Pour sa tenue, je ne peux pas encore me prononcer, mais sa couvrance est excellente. Mes défauts sont cachés, mes pores sont floutés. Extra ! Le rouge à lèvres est très confortable à porter et donne des lèvres délicieusement scintillantes. Franchement, cette nouvelle gamme est proche du parfait et vaut vraiment que l’on s’attarde dessus.

Ps : un grand merci à Virginie !

Et vous, cette nouvelle gamme, vous donne-t-elle des frissons de joie ? Quel produit avez-vous envie d’essayer ?

6 COMMENTS

    • Bonjour ma toute belle 🙂 Comme ton message me fait plaisir. Oui, ça fait un baille. Je bosse beaucoup et je n’ai pas toujours le temps pour m’occuper correctement de mon blog chouchou. Mais tous les soirs à 21H05, je lis tes articles, qui sont toujours aussi beau et sympa. Je te souhaite également une très belle année, remplie que de belles choses. Je t’embrasse.

  1. Ça fait très longtemps que j’ai envie d’essayer cette marque. Mais, je n’ai pas encore eu l’occasion.
    Je suis très tentée par leur BB cream, leurs fards fumés, et surtout leur mascara, qui parait-il est top !
    Merci pour cette revue, c’est très intéressant. Et j’apprécie que Une ne photoshop pas leur mannequin

  2. Super cette revue !!! Moi tu m’as convaincue : j’aime comment tu es maquillée : au naturel !! c’ets ce que je recherche quand je me maquille, et du coup je ne mets que du blush mais le résultat n’est pas là. Je vais essayer de trouver les produits UNE dans mon coin.
    Merci, t’es très jolie !!!!

Laisser un commentaire