BB Cream de Clarins : ma révélation

1
93 vues

Des BB Cream, j’en possède des tonnes. Certaines sont très efficaces, d’autres moins. Mais ce qui est certain c’est que c’est un élément de ma routine qui a pris une place fixe et qui sait, peut-être même définitive. C’est vrai qu’on en parle beaucoup et que certaines marques détournent le concept à des choses que je comprend pas toujours : tisane, soin pour cheveux,… Mais bon, cela ne m’empêche pas d’apprécier le concept et de scruter toutes les nouveautés en la matière.

Parlons donc de cette découverte qu’est la BB Cream de Clarins, qui s’appelle en réalité BB Skin Perfecting Cream.

C’est une charmante vendeuse de chez Ici Paris XL qui m’a proposé de la tester en m’en mettant une dose d’essais dans un petit pot. Vraiment sympa ! J’ai pris la teinte la plus claire : 1.

Ce qu’en dis la marque :

Envie d’une jolie peau, tout simplement ?

BB Skin Perfecting Cream unifie, revitalise et protège pour offrir une jolie peau et un teint parfait en un seul geste ! L’efficacité du soin et l’expertise beauté du maquillage réunis par les Laboratoires Clarins dans un seul produit 3-en-1.

Principes actifs :

Toujours selon le site de Clarins, la crème est composée des principes actifs suivants :

Pigments “Eclat 3D”: éclairent, unifient et lissent le teint pour une couvrance zéro défaut !
Extrait de kiwi bio : apporte vitalité et éclat !
Association exclusive d’extrait de katafray et d’acide hyaluronique : contribue à restaurer les réserves en eau de la peau pour plus de douceur et de confort.
Triple-protection : complexe anti-pollution exclusif Clarins, filtre anti-UVB/UVA 100% minéral et tocophérol anti-radicalaire.

Ce que j’en pense :

Depuis que je l’ai essayée, je suis conquise. Elle se fond merveilleusement bien dans la peau, unifie et égalise le teint, me débarrasse des rougeurs et laisse la peau douce et les imperfections floutées.

Elle est dotée d’un filtre SPF ce qui, avec l’arrivée des beaux jours, est un véritable avantage.

La couvrance n’est pas extraordinaire mais ce n’est pas non plus ce que je recherche. Elle cache juste ce qu’il faut cacher et illumine le teint, juste ce qu’il faut. Elle pénètre super rapidement dans la peau et n’assèche pas les zones moins hydratées. Elle est donc très agréable à mettre et très confortable à porter.

Les jours « pro », je complète par un fond de teint et une poudre, si je recherche la perfection. Les jours plus léger, je me contente d’un voile de poudre compacte ou de poudre minérale, selon l’effet recherché. Et la, en vacances, je me contente de la BB Cream seul et cela me convient très bien.

J’ai testé la teinte 01-Light, qui, je pense, ne conviendra pas à celles qui ont des teints hyper clairs. Mais pour moi, c’est parfait.

Quelques swatch :

Clarins_BB_swatch1

Clarins_BB_swatch2

Conclusion :

J’ai testé de nombreuses nouveautés BB Cream récemment et celle-ci en est ressortie comme l’une des plus performantes mais surtout des plus agréables. Une très jolie révélation que je vais garder pendant un moment. Le seul bémol, c’est que la teinte clair, n’est pas si clair que ça et qu’elle ne conviendra pas aux peaux vraiment claires.

Le produit est disponible en 3 teintes et est proposé au prix de 29.70 EUR chez Ici Paris XL. Il est également en vente chez Inno. Et surement partout ailleurs, d’ailleurs.

Et vous, l’avez-vous testé cette BB Cream de Clarins ? Quel est votre BB Cream chouchou ? Et peut-être avez-vous abandonné ce concept ?

1 COMMENT

  1. héhé je n’ai pas abandonné le projet, j’ai encore celle de bodyshop à tester, celle de maybelline est pas mal, celle d’erborian m’a filé des boutons, celle de l’oréal aussi la nude magique est très bien !! pas essayé celle de clarins

Comments are closed.