La Friterie qui va faire Le Buzz

4
227 vues

Ce jeudi c’était férié. L’homme en a profité pour nous faire découvrir à la puce et moi, un tout nouvel endroit : La Friterie Le Buzz. Une friterie, me direz-vous ? Ah le scoop… Oui, sauf que cette friterie se situe dans un Bus anglais à deux étages. OK, un bus. Oui, mais pas n’importe quel bus. Il s’agit d’un splendide double-deck rouge anglais, vraiment très british ! Je vous rassure tout de suite, le bus est à l’arrêt, fixé au sol. Donc pour celles et ceux qui ne sont pas emballés à l’idée de manger en roulant, aucun stress. Le bus ne bouge pas.

On entre dans le bus par l’arrière et on découvre, l’endroit ou on prépare la nourriture. On va appeler ça « la cuisine ».

Friterie_LeBuzz_cuisine

Devant la cuisine un banc ou on peut s’installer tranquillement pour attendre sa commande, si l’on ne souhaite pas déguster sur place. A droite, le menu, que voici.

Friterie_LeBuzz_menu

Le choix est large, sans être débordant. On y trouve tout ce que l’on trouve dans une friterie : des frites, avec taille de portion au choix, petite moyenne ou grande. Ca c’est un bon point. Mais aussi des sauces, servies à part dans un petit pot s’il vous plait. Et ça aussi c’est un bon point. Ensuite, des brochettes, des burgers, des boulettes, des fricadelles, des mitraillettes. Il y a des menus aussi !

Nous passons donc commande. La dame nous invite à aller nous installer à l’étage. Nous prenons donc le petit escalier escarpé pour rejoindre la salle à manger.

Friterie_LeBuzz_etage

Le haut du bus a été totalement aménagé avec des tables en bois et de jolies banquettes habillées de tissus. La salle est aérée et propre. Et toutes les tables ont vue sur l’extérieur 🙂

Nous nous installons et quelques minutes plus tard, le bruit de la sonnette nous signale que la commande est prête. Big se dévoue pour aller récupérer notre plateau, a l’étage inférieur donc. Il remonte avec un plateau joliment rempli. (je vous avais déjà dit que Big était une perle non ?)

Friterie_LeBuzz_frites

Et voila donc notre déjeuner : 2 paquets de frites taille moyenne, une fricadelle, une brochette de poulet mariné, 3 sauces (ketchup, tartare et poivre), 1 Bickiburger et 3 boissons (coca, Schweppes, jus de pomme).

Nous attaquons la dégustation et la, c’est la très bonne surprise. Les frites sont délicieuses, bien chaudes et cuites à la perfection. Il faut dire que la couleur est annoncée à l’entrée :

[pullquote width= »300″ float= »left »]Des bintje, au goût unique, coupées « minute », calibrées à 12mm – Double cuisson à la graisse de bœuf.[/pullquote]

Les sauces aussi sont très bonnes. La tartare est fondante et la sauce au poivre pique, juste ce qu’il faut. Le ketchup… c’est du ketchup. Les accompagnements sont aussi délicieux. La fricadelle est normale, mais ma brochette de poulet marinée est un délice. L’homme n’est par contre pas très satisfait de son BickyBurger dont le pain a l’air d’être très sec.

Après avoir terminé son repas, on jette les restes dans les poubelles qui sont disposées discrètement dans la salle.

Conclusion

Une bien belle découverte qui nous change un peu du quotidien. Premièrement, on adore la déco qui n’est pas banale. L’ambiance du bus a été parfaitement préservée, tout en permettant de manger confortablement. Comme le décor ne fait pas tout, il faut que la nourriture suive aussi. Certes, les frites ce n’est pas un met gastronomique et encore moins diététique. Mais c’est tellement bon quand c’est bien préparé. Et ici c’est la cas. J’aurais même tendance à dire qu’on se rapproche très fortement de la qualité de Maison Antoine (Place Jourdan) et Frites Flagey (Place Flagey). Une chouette découverte donc. L’autre bonne nouvelle, c’est que les instigateurs de ce projet sont aussi ceux qui vont ouvrir une friterie dans un tram, chez moi à Watermael-Boitsfort. J’attend donc l’ouverture de ce lieu de pied ferme, d’autant qu’à Boitsfort, il n’y a pas de friterie digne de ce nom.

Friterie Le Buzz : Avenue Albert Ier, 123 à Braine L’Alleud (devant la gare).

Et vous, vous aimez manger des frites un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ? Vous connaissez l’endroit ? Vais aimez le concept ?

4 COMMENTS

  1. J’adore les frites même si je n’en mange quasi jamais… le concept a vraiment l’air sympa… mais c’est un peu loin pour moi (enfin pour un paquet de frites ;)) ! Dans mon coin, il était possible de boire en verre ou manger un croque monsieur dans un ancien avion… mais je ne trouvais pas l’accueil super chaleureux… et l’endroit est d’ailleurs fermé…

  2. A FUIR!!! Accueil agressif grossier et en plus la commande est incomplete, et c’est le client qui se fait insulter, agresser verbalement et traiter de voleur!! Du jamais vu, les deux vendeurs ont agressé verbalement une femme enceinte de 7 mois! SURTOUT PASSER VOTRE CHEMIN, le Quick est pas loin!!

Laisser un commentaire