Les escarpins c’est la vie !

1
186 vues

Etre une femme, c’est génial. Et une des raisons pour lesquelles je le pense, c’est parce qu’on peut porter des escarpins ! L’escarpin, cette jolie chaussure à talon, qui habille merveilleusement le pied et la jambe de toutes les femmes. Si, si, l’escarpin est un accessoire indispensable. Encore faut-il savoir les choisir et savoir les porter…

Pour commencer, je vous propose une petite vidéo très sympa, bourrée de conseils ultra-pertinents sur comment choisir son escarpin idéal. Elle a été réalisée par Sarenza, en partenariat avec La Talon Academy.

Comme toute fille branchée qui se respecte, on se tient au courant des choses à faire et à ne pas faire lorsque l’on porte des escarpins. Isabelle Thomas du blog Mode Personnel(le) répond jusqu’au 31 décembre aux 10 questions existentielles que nous nous sommes toujours posées sur les escarpins. C’est à découvrir ici.

Bon, ça c’est pour les conseils. Maintenant que nous savons tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir, je vous encourage vivement à aller consulter mon site chouchou, Sarenza afin d’y dégoter la paire de vos rêves. Sarenza propose plus de 4000 paires d’escarpins et vous y trouverez surement la paire de vos rêves.

Voici ma petite sélection personnelle.

Le modèle Reim de chez Tamaris. Une jolie paire d’escarpins très actuelle avec ses petits clous à l’arrière. Je vous l’avais déjà dis non que je mettrais des petits clous partout, si je le pouvais ? 😉

Tamaris_Reim

 

Ensuite, un modèle plus classique et plus intemporel.

Le modèle Vengance de chez Georgia Rose, un modèle simple mais très beau qui pourra se combiner avec pleins de tenues : jeans, robe, tailleur. Parfait ! Par contre, j’ai du mal à me décider sur la couleur !

GeorgiaRose_Vengance

Pour conclure mon top 3, un modèle un peu moins haut-perché mais tellement glamour ! Ce sont les Chia de chez Nine West. Je les adore car elles sont glamour mais sans tomber dans le bling bling excessif. La coupe est actuelle à bout pointu, mais pas du genre qui fait mal rien qu’en les regardant. Et ces paillettes ! Yeah, je crois que je vais craquer.

NineWest_Chia

Ca c’est pour ma sélection perso. Si vous voulez vous la jouer comme les bloggeuses mode du moment, je vous propose de découvrir une très jolie collection capsule. Sarenza a demandé à 7 bloggeuses mode européennes venant d’Allemagne, Danemark, France, Italie, Pays-Bas, Pologne et Suède, de réaliser l’Escarpin de leurs rêves… Au final, 7 créations uniques et différentes, chacune à l’image de son pays, de sa culture et des goûts de chaque modeuse ! Toutes les paires ont été conçues dans les règles de l’art, grâce au savoir-faire artisanal de l’usine et à l’utilisation de matières nobles comme le cuir. A découvrir ici. Perso, j’ai du mal à choisir.

Nous le savons toutes, marcher en escarpins n’est pas toujours facile. Et cela peut parfois générer des situations carrément drôles ! Sur ce lien Tumbler, je vous propose de découvrir une jolie série de chutes et incidents en tous genres mais surtout des fous rires. A regarder et garder absolument ! Et puis souvenez vous, si l’incident se produit, souriez, vous êtes (peut-être) filmée 😉

Pour conclure, un petit conseil, il existe tout un tas de petites astuces et d’accessoires qui vous permettent d’être mieux dans vos talons. Semelles, coussinets, tout est bon pour se sentir bien et ce, en toute discrétion. Découvrez vite la boutique des douillettes.

Et vous, les escarpins c’est un peu/beaucoup/passionnément/à la folie/pas du tout ? Vous les aimez haut-perchés ou petits avec talonnettes discrètes ? Couleurs flashy ou plutôt classique et intemporelle ? Un modèle chouchou à me conseiller ?

1 COMMENT

Laisser un commentaire