La Deauty Box de Juillet ou quand on n’a pas de chance au tirage…

5
95 vues

Je suis abonnée depuis près de 1 an à Deauty. Et jusque la, j’étais très contente. Il y a eu des hauts et des bas, bien-sûr, comme dans toute relation. Des boites géniales, d’autres un peu moins, mais j’y trouvais toujours mon compte. Sauf pour celle de Juillet, qui sans me décevoir complètement, m’a un peu laissée sur ma faim.

Quelques jours avant l’arrivée de ma boiboite chérie, une annonce de Deauty sur la page Facebook : la Deauty de Juillet sera une Deauty Respect Box, une édition spéciale proposant des produits de marques soutenant toutes, à leur manière, le développement durable, le commerce équitable ou l’agriculture biologique.

Jusque la, tout va bien. L’idée m’emballe car je ne connais pas bien ce type de produits et les découvrir, est pour moi, une aubaine.

Je reçois dans la boite de Juillet et la… c’est un peu le drame.

En ouvrant la boite, je découvre d’abord un emballage modifié pour la circonstance. Les produits sont posé sur une sorte de paille. C’est sympa. Ensuite, le traditionnel ruban a été rempli par une corde. Très chouette. Jusque la, tout va bien.

C’est quand j’ai découvert les produits reçu que ma joie a rapidement diminué :

DSC00459

 

1 vernis de marque Avril – teinte bleu/gris : j’aime bien les couleurs un peu alternative, mais la, pour le coup, je m’attendais à quelque chose de plus estival ou de plus neutre. Mais bon, les gouts et les couleurs…

 

Deauty_Juillet13_Avril_Crayon

1 crayon contour des yeux de marque Avril – teinte bronze/cuivré : celui, je l’aime bien. La teinte est parfaite pour la saison et comme il est formulé pour les yeux sensibles, je suis ravie.

 

DSC00464

1 pot d’exfoliant corporel au sucre de chez The Body Shop : bon, la je ne sais pas. Je suis mitigée. C’est sympa, mais plus dans le même esprit. The Body Shop est une grande marque. Je l’essayerais et l’adopterais surement, car j’aime bien leurs produits. Mais je m’attendais à découvrir des petites marques.

 

DSC00460

1 flacon d’huile d’argan de marque Alepia : la c’est une découverte totale dans le sens ou je ne connais pas la marque. La, ou, je suis moins emballée, c’est que moi, les huiles pures, ce n’est pas trop mon truc, à part pour faire la cuisine… J’aime les produits à base d’huile. Mais les huiles pures, j’ai toujours eu du mal à m’en servir, sauf quand je me fais faire un massage, mais ça c’est plutôt rare. J’ai fais un essais sur mes bras. L’odeur n’est pas hyper agréable et pour moi, c’est un poil trop gras. Mais bon c’est de l’huile donc c’est normal. Je testerais mais je ne suis pas pressée de le faire.

 

Je vous réserve le meilleur pour la fin…

DSC00465-001

1 tube de dentifrice blanchissant pour gencives sensible de marque Cattier : je connais Cattier pour ces masques, que j’aime beaucoup. Inclure Cattier dans cette boite est aussi une excellente idée. Mais que diable, pourquoi un dentifrice ? C’est utile bien-sûr et encore plus en version « gencives sensibles », mais un dentifrice ? On aura vu plus glam dans une beauty box. La ou je râle vraiment, c’est que d’autres personnes ont reçues un beurre corporel Korres et la, mon dentifrice, il ne passe pas du tout… Soyons honnête, côté plaisir, c’est zero pointé.

Ma conclusion 

Je ne suis donc pas vraiment heureuse du contenu de cette boite de Juillet et je crois que c’est surtout parce que je n’ai pas eu de chance par rapport aux produits reçus. Le problème c’est que ce n’est pas la première fois que je reçois la version la moins sympa de la boite. Et c’est une sensation qui me laisse un peu perplexe. C’est subjectif bien-sûr, mais sur la dernière boite, je crois qu’on peut dire en toute objectivité qu’il y avait une différence de niveau. Je n’arrête pas mon abonnement pour autant. J’espère que Deauty continuera dans cette lignée et nous proposera d’autres boites à thème. Mais attention à traiter toutes les Deautystas de la même façon !

Et vous, Deauty, vous êtes abonnés ? Avez-vous apprécié la boite de Juillet ? Vous avez aimé l’idée de la boite à thème ?

5 COMMENTS

  1. perso, le concept de ces boites joue sur la surprise et le cadeau que l’on se fait à sois-même. Vous ne savez pas ce que vous recevrez et c’est automatiquement une fête quand la boite arrive à la maison. Comme tout cadeau que l’on reçoit il y a toujours une part de risque important que la personne qui vous l’offre se soit lamentablement plantée ! Ces boites n’apportent pas un réponse à un besoin, c’est totalement à l’opposé, vous payez pour avoir de « grands échantillons » et ceci dans le but de racheter les produits ainsi découverts. Est-ce vraiment avantageux (niveau prix) quand on voit le nombre de produits ainsi « reçus » et laissés à l’abandon car inutile ?

  2. Je prépare également un article sur le sujet… clairement, le dentifrice, je l’aurais mal vécu ! (pour le reste de mes conclusions, je prépare ça tranquillement ! )

    • Bon bein j’ai hâte de lire ça 🙂 J’ai l’impression d’être la seule à ne pas être totalement enchantée. J’aime beaucoup Deauty, mais y’a des trucs qui ne passent pas et quand on perd au tirage à chaque fois, c’est un peu lassant.

  3. En effet c’est une question de chance….Pour ma part, chaque moi j’ai eu la bonne version donc je suis ravie…
    Tu suis tjrs ww? Tu nous en reparle?
    Bizzz

    • Coucou Laurence, haha, la question sur WW 🙂 L’article arrive. En gros, je pars du poids mais j’ai changé de méthode ! J’explique tout ça, dès que j’ai franchi un cap important ce qui ne saurait tarder 🙂 Bizzz et merci pour ton message !

Laisser un commentaire