Diorskin Nude – BB Crème de Dior, je l’adore !

0
127 vues

Aujourd’hui je vous raconte comment la BB Crème Diorskin Nude est subrepticement rentrée dans ma routine. A mon retour de vacances, j’avais pris pas mal de couleur, ce qui était donc sympa, évidemment, mais quelque peu problématique pour le maquillage. En effet, toutes mes BB Cream (et Dieu sait que j’en possède un paquet) sont formulées en teinte claire. Le but n’étant pas de blanchir mon teint, mais de le sublimer, je n’avais donc pas d’autre choix que d’acquérir une nouvelle BB Cream à la teinte plus ajustée à mon bronzage. Lors d’une commande Sephora, j’avais reçu un échantillon de la BB Crème Diorskin Nude, en teinte 03. C’était au printemps et j’avais le teint d’une fille qui sort d’un hiver trop long et trop froid… Bref le teint vraiment clair quoi. La teinte 03 étant dorée et également la plus foncée disponible, l’échantillon était donc totalement inadaptée à ma couleur de peau du moment. J’étais vraiment déçue car la texture me convenait parfaitement. Elle avait l’air pas mal cette crème.

Mais vous l’aurez compris, j’ai sauté sur l’occasion de mon teint halé, pour acquérir la BB Crème Diorskin Nude. Et acquérir, c’est le mot juste, car cette crème est vendue un peu moins de 40 EUR, ce qui est quand-même un sacré prix pour une BB Crème. Mais bon, la qualité ça se paye.

La raison principale pour laquelle j’ai choisi cette crème c’est pour sa texture ultra-légère. En effet, avec cette chaleur (euh… ou ça la chaleur ?), ma peau a tendance à se comporter comme un peau mixte ce qui implique qu’elle va rapidement se mettre à briller. J’ai donc beaucoup de mal à supporter quoique ce soit sur ma peau, sous peine de voir mon visage transformé en boule à facettes, ce qui n’est non seulement pas esthétique mais en plus très inconfortable. C’est valable pour le soin du jour aussi. Priorité au fluides légers et non-gras !

La promesse de la marque

Alliance rêvée entre soin et maquillage, Diorskin Nude BB Creme est l’embellisseur de teint nouvelle génération. Sa texture légère et fondante, enrichie d’actifs soin d’origine naturelle, ne voile que le superflu et s’ajuste parfaitement à toutes les carnations.

En un seul geste, Diorskin Nude BB Creme réunit 5 actions indispensables pour exhalter la fraicheur de la peau avec un fini confondant de naturel :

  • corrige en transparence
  • illumine la peau d’un éclat frais
  • hydrate avec légèreté
  • lisse instantanément
  • protège jour après jour

Un Teint de Rose frais et rayonnant signé Dior.

Mon avis

tube_ouvert_pompe

La crème est conditionnée dans un format tube avec pompe et ça, c’était le début du coup de foudre. En effet, le tube c’est pratique mais parfois peu pratique car on doit appuyer dessus et puis on a vite fait de s’en mettre partout. La pompe c’est sympa mais pour récupérer le fond du pot, il y a toujours un soucis. Ici, Dior a allié les deux systèmes et c’est tant mieux pour les utilisatrices. Perso j’adore !

La crème est d’une texture gel-crème ni trop fluide, ni trop épaisse. Elle s’applique facilement mais il ne faut pas tarder à l’étaler car elle sèche assez rapidement, mais pas trop quand-même. Perso, je l’applique aux doigts, mais un pinceau pour fond de teints liquides, peut également faire l’affaire.

Son très léger parfum de cosmétique est à peine perceptible et vraiment pas désagréable du tout.

Elle corrige ce qui doit l’être, tout en laissant transparaitre la peau, tout en douceur. Comme si la crème était dotée d’intelligence artificielle. Attention, cela reste une crème « nude » donc pour les imperfections plus prononcée il faudra soit recourir au correcteur, soit laisser telle quelle. A vous de voir.

Elle égalise le teint et rend la peau lisse et soyeuse avec un rendu un petit peu mate. Attention, pour l’hydratation, je ne conseille pas de zapper l’étape soin du jour en dessous, surtout sur les zones qui en ont le plus besoin.

Elle possède un SPF10 qui apportera une protection de base pour des activités normales Pour une véritable exposition, c’est évidemment largement insuffisant et il faudra recourir à une crème solaire.

Les Swatch

Conclusion

C’est donc mon chouchou absolu de l’été que je conseille vivement car elle est vraiment différente et performante. Sa légèreté et son efficacité en font un soin parfait pour les peaux qui ont chaud en été et pour celles qui souhaitent embéllir sans étouffer. Evidemment, ma peau va vite reprendre sa teinte claire d’origine et je ne serais plus capable de porter cette teinte 003, dorée comme le soleil. Je ne sais pas encore comment prolonger sa durée de vie. Peut-être me racheter (zut encore…) un tube de teinte 001 et mélanger afin d’amorcer la transition vers la saison froide tout en douceur. Why not.

Et vous, l’été, c’est plutôt peau nue ou vous maquillez-vous toujours le teint ? Quel est votre produit de teint préféré pour la saison chaude ?

Laisser un commentaire