Pizza Mamma Roma à faire chez soi !

12
353 vues

Lorsque j’ai vue l’annonce sur Facebook, je n’en croyais d’abord pas mes yeux. Quoi, des pizza Mamma Roma à acheter en superette et à réchauffer chez soi ? Impossible… Ensuite, l’incrédulité a laissé place au scepticisme. Déjà que je ne suis pas hyper emballée par l’expansion exponentielle de Mamma Roma. Alors le concept Mamma Roma @ Home ne m’a pas franchement emballée. Mais ça c’était avant…

Ma nature scientifique a bien évidemment prise le dessus. Ma devise c’est : Pour juger, il faut tester ! Et oui ma bonne dame, je suis comme ça moi.

La pizza Mamma Roma à faire chez soi n’est, pour le moment, en vente que chez Deli Traiteur. Et ça, c’est déjà un bon point, car Deli Traiteur, c’est un peu le Rob du dimanche. Ils vendent de tout mais surtout des trucs bien. Et quand on n’a pas forcément envie de cuisiner et que le frigo et congélo sont désespérément vides, il fait toujours bon d’avoir un Deli Traiteur dans le coin. Bon, ça c’est pour la petite histoire Deli Traiteur.

Nous nous rendons donc au Deli près de la Place du Chatelain (rue du Page, si vous voulez tout savoir). Celui qui se trouve pile en face de… Mamma Roma. Si si !

Nous cherchons, cherchons et nous finissons par trouver. Elles sont la, devant nous, des petites boites estampilées Mamma Romma. Ce n’est donc pas une blague.

Big est ultra-hyper-mega-sceptique. Moi, un peu moins. Je regarde les boites et de l’extérieur, le concept me plait. Il s’agit d’une boite contenant une base de pizza. A côté de cela, on découvre des ingrédients qui servent à garnir la pizza en question. Pour faire simple, j’embarque la pizza tomate-basilique-mozarella di buffala. Big, lui, me dit que je n’ai qu’à la manger tout seule et que tout ça, c’est du grand n’importe quoi. J’avoue que dans le fond, j’ai quand-même de gros doutes par rapport à l’idée. Mais bon.

Le test

Le soir-même, nous décidons de tester le concept pour l’entrée.

Je déballe et à l’intérieur je trouve :

pizza_ingredients_837

  • Une part de pizza carrée déjà enduite de sauce tomate et précuite
  • Un sachet contenant 2 boules de mozarella di bufala dans leur liquide de conservation
  • Un sachet contenant 4 petites tomates (romana je pense ?)
  • Un petit pot d’huile de basilic
  • Une petite touillette pour le café… mais qu’est-ce que ça fait la ça ?

La préparation

Je lis les instructions qui sont bien faites et ne laissent pas de place à l’interprétation ou au doute. Un bon point.

Je préchauffe le four à 220 degrés. Je commence par couper la première boulette de mozzarella en petites lanières et je la pose sur la pizza, que j’ai évidemment déballée préalablement.

pizza_avant_cuisson_837

Je mets la pizza au four pendant 8 à 10 minutes, si mes souvenirs sont bons.

Pendant la cuisson, je prépare les autres ingrédients. Je coupe les petites tomates en pleins de petits quartiers. Je réalise après coup qu’il suffisait de les couper en 2. Bon, ça c’est fait… Je coupe également l’autre boule de mozarella. Je souligne déjà que 2 boulettes de mozarella de bufala, c’est généreux pour une part de pizza de cette taille.

pizza_phase2_837

Je sors la pizza du four. Voici le résultat.

pizza_apres_cuisson_837

 

Ca a déjà l’air plus ou moins appétissant, mais surtout plus appétissant que n’importe quelle autre pizza de supermarché. Je ne vous parle même pas de mon désamour des pizza surgelées…

Je pose tous les ingrédients restants sur la pizza chaude : les tomates, la mozzarella et l’huile de basilic. Et puis je me rend compte que la touillette, elle sert à étaler l’huile de basilic. Si si, astucieux, quand on s’en rend compte… avant !

pizza_phase2_tomates_et_mozza_837

Voila, c’est déjà prêt !

pizza_phase2_tomates_et_mozza_et_basilic_2_837

La dégustation

Je vais commencer par m’excuser auprès de mon enseigne chérie. Non, je n’aurais pas du douter. J’aurais du te faire confiance ! Car, je sais que tu fais tout pour faire plaisir à tes fans ! Donc, sur ce pardon. Et puis je rappelle aussi qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. N’est-ce pas ?

Bon, trêve de plaisanterie. Cette pizza Mamma Roma home made est vraiment très bonne. Certes, on ne retrouve pas entièrement la Mamma Roma qu’on peut déguster en resto ou ramener chez soi, mais on s’en rapproche tout de même fortement. Avec le plaisir de chipoter soi-même dans sa cuisine et avoir la sensation, très légère, d’avoir préparé sa propre pizza. Les aliments sont frais et de première qualité. Je n’ai testé que cette variété mais je ne doute pas que Mamma Roma a mis autant de soin pour confectionner tous les gouts. Comme j’ai la mémoire d’un Gruyère rappé, je ne me souviens que de la variété 4 Formaggio. Mais je ne doute pas du fait que les autres variétés sont également très bonnes.

Le seul hic, c’est la taille de la portion. Non, je ne pense pas que l’on puisse faire un repas complet avec une part de pizza de cette taille, ou alors pour les petites faims. Il faudra l’accompagner de quelque chose, une petite salade ou un anti-pasti, mais cela me parait un tout petit peu juste pour 1 personne.

Ma conclusion est qu’il faut l’essayer. Lorsque l’on compare à la Mamma Roma du resto, ce n’est pas pareil. Mais lorsque l’on fait face aux autres pizza type supermarché, il n’y a pas photo, c’est la Rolls de la pizza made in la maison. C’est facile à faire et vraiment très gouteux. Moi j’ai adopté ! Et Big aussi 🙂 Et ça c’était vraiment pas gagné d’avance.

Et vous, avez-vous testé ce nouveau concept ? Qu’en pensez-vous ?

12 COMMENTS

  1. 9 euros pour un morceau de pizza, de la mozzarelle des tomate et du basilic? soit il faut être un vrai fainéant, soit un vrai bourgeois. Mais dans tout les cas il faut vraiment être un pauvre cuisinier pour ne pas la faire soi même a ce prix et dans ses conditions… Pauvre monde…

    • Becflan, c’est votre avis et je le respecte. Mais je ne pense pas qu’en dix minutes, on puisse correctement préparer une pizza soi-même, à moins de se servir d’une pâte toute faite. Mais dans ce cas la, le résultat ne sera pas le même non plus. Et de la à assimiler cela à un « pauvre monde »… Vous ne pensez pas que vous extrapolez un peu beaucoup ? On parle d’une pizza la, rien que d’une pizza…

  2. Effectivement, je trouve cela un peu cher. Mais quand on a goûté une fois à une pizza mamma roma, on en redemande. De plus, ça a l’air d’un jeu d’enfant!
    J’ai fait une pizza récemment avec la pâte toute faite mais elle n’était pas super. (bon ok, je sais, je ne suis pas une bonne cuisinière… mais j’ai quand même tenté!)
    Elle avait l’air bonne mais le goût lui était plus que douteux.
    Mais avec cette pizza proposée par mamma roma, j’ai l’impression que c’est inratable.
    Je vais donc aller faire un tour au deli traiteur.

    Et je suis plutôt d’accord avec Philou Ceciora, les burger de chez Quentin ne sont vraiment pas exceptionnels et assez petits.
    Pour les burgers, je conseille Les Super Filles du Tram http://www.superfillesdutram.com/

    Bonne journée à tous 🙂

  3. Merci d’avoir testé!
    @ Philou Ceciora et beauté et légèreté: nous travaillons actuellement à l’amélioration des recettes des hamburgers Quentin!

Laisser un commentaire