En été, je me fais une peau de bébé

1
117 vues

Quand on rentre de vacances, généralement, on a la peau plus douce. Normal, au soleil, on se tartine généreusement de crème solaire et le soir, on n’oublie pas l’after-sun, histoire de préserver l’effet et de donner à la peau, ce petit coup de fraicheur et de douceur, qu’elle appréciera grandement.

Hélas, quand les vacances sont terminées, on reprend le boulot, la routine, le train-train quotidien et le bichonnage intensif, est un peu, voir complètement, mis entre parenthèses.

Mais moi, depuis que je suis rentrée, j’ai voulu prolonger au maximum. Voici ma toute petite routine qui me fait une peau ultra-douce !

Je commence par le gommage. Gommage ? Mais malheureuse, ta peau est bronzée. Oui, certes. C’est vrai, le gommage ne contribuera probablement à la longévité de ma peau couleur caramel. Mais elle le rendra plus beau. En effet, en gommant délicatement les peaux mortes, la peau halée retrouvera un nouvel éclat. Je préfère avoir un peau douce, légèrement halée à une peau totalement sèche, qui finira quand-même par ne plus être bronzée. Vous me suivez ? Et puis l’effet gommant sur le bronzage n’est pas si dramatique que l’on pourrait le penser. A condition d’y aller en douceur et de ne pas en abuser.

Pour le gommage, un chouette produit de chez The Body Shop : Le gommage Pêche de Vigne. Je l’ai reçu l’année dernière et j’aime toujours autant. Texture onctueuse et gourmande. Parfum présent mais pas trop. Et puis, les pêches, j’adore. D’ailleurs pour les yaourts, je suis plutôt fruits jaunes/blanc/vert que fruits rouges… Et vous ? Donc, un gommage qui est très agréable à utiliser et qui fait son travail, tout en douceur !

Après la douche, on se sèche délicatement. Ensuite application massive de crème hydratante !

Pour le corps, j’ai opté pour un tube de Lait Corps Hydratant Soyeux au beurre de mangue, que j’ai dégoté chez Carrefour, si si ! On en a longuement parlé sur la blogo et j’étais assez sceptique par rapport à l’effet du buzz. Finalement, j’ai acheté ce tube, sans trop savoir et je dois avouer avoir été surprise très positivement. Je me tartine donc de cette crème qui est très douce, sent bon la mangue et pénètre en 3-4 minutes maxi. Elle laisse la peau douce et ne laisse pas de film gras sur la peau. Mais lors de mon trip à Barcelone, j’ai ramené un tube de Lait Corporel à la Rose Japonaise de Korres. Plusieurs essais et il est… comment dire… fabuleux !

Pour les pieds, on insiste un peu plus avec un soin spécifique. J’utilisais La Crème Beauté des Pieds de Caudalie, (revue ici) mais je viens hélas de vider mon deuxième tube. Dans ma virée Carrefourienne, j’ai aussi pris le pot de Crème Pieds Réparatrice, douceur de vanille. Je vous avoue que c’étati surtout pour faire plaisir à Big, car il adore l’odeur. Moi, suis pas hyper fan. Mais ça sent quand-même bon, sans être écoeurant. Celle-ci je l’applique sur la peau des pieds en massant quelques minutes. De la même façon, elle pénètre rapidement (moins de 10 minutes). Et puis dernièrement, j’ai opté pour la crème Intensive Treatment and Moisturizer for Dry or Callused Areas de chez Kiehl’s. Un nom a rallonge très prometteur qui, tient très bien la route. Je ne ressens pas le même effet hyper-relaxant qu’avec la Crème de Caudalie, mais son action hydratante et adoucissante est bien présente, même si pour le côté « intensif », je cherche encore.

Depuis que j’applique ce petit rituel, j’ai donc la peau toute douce et c’est très agréable. Il suffit de persévérer un peu. Les arômes de toutes ces crèmes sont aussi très agréables et ont un effet apaisant sur moi, à condition de ne pas trop mélanger non plus !

Et vous, quel est votre rituel peau de bébé ? Des crèmes chouchoutantes à nous recommander ? Pour ou contre le gommage après le bronzage ?

1 COMMENT

  1. quelle motivation ! j’ai déjà beaucoup de mal à être régulière niveau soin du visage alors du corps… pffff… n’en parlons pas ! J’ai reçu un exfoliant karité pour le corps de Body shop dans la Deaty box de juillet et je dois encore le tester… par contre, tu as raison : je devrais prendre plus soin de mes pieds… avec l’âge (bientôt 37 ans), mes petons sont dans un triste état ! bon we 🙂 cécile

Laisser un commentaire