Comment occuper sa progéniture quand il fait moche dehors ou qu’on n’est pas inspiré ?

2
94 vues

L’été et plus particulièrement les grandes vacances, c’est synonyme de liberté pour les enfants. L’école est mise sur pause et les enfants ont tout le temps de profiter de leurs loisirs. Le hic, c’est que 2 mois, c’est long et leur trouver des activités pendant 2 mois, ce n’est pas toujours simple. Il y a les sacro-saints stages bien-sûr, les grand-parents aussi, mais en combinant le tout et surtout en tenant compte du fait que le soleil ne sera pas toujours de la partie (Belgique je t’aime !), il y a bien quelques jours de flottement ou il faut trouver des activités à l’intérieur.

N’étant pas une grande créative, ce n’est pas toujours facile de trouver des choses à faire à Pitchoun. Elle, par contre, elle l’est ! Mais sa créativité ne se réveille que quand on la mets sur la bonne voie. Et la, c’est maman qui pêche…

Mais pas cet été. Car début Juillet j’ai reçu un mail de Jeroen ! Et Jeroen, je le remercie, car il a fait déposer devant ma porte, un immense coffre mystère…

Que contenait ce coffre ?

HP_Holiday_Coffre_837

Pleins d’objets divers et variés. Simples en apparence, mais vachement utiles par la suite !

Je vous en énumère quelques-uns :

  • un cadre photo
  • des feuilles de papier couleur
  • un carnet de vacances pré-imprimé
  • des feuilles à colorier
  • des craies de coloriage
  • une machine à faire des étoiles (si si !)
  • des serviettes de couleur
  • du papier photo

De quoi bien s’amuser quoi !

En effet, une fois revenue de vacances, ma petite puce a du se trouver des occupations. Et elle les a trouvées grâce à ce coffre et… une imprimante HP7520 !

Dès notre retour, nous avons imprimé un cube photo, histoire de pouvoir embarquer nos souvenirs de vacances au boulot. Mes collègues étaient quelque peu curieux en voyant trôner l’objet sur mon bureau. Et moi, j’étais très fière : « oui oui, c’est le pont du Gard ». Et puis, c’était très facile et surtout très chouette à réaliser. L’imprimante HP nous a imprimé le fameux cube sur une feuille de papier photo. Y’avait plus qu’à découper et assembler. Très facile.

HP_Holiday_Cube_837

Pitchoun s’est aussi amusée à remplir son carnet de vacances ! Un petit carnet ou elle devait indiquer ses meilleurs souvenirs, son plat préféré, son activité préféré, etc. C’est Pitchoun qui choisissait et moi, j’imprimais, en toute simplicité. Ensuite, elle a collé les photos dans l’album.

HP_Holiday_Carnet_837

Elle adore colorier également. Elle est très méticuleuse ! Et elle a carrément adoré quand l’imprimante lui « livrait » un dessin à colorier tous les jours. En effet, grâce au service ePrint, tous les matins l’imprimante imprimait un dessin. Et Pitchoun était vraiment contente et surtout très pressée de découvrir l’œuvre du jour. En plus, on peut choisir parmi plusieurs thématiques, histoire de varier un peu les plaisirs et surtout de s’adapter au goûts de son enfant.

HP_Holiday_ePrint_837

Et le résultat.

HP_Holiday_Coloriages_fini_837

Mais ce service s’est aussi révélé très sympa, pour nous, les grands ! En effet, j’ai pu m’abonner au service L’Atelier des Chefs qui me proposait tous les jours une recette gourmande, mais simple à réaliser. Vraiment très sympa quand on manque d’inspiration… en cuisine aussi ! Et puis y’a pas que les recettes. Elle peut imprimer quotidiennement un grille de Sudoku ! Non mais y’a pas que les enfants qui ont besoin de trouver des occupations 😉

Nous avons profité également profité de ses quelques journées, pour commencer à créer un calendrier personnalisé pour 2014. Si, si, chez nous, on anticipe. Il est toujours très chouette de recevoir et même d’offrir un calendrier qui montre tous les mois, des activités réalisés au même moment, l’année précédente. Perso, j’adore.

HP_Holiday_Calendar_837

Et puis Pitchoun, s’est lâchée. Sa pièce maitresse étant un superbe dessin/collage/coloriage en « 3D » qu’elle a réalisé toute seule comme une grande !

HP_Holiday_Freestyle_837

Pour terminer, une fonctionnalité que nous avons trouvé très utile et surtout sympa. Pendant nos excursions de geocaching le weekend, nous avons pu envoyer des photos directement sur l’imprimante et ce grâce au service e-Print. En effet, nous prenions une photo sur le lieu de la Cache et puis via l’ePrint elle est envoyée sur l’imprimante. La photo nous attendait donc fraichement imprimée à notre retour. Et tout ceci, à partir d’une application sur le smartphone. De quoi impressionner notre Pitchoun évidemment.

HP_Holiday_application_837

En découvrant toutes ces fonctionnalités, je dois avouer que je ne regarde plus notre bonne vieille imprimante de la même façon. C’est une HP aussi, qui imprime certes de belles photos, mais elle n’est pas « vivante » comme celle que nous avons eu la joie de tester. La HP7520 a mis tous le monde d’accord ! Hormis le fait qu’elle permet d’imprimer des souvenirs de vacances en toute simplicité, elle apporte aussi de nombreuses idées de création. Des idées que nous n’aurions certainement pas eues sans cette imprimante. Et puis ce service qui imprime des dessins, pour les enfants, c’est juste géant.

HP_Holiday_HP7520_837

L’appareil est très complet et ne fait pas qu’imprimer. Il permet de scanner également. Il est très facile à manipuler par le biais d’un écran tactile à l’avant. On peut aussi envoyer des fax, si jamais… Bref, une petite imprimante, qui nous a rendu de très grand services.

La, c’est la rentrée et Pitchoun rentre en première primaire (pour nos amis français, c’est l’équivalent de la CE1). Je suis certaine que l’adoption d’un bel engin comme celui-la nous sera non seulement très utile pour ce grand pas à l’école mais qu’en plus elle pourra certainement embellir notre train train quotidien.

Et vous, quels ont été vos activités de vacances favorites ? Comment occupez-vous vos enfants quand il fait gris ? 

2 COMMENTS

  1. j’ai trouvé l’option d’abonnement aux journaux, aux recettes de cuisine et aux coloriages une chouette bonne idée.. la petite attendait son coloriage comme on attends un colis de la poste … ou comme dit la pub kinder, chaque fois une bonne surprise à l’intérieur 🙂

  2. cette année pour nous encore c’était abonnement a la piscine, et du haut de ses 5 ans bonhommet s’est laché et a commencé à barboter/nager tout seul ! en même temps, il y a va souvent avec son papa depuis qu’il est né, c’est du terrain connu … il voulait faire « bébé nageur » puis finalement il a fait ça à sa sauce et ma foi c’est tant mieux
    en tous les cas cette imprimante a l’air franchement super ! la mienne vient de décéder, va falloir la remplacer …

Laisser un commentaire