Moment de détente avec des myrtilles, des canneberges, des raisins…

5
274 vues

Ce matin, pas très en forme. J’ai la flemme et la météo est à nouveau très sombre. Et puis j’ai pas bien dormi. Une épilation urgente des sourcils s’impose et je file dans ma chambre pour me coller à la tache. Evidemment, en regardant mon visage de si près, je m’aperçois de tout un tas de choses qui ne me plaisent pas : pores dilatés, petites zones sèches, rougeurs et teint pas vraiment à la fête. Après l’épilation je décide donc de faire un masque. J’hésite entre le masque au concombre pour resserrer les pores et une pochette de Montagne Jeunesse Totalement Bleuets. C’est sur ce dernier que je jette mon dévolu.

En effet, il m’annonce Détente et Hydratation. Qu’est-ce que je peux souhaiter de plus en cette journée morose ? En toute honnêteté la liste est longue, mais je me contente tout de même des promesses de Montagne Jeunesse. Le masque va-t-il m’apporter tout cela ?

La composition

Cranberries ou Canneberge

cranberryEn VO : Cranberries are hailed as a super-fruit for their Omega’s 3, 6 & 9 rich and anti-oxidant properties. The natural oils are easily absorbed by the skin and help to avoid premature aging.

En VF : Les canneberges sont considérés comme des super-fruit pour leur contenance en Omega 3, 6 et 9 et leurs propriétés anti-oxydantes. Les huiles naturelles sont facilement absorbées part la peau et contribuent à prévenir un vieillissement prématuré.

 

 

 

Blueberries ou Myrtilles

blueberryEn VO : Blueberries are not only good for your skin, but they are a good mood stimulant. They contain Vitamins C & B and help to reduce inflammation, which in turn will help reduce the appearance of acne.

En VF : Les myrtilles ne sont pas uniquement bon pour la peau, elles remontent aussi le moral. Elles contiennent des vitamines C & B et contribuent à réduire l’inflammation, ce qui permet de réduire l’apparition de l’acné.

 

 

Grapes ou raisins

grapesEn VO : Anti-ageing properties

En VF : Propriétés anti-age

 

 

 

La découverte

J’essaye d’ouvrir la pochette en déchirant la ou c’est indiqué. Evidemment, cela ne se passe pas comme je le veux. C’est difficile et l’emballage ne se laisse pas vraiment faire. J’y mets un peu de force et finalement j’arrive à créer une ouverture suffisante pour faire sortir le produit. J’appuie donc sur la poche pour faire apparaitre le soin. Première bonne surprise : il est rose. LOL, on s’en fout non ? Mais j’aime le rose 🙂 Deuxième bonne surprise : il sent super bon les fruits. Troisième bonne surprise : sa texture, légèrement nacrée est vraiment très agréable au toucher.

L’application

Je commence donc à étaler le produit sur mon visage. Il s’étale très bien et est très confortable. Je ressens un très léger picotement mais vraiment rien d’extraordinaire. Je continue à malaxer l’emballage pour faire sortir le masque. Ce n’est vraiment pas pratique du tout. Quand j’ai fini et que tous le visage est bien recouvert, je sens qu’il reste encore du produit dans le pack. La dose est donc suffisante.

La pose

Le mode d’emploi recommande de se poser et de se détendre quelque part pendant 15 à 20 minutes. Hélas, n’étant pas en mesure de recréer les conditions d’un véritable spa à la maison, je me contente de me poser 10 minutes dans le fauteuil et puis je me décide à faire les photos pour les besoins de l’article. Je test trop souvent des produits pour ne jamais vous en parler, faute de photos et ça c’est un peu bête, non ?

Le rinçage

Une bonne demie heure plus tard, je me décide à rincer, car c’est l’heure du déjeuner et l’idée de manger avec un masque sur le visage ne réjouis pas les miens. Moi non plus d’ailleurs. De plus, j’avais déjà dépassé le temps de pose préconisé. Pas bien grave dans ce cas, je pense. Je retire le masque à l’aide d’eau chaude et d’un gant de toilette moelleux. C’est finalement un des moments que je préfère quand je pose un masque. La douceur de l’eau chaude et du gant de toilette sur ma peau, c’est une vraie caresse.

Le résultat

Quand tout est retiré, je scrute attentivement mon visage. La peau est un poil plus douce. Pas de rougeurs particulières ou inhabituelles. Tout va bien. Je suis un peu plus détendue grâce aux aromes sublimes des fruits rouges et autres composants du masque. Après une heure, ma peau est vraiment douce et bien hydratée. Pas besoin de rajouter de crème. Le masque a bien fait son travail.

Conclusion

Les Points positifs

  • Le parfum absolument sublime
  • La douceur du produit
  • La facilité d’application
  • La facilité pour l’enlever
  • La promesse tenue
  • L’emballage mono-dose
  • Le petit prix

Les Points négatifs

  • L’emballage très difficile à ouvrir
  • La difficulté pour retirer le produit de la poche

Vous l’aurez compris, ce masque est un vrai moment de détente et de plaisir, à condition d’aimer les masques au parfum fruités. On peut trouver les masques Montage Jeunesse chez Kruidvat à tout petit prix (environs 2 euro je crois).

Et vous, vous avez déjà testé la marque ? Vous aimez ? Quel est votre masque chouchou ? A quelle fréquence vous faites-vous un masque ?

5 COMMENTS

    • C’était pourtant un moment très agréable. Si on aime les parfums fruités et les masques roses 😉

  1. Super article ! Justement j’ai fait une commande de masques Montagne Jeunesse sur amazon UK et j’ai essayé celui là vendredi soir. Comme toi, j’ai vraiment adoré ! D’habitude avec ma peau sèche je dois mettre une bonne dose de crème après un masque et là, même pas, pour une fois ma peau était hydratée, souple et bien plus belle. Une vraie surprise.
    Par contre effectivement petit bémol au niveau du packaging, pas très pratique. Ce que je te conseille c’est de vider le contenu du sachet dans un petit pot et d’appliquer ensuite ton masque, tu verras que tu en as assez pour deux utilisations. Du coup après ça tu peux mettre le reste du pot au frigo et refaire un masque quelques jours plus tard. (ça fait des économies du coup 😉 )

  2. j’adore les masques de cette marque, hyper généreux et justement je vois que tu conserves le reste au frigo, je n’avais jamais osé mais dorénavant je le ferais merci !!

  3. Mouais… Rien qu’à la vue du produit, y a pleins de colorants et de faux parfums dedans. Dommage que je trouve pas la liste des ingrédients sur internet mais ça me semple archi-bourré d’arômes et colorants et il y a sans doute très peu d’actifs.

Laisser un commentaire