Bonjour Madame 7 ! Ravie de vous revoir enfin…

3
106 vues

Comme vous le savez, il y a de cela quelques semaines, j’ai entamé, ce que l’on pourrait appeler « le régime de ma vie ». Car oui, je suis en surpoids et j’ai eu envie de changer cela. Mon parcours, vous pouvez le découvrir ici. Je voulais d’ailleurs remercier très chaleureusement celles qui m’avaient laissées de nombreux messages, suit à cet article. J’en ai été touché au point que je ne savais plus trop quoi répondre. Je ne m’attendais pas à cela. Donc MERCI du fond du cœur.

C’est maintenant l’heure du premier bilan. Celui-ci est plutôt positif.

Weight Watchers et les vacances…

calamars_Figueras

J’ai continué Weight Watchers, jusqu’à mon départ en vacances début Juillet. Je partais en Espagne et donc AUCUNE envie ni intention d’ailleurs, de compter des points pendant mon séjour. Quelle faiblesse me direz-vous ? Oui, peut-être, mais les vacances, ce n’est que 2 toutes petites semaines par an et j’estime que pendant ces 2 petites semaines, j’ai le droit de me donner un peu de leste et de vivre ma vie, comme bon me semble. Ceci dit, en vacances, je n’ai pas non plus fait n’importe quoi. Les glaces, c’était 1 ou 2 fois. La sangria et le vin, quand j’en avais envie. Les olives, les chips, oui quelques portions, mais pas de réelles orgies. Pendant le séjour, j’ai eu très peur, car l’hôtel ou nous séjournions proposait tous les soirs un menu 4 services ! Sympa le premier soir, mais le deuxième on commence déjà à s’inquiéter pour le deuxième effet Kiss Cool. Heureusement, la composition des menu était saine mais aussi très « dissociée »… Un jus, une entrée poisson ou viande ensuite un plat, poisson ou viande et puis un dessert. Très peu de légumes, ce qui me posait vraiment problème. J’ai quand-même mangé à ma faim et ce sans exagération.

En rentrant, je ne voulais pas du tout remonter sur la balance. Le résultat anticipé me faisait bien trop peur. Je ne voulais pas revoir apparaitre ces 4 kilos, perdu non sans mal.

Et puis je me suis « allez, tu y vas et puis c’est tout » et la… surprise, pas un gramme de plus ! J’étais ravie évidemment et puis, je me suis dis « c’est reparti pour le comptage des points »…

La reprise du régime… ou pas ?

weightwatchers_stop_ou_encore

Et la, ma tête a fait « oh noooooon :-(« . En effet, l’idée de répartir mes points en aliments pour la journée me paraissait insurmontable. Pas après avoir bien mangé en vacances et ne pas avoir pris de poids. Je ne me sentais tout simplement pas capable d’y retourner. Il faut dire que quelques commentaires laissés sur mon autre article, y étaient pour quelque chose. En effet, certaines lectrices me suggéraient de me tourner vers le Linecoaching (http://www.linecoaching.com/) et de consulter le site du G.R.O.S. (http://www.gros.org/). Au début, j’étais un peu vexée. Non mais ho, je viens de commencer une méthode, dont je dis qu’elle me convient et vous me dites de changer ? Ca va pas bien la tête ? Oui, oui, ça c’était un peu à chaud. J’ai tout de même consulté le site et j’estimais que des slogans tels que « maigrir sans régime » ne pouvait pas être signe de sérieux. Mais l’idée à commencée à troter dans ma tête. C’est vrai que j’avais déjà lu des articles assez positifs sur cette méthode. Et puis je me suis souvenue du blog de Caroline (http://www.penseesbycaro.fr/), qui avait, elle aussi, suivie cette méthode avec succès. Et puis, je me suis dis « pourquoi pas » ? Car j’adhère à la philosophie, même si je ne suis pas persuadée que cela peut réellement me permettre de perdre du poids.

Le grand changement !

linecoaching

Le Linecoaching, c’est quoi ?L’objectif du Linecoaching est de vous apprendre à manger à votre faim, ce qui devrait entrainer une perte de poids. Cette méthode a été crée par 2 médecins français : le docteur Apfledorfer et le docteur Zermati. Ne plus manger par impulsion émotionnelle, manger quand on a vraiment faim et pas quand on a envie de manger, car n’est pas pareil. Je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour vous décrire la méthode. Je n’en suis qu’aux premières étapes et je suis la méthode en ligne depuis 3 semaines avec plus ou moins d’assiduité.

Une transition un peu déroutante…

Ce qui a changé c’est que depuis, je ne compte plus les points et je mange quand j’ai faim et uniquement quand j’ai faim (enfin je crois ;-)). Je mange de tout, mais normalement, sans tomber dans le piège des aliments hypercaloriques. La différence, c’est que je m’arrête de manger quand je suis rassasiée (ou en tout cas j’essaye). Par conséquent, je me retrouve régulièrement devant une assiette encore à moitié remplie ou un sandwich pas terminé. C’est bizarre, car par éducation, j’ai du mal à laisser la nourriture et encore plus à la jeter. Donc, je dois me faire un peu violence. Et puis laisser de la salade, après le régime Weight Watchers, c’est encore plus perturbant.

La méthode est aussi très déroutante lorsque l’on entame le programme : pas de régime pré-défini, pas de menu-type, pas de recettes, pas de trucs à calculer, quelques exercices à faire, des défis à relever, des carnets à remplir… Tout ça parait trop simple pour être vrai ! Et pourtant, ça marche. Voila 3 semaines que je suis le Linecoaching et j’ai perdu à peu près 3 kilos. Madame 7 a même pointé le bout de son nez sur la balance depuis quelques jours, ce qui me comble vraiment, car je ne l’avais plus vue depuis… en fait, je ne sais plus, mais ça fait un bail.

Côté sport, j’ai entamé le parcours forme. Celui-ci n’est pas obligatoire, mais je sais que je dois bouger si je veux me remettre en forme. J’ai déjà fait quelques exercices, dont des abdominaux, et je me rend compte que je ne suis pas aussi rouillée que je ne le pensais. Oh le footing est loin, très loin, mais les petits exercices proposé par le coach video, sont assez faciles à réaliser. J’arrive même à les faire dans mon bureau, qui n’est pas bien grand.

Evidemment, tout n’est pas rose. La méthode a un cout. Je me suis engagée pour 6 mois et je paye donc 19 euros par mois. Lorsque l’on s’engage pour 3 mois, on payera 29 euros par mois. Les montants sont à regler en 1 ou plusieurs fois au début du programme. Ce n’est pas hyper bon marché mais comparé à un diététicien ou même un autre régime avec assistance, le cout reste très raisonnable, surtout que le programme est vraiment bien étoffé. Je pense que j’en ai pour mon argent.

Le site m’envoie des petits mail régulièrement afin de me rappeler que je travaille sur tel ou tel défi ou qu’un chat est organisé. Ces chats sont animés par les fondateurs du programme. Le programme est vraiment très sérieux. Il y a un forum, on peut tenir un blog, on peut facilement contacter un expert en cas de question ou de soucis. C’est vraiment très bien fait et modulable en fonction de ses envies et ses besoins.

La suite, c’est quoi ?

premier bilan

Donc pour l’instant, j’en suis la. Je tente, tant bien que mal de respecter ma faim et je me rend compte, à quel point, une contrariété peut m’inciter à me jeter sur le frigo. Mais je maitrise, plus ou moins, et de temps en temps, je cède, car je ne veux pas retomber dans la frustration. Du coté positif, je dirais que ma consommation de soda a été très fortement réduite. Je me contente de 1 ou 2 cannettes de soda light par jour et encore et je bois beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour, ce qui me fait un bien fou. Les fruits et légumes ont pris une bonne place dans mon alimentation, ce qui a l’air de bien convenir à ma digestion. Si je fais le bilan des points négatifs, je dirais que ma progression est lente et même trop lente à mon gout. Mais en rationalisant, je vois que la balance m’affiche un chiffre qui descend, ce qui est quand même l’objectif de tout ça et cela que je dois garder en tête. Je ne ressens pas encore de réelle différence dans mes vêtements même si j’ai déjà perdu à peu près 7 kilos, ce qui n’est pas rien. Je ressens que quelque chose est différent mais je ne peux pas vraiment dire quoi. Encore une fois, je pense être un peu trop stricte envers moi-même. Avec 7 kilos en moins, il doit y avoir une différence au niveau de la tenue des vêtements, mais je ne le vois peut-être pas. Je vais continuer à suivre la méthode et puis advienne que pourra. Et puis je vous tiens au courant évidemment !

Vous connaissez le Linecoaching ? Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un d’autre qui fait régime avec moi ?

3 COMMENTS

  1. C’est super, bravo!
    On part en vacances pour 15 jours ce soir et j’ai un peu peur, je ne compterais pas mes points mais je ferais attention, je suis à 600 grammes des 20kg perdu depuis début janvier, pas question de déconner 😉
    Je pense qu’il est important de trouver sa méthode et tu as l’air d’avoir trouvé la tienne 🙂
    J’ai lu le bouquin de Zermati en effet, c’est important de savoir reconnaitre quand on a vraiment faim et pas seulement qu’il est l’heure de manger!
    Bonne continuation!

  2. En tout cas tu es super courageuse et volontaire ! bravo et bonne continuation… perso, j’ai quelques kilos en trop mais surtout besoin de « rééquilibrer » mon alimentation : trop de café, pas assez d’eau, pas assez de sport et des petits « grignotages » à supprimer… mais je ne trouve pas la volonté…

  3. félicitation pour les kilos perdus miss.
    Faudrait que je m’y remette mais je n’y arrive pas et ça me déprime.
    Hâte de voir la suite de ton parcours avec linecoaching, je ne connais pas du tout ce site.

Laisser un commentaire