Plein de soleil dans la Deauty de Mai

2
158 vues

Comme tous les mois, j’attendais avec grande impatience la Deauty de Mai. J’adore les surprises, qu’elles soient petites ou grandes. Même si certaines boites m’ont déçues, je suis toujours très emballée à idée d’ouvrir la boite du mois.

La Découverte

C’est donc mercredi soir que j’ai pu découvrir la Deauty du mois de Mai. Quand je l’ai ouvert au départ, ma première réaction fut : »non mais ils n’ont pas vu quel temps il fait dehors chez Deauty ? » En effet, la boite a pour thème le … soleil. Astre merveilleux qui brille par son absence très prononcée ces jours-ci. Remarque, au moment ou je vous écrit cet article, il est bel et bien la. Mais pour combien de temps ?

Deauty_May_02_540

A l’intérieur de la boite, 5 produits. Ouf. C’est ma hantise ça, la boite à 4 produits… Les marques du mois : Garnier (la L’Orealmania a encore frappé), Klorane (cool), Avène (cool) et puis 2 marques totalement inconnue pour moi : Lamazuna et Bo-Ho. Je suis contente. Le contenu de la boite est varié et y’a des marques à découvrir.

Les produits en détail

Deauty_May_03_540

Une BB Cream de Garnier [full size] : au prime abord, encore une BB Cream me direz-vous. Oui mais une avec protection solaire SPF30 s’il vous plait et pour ça, je dis merci ! Non, sérieusement, ce produit me ravit. Je mets des BB Cream quotidiennement et en découvrir une qui pourrait servir en vacances, je dis top ! A tester de toute urgence si des vacances se profilaient à l’horizon. Allo, le soleil ?

Deauty_May_04_540

Un réparateur après-soleil de Avène [mini size] : une crème à appliquer après l’exposition, spécialement formulée pour peaux sensibles. C’est chouette aussi. Par contre, le descriptif n’indique pas s’il s’agit d’un produit pour le visage, pour le corps ou les deux. Je suppose les deux. A tester, après une éventuelle exposition. Allo, le soleil ?

Deauty_May_05_540

Un Shampooing au Lait d’Avoine de Klorane [mini size] : je connais le produit pour l’avoir utilisé un temps. J’ai vidé la bouteille sans plus. J’avais le cuir chevelu un peu sensible à l’époque, avec des irritations. Ce shampooing a effectivement rétabli la situation. Pour le cuir-chevelu, il est top. Mais pour mes cheveux, rien d’exceptionnel. A embarquer pendant… les vacances. Allo, le soleil ?

Deauty_May_06_540

2 lingettes démaquillantes réutilisables de Lamazuna [very mini size] : j’en avais déjà entendu parler et à l’époque j’étais tentée. Le dépliant Deauty propose de se démaquiller à l’aide de ces lingettes et … d’eau chaude. Bon, c’est peut-être écologique mais je ne suis pas certaine du tout qu’un bout de tissus et de l’eau chaude viennent correctement à bout d’un maquillage et permettent un nettoyage en bonne et due forme. Je vais donc tester ces pads à l’aide de mes produits traditionnels et on verra. J’avais envie de tester, donc je suis assez contente de l’avoir reçu, même si avec 2 lingettes, je n’irais pas bien loin … Et puis si j’étais convertie, il va falloir investir car à 2 EUR le pad et dire que j’en utilise 5 par jour à peu près, il m’en faudrait une quarantaine pour la semaine…

Deauty_May_08_540

Une poudre de soleil Terre Cuite de BoHo [full size] : la, c’est la jolie découverte. Une poudre de soleil toute naturelle sans mauvaises choses dedans. Vous me connaissez, c’est pas trop ma tasse de thé les trucs bio, même si certains sont sympa et si on peut éviter de s’empoisonner pourquoi pas. Mais la, le produit est vraiment chouette. Un petit swatch rapide sur les doits et on voit tout de suite, qu’il y a du pigment et surtout de la lumière dans la petite boite. Ca c’est à tester de toute urgence ! Soleil, tu peux rester ou tu es, je te simulerais !

[pullquote width= »300″ float= »left »]Conclusion : on aime ou on aime pas ?[/pullquote]

Globalement je suis donc à nouveau satisfaite de ma Deauty. La boite est toujours aussi belle. Le petit carton explicatif est très clair. Et puis le fameux petit sac pour offrir un produit, si on le souhaite. Quelques remarques cependant. J’ai l’impression que la boite est envoyée de plus en plus tard. Recevoir la boite du mois, vers la fin du mois, c’est pas génial. Autour du 10-15 du mois, ce serait bien. Et puis ça manque un peu de maquillage, ce serait bien aussi. Un vernis, un fard à paupières, un blush,… Et pourquoi pas mettre des soins ? Un masque, un gommage, une crème pour les pieds ?

Mais cela n’enlève rien à mon amour pour cette Beauty Box belge, que les françaises nous envient terriblement !

Et vous, vous êtes abonné ? Des coups de cœurs dans la boite de Mai ?

2 COMMENTS

  1. Très contente surtout ce mois ci…J’ai bien aimé la bb cream même si elle ne remplacera sûrement pas mon erborian 😉
    Bizzz

  2. Toujours pas abonnée… pourtant, j’en parle régulièrement (espérant secrètement me la faire offrir 😉 )… A force de te lire, je vais bien finir par passer le pas moi-même !

Laisser un commentaire