Le dissolvant UNE qui tue le vernis, pas les ongles !

5
52 vues

Mettre du vernis, c’est sympa et même indispensable pour certaines. Le retirer, ça l’est beaucoup moins. Laissez moi vous raconter comment je me suis réconciliée avec le démaquillage des ongles, grâce au dissolvant UNE.

Je suis un peu fainéante, je l’avoue. En version politiquement correcte, on dira que je ne vais pas investir plus d’efforts dans quelque chose, s’il y a moyen de faire avec moins. Logique, non ?

Pour retirer le vernis, j’avais donc adopté depuis quelques temps le système du pot dans lequel on trempe les doigts. C’est facile, c’est rapide. Oui, sauf que mes ongles, eux, n’apprécient pas forcément ce petit bain. A chaque plongée dans le pot magique, ils en ressortent, certes dépourvu de leur vernis, mais aussi, dépourvu de brillance. Ils ont un aspect blanc, les cuticules et la peau autour des ongles sont secs et les ongles n’ont pas l’air en forme. C’est donc une méthode certes efficace, mais hélas un peu trop. Je réserve donc cette méthode pour les urgences verni-esques.

Depuis peu, j’ai découvert le dissolvant de UNE. UNE, vous savez ma marque chouchou pour le maquillage. UNE a également sorti une magnifique collection de vernis très récemment. Je vous en reparle très vite car ils méritent un article individuel.

Le dissolvant de UNE, Dissolvant Huile Soin sans Parfum, est une véritable bénédiction pour mes ongles. Il est présenté dans un petit flacon simple mais stylé. A l’ouverture, il sent un peu le dissolvant, mais rien de dominant, de difficile à supporter. L’odeur est vraiment très discrète et vraiment pas incommodante.

Et puis est venu le test et la, j’ai littéralement été scotchée car ce dissolvant est une tuerie !

Premièrement, il retire le vernis sans réelle difficulté. Il ne faut que quelques passages avec un tout petit peu de produit pour obtenir un résultat impeccable. Pour les pailletés, il faut laisser poser un peu, mais ça part aussi.

Ensuite, il laisse mes ongles brillants et tout doux. Les ongles sont hydratés et soyeux et c’est très agréable.

De plus, il est économique. Avec un seul grand coton de démaquillage, j’arrive à retirer le vernis de tous mes doigts et ce sans trop d’efforts ou sans en mettre partout.

Pour conclure et pour celles qui sont sensibles à ces arguments, il s’agit du premier dissolvant 100% d’origine naturelle, zéro parfum ! Sa composition est faite de 80% de solvants d’origine naturelle extraits de végétaux. Ceux-ci permettent d’effacer instantanément le vernis, sans dessécher les ongles et sans laisser de traces blanches. Les 20% restant sont l’huile d’amande douce et d’abricot. Celles-ci sont émollientes, protectrices et nourrissantes. Elles prennent soin des ongles et assouplissent leur cuticules.

Franchement, pour un produit « naturel », il est d’une efficacité redoutable, sans pour autant avoir un effet néfaste sur les ongles. De plus il laisse les ongles doux et hydratés et ça j’adore.

Le Dissolvant UNE est vendu au prix de 9.99 EUR chez DI et à l’Inno (en Belgique).

C’est quoi votre dissolvant chouchou ? Vous avez déjà testé ce dissolvant UNE ? Vous êtes sensible aux possibles effets néfastes d’un dissolvant ou vous êtes plutôt du genre à privilégier l’efficacité ?

5 COMMENTS

  1. et ça marche aussi si on enlève un vernis bien foncé ? parce qu’avec un vernis nude, j’utilise aussi 1 ou 2 cotons maxi, tandis qu’avec du bordeaux ou du bleu, c’est limite un coton par doigt

    • Salut Barbara. Je l’ai testé avec un orange bien … orange, un vert jade assez prononcé et un rouge très prononcé. A chaque fois, aucun problème. Je devrais tester un bleu foncé pour voir ce que ça donne. Je te tiens au courant. Bises et à bientôt.

  2. Eh eh, c’est grâce à ton article que je l’ai acheté (j’ai fait une recherche en plein Monoprix pour savoir s’il valait la peine XD) et je ne suis pas déçue du tout, c’est un bonheur ce dissolvant ! <3

    • Coucou Geek and Princess. Merci pour ton message et surtout ravie d’avoir pu t’aider à faire le bon choix, même en plein Monoprix 😉 Moi, ce dissolvant, je ne le changerais pour rien au monde ! A bientôt.

Laisser un commentaire