Vernis UNE tout en douceur

0
211 vues

Vous connaissez la marque UNE. Depuis le temps que je vous en parle d’ailleurs. C’est une de mes marques préférées. Des produits de qualité, naturels, sans superflu et efficace. Je suis accro. Depuis qu’ils ont annoncé l’arrivée de vernis, j’étais donc en transe. OK, j’exagère, mais quand ma marque préférée m’annonce qu’elle va fabriquer mon produit de cosmétique préféré, je ne peux être que follement enthousiaste.

J’ai donc découvert ces vernis il y a quelques temps et c’est le mega coup de cœur !

Les coloris

La collection se compose de 8 teintes, mais ces teintes n’ont pas été choisies au hasard ! En effet, elles sont basées sur le principe du code SHIL. SHIL ce sont les initiales de Skin, Hair, Iris et Lips. Il s’agit d’un code imaginé par UNE pour créer des couleurs naturelles et vivantes qui valorisent toutes les femmes de tous âges. Ces teintent trouvent leur inspiration dans les couleurs naturelles de le peau, des cheveux, des yeux et des lèvres. Ainsi la collection propose :

UNE_vernis_naturelle_600

2 teintes naturelles – Les Naturels : C01 (un rose doux qui lustre longe avec éclat) et C02 (un beige léger qui fait la main douce à l’œil)

UNE_vernis_rouge_550

2 teintes inspirées des lèvres – Les Rouges : C05 (un rouge blushé) et C09 (le rouge UNE légèrement brûlé)

vernis_sfumato_600

4 teintes inspirées des yeux – Les Sfumato : C13 (un taupe ultra chic qui sublime sans agressivité des ongles même ultra courts), C21 (un kaki à porter avec du marine, du fuchsia, du blanc ou du violet), C23 (un fumé élégant avec de l’écru, du gris, du marine) et C25 (un bleu jean aussi raffiné sur les mains que sur les ongles des pieds. A jouer en total look… ou avec des imprimés)

La collection est complétée par un base et top coat C00.

Pour rendre l’histoire encore plus jolie, sachez que ces couleurs s’accordent avec toutes les ombres à paupières et tous les rouges à lèvres UNE !

La composition

Mais ce n’est pas tout. Sachez aussi que ces vernis ont une composition unique qui vise à éliminer au maximum les composants chimiques par des éléments naturels. Les pigments de couleurs sont minéraux. Les dérivés pétrochimiques sont aussi remplacés par des ingrédients d’origine naturelle équivalents : le coton, la pomme de terre, le manioc, les algues,… On obtient le même résultat beau et brillant qu’avec un vernis classique. Le vernis UNE sont certifié sans phtalate, formaldéhyde et toluène. Ces substances aident au bon étirement et au glissant du vernis sur l’ongle. Elles apportent aussi adhérence et consistance à la formule. UNE les a remplacé par des résines non naturelles tout aussi efficace.

UNE_vernis_C02_composition_550

L’origine naturelle des ingrédients varie de 72.1% pour les teintes les plus foncées à 82.2% pour les teintes les plus claires. Intriguée par ces variations de pourcentage sur les flacons, j’ai posé la question du pourquoi à une personne lors de la soirée de lancement. Celle-ci m’expliquait que certaines couleurs n’étaient pas entièrement réalisables avec des substances naturelles. Mais UNE joue la carte de la transparence en indiquant clairement le pourcentage sur le flacon.

Mon avis

Je les ai déjà porté à plusieurs reprises et je dois avouer que je les aime beaucoup.

Tout d’abord, l’application est ultra-facile. Le pinceau est très large et couvre donc quasiment tout l’ongle en un passage. C’est hyper pratique. De plus on peut retirer le couvercle du capuchon ce qui permet une meilleure prise du pinceau. Chouette idée !

UNE_vernis_C02_pinceau_550

Le vernis est souple et bien glissant et donc facile à poser.

Le temps de séchage complet est quand-même assez long et je dois avouer que d’attendre comme ça, ce n’est pas mon truc du tout. J’ai donc du mal à résister à l’application d’une couche de Sèche-Vite. Mais celui-ci gâcherait tout le naturel de ces vernis, donc je m’abstiens et j’apprend la patience. C’est une vertu parait-il.

La couvrance est bonne même si sur les teintes claires, j’ai du appliquer 3 couches afin d’obtenir le résultat souhaité. Mais je pense que c’est une question de gout et d’opacité souhaitée.

La tenue est excellente. Lors de la soirée on m’a posé le vernis C13, une couche sans base ni top coat et ce petit trésor est resté en place sans broncher pendant 5 jours. Pas mal, je dis. Avec top coat, on arrive facilement à une semaine. C’est donc résistant.

Niveau coloris, rien de flashy, de pulsant, de fluo. Mais il y a d’autres marques pour ça. UNE propose certes des teintes classiques, mais celles-ci sont toutes hyper portables et surtout intemporelle. Un vernis UNE n’est pas un buzz de saison mais un must-have qui peut être porté toute l’année. J’avoue ne pas être en mesure de choisir ma teinte préférée car je les aime toutes. Cependant si je devais partir sur une île déserte avec un seul vernis à embarquer, ce serait surement le C09 qui est un rouge magnifique qui avec tout.

Un petit swatch pour la route. J’ai choisis la couleur C02 et j’ai posé 3 couches fines. Le résultat et naturel.

Avec flash :

UNE_vernis_C02_swatch_550

Sans flash :

UNE_vernis_C02_swatch_2_550

Pour aller avec le vernis, je vous recommande chaudement le dissolvant UNE, dont je vous ai parlé ici. J’en suis à mon deuxième flacon et je l’aime toujours autant.

Les vernis UNE (flacon de 10 ml) sont en vente au prix de 9.99 EUR chez Di et Gallerio Inno.

Que pensez-vous de cette collection ? Quelle est votre couleur préférée ? Avez-vous déjà adopté un vernis UNE ? Quelle est votre position par rapport aux vernis naturels ?

Laisser un commentaire