La photo et moi, c’est je t’aime, moi non plus…

0
80 vues

Prendre des photos, c’est pour moi toujours un vrai plaisir. Les photos de ma fille évidemment. De mon homme aussi. Et puis de la vie au quotidien. Si je le pouvais, je canarderais tout en permanence. Hélas, j’ai deux mains gauches quand il s’agit de prendre de jolies photos. Ma fille, elle est pleine de vie et quand il s’agit de shooter ce joli moment de spontanéité, je me perd dans les réglages et elle a déjà quittée la pièce avant même que je n’ai pu actionner le bouton. Encore hier soir, une petite visite improvisée à un marché de Noël et tellement d’occasions de prendre de jolies photos souvenir. Hélas, je n’avais pas mon appareil, que mon smartphone. Et puis quand bien même. Il faisait sombre… Je me suis donc abstenue. Car même si les choses photographiées sont reconnaissables, les clichés pris ne permettent pas d’immortaliser le moment à sa juste valeur. C’est très frustrant et c’est bien dommage.

La première cause de l’échec c’est moi. Je dois l’avouer, je ne suis absolument pas douée. J’ai beau essayer de comprendre les différents modes, les priorités, les optiques, tout ça. Rien n’y fait, je ne possède pas ce petit je-ne-sais-quoi qui est le secret de tous ces jolies images que je vois partout et dont je suis fichtrement jalouse ! Mais je pêche aussi côté équipement. Je sais pertinemment que les belles photos se font avec de beaux appareils. Il faut donc se doter d’un vrai appareil photo reflex, avec objectif interchangeable et bien choisir sa marque. Et c’est probablement la que se situe la deuxième cause de mon problème. Car depuis toujours, je me sers de petits appareils compacts. J’ai obtenu des photos vraiment très chouettes, mais mon taux de réussite reste assez faible. Et donc, depuis quelques jours, je suis à la recherche du saint Graal, de cet appareil, de ce bel appareil photo reflex, qui pourrait combler mes manquements et me permettre, moi aussi, de capturer dans la boite, des images de rêve.

SLT_A58_love
Source Sony

C’est bientôt Noël (comment ça ?) et c’est en général en cette jolie (mais froide) saison que l’on peut espérer recevoir un joli cadeau. Et pourquoi pas un nouvel appareil photo reflex ? En faisant quelques recherches afin de dénicher mon future précieux, j’ai découvert la gamme SLT de chez SONY. En lisant la description des produits, j’ai tout de suite eu une lueur d’espoir, pensant avoir identifié, ce futur allié qui pourrait m’aider à palier à tous mes manquements. En effet, cette gamme d’APN est dotée d’une technologie toute nouvelle et propre à SONY, qui capture les images à l’aide d’une série de miroirs translucides. Cette technologie permet d’obtenir une mise au point plus rapide et plus précise et donc évidemment, une image plus nette ! Et ça j’achète 🙂 Car les flous, c’est ma spécialité. La gamme est assez large et propose des solutions pour les amateurs, comme moi, mais également pour les professionnels. Je crois que je pourrais trouver mon bonheur parmi ces joli petits bijoux de technologie. Petit Papa Noël, si tu me lis, le SLT-A58 peut prendre place sous mon sapin.

Pour conclure, quelques petits conseils afin de tenter d’immortaliser cette jolie période qu’est Noël ! Et vous, comment prenez-vous vos photos ? Et vous plutôt du genre à shooter tout ce qui bouger ou le faites-vous avec parcimonie ?

Top 10 des asutces pour de magnifique photos de Noël - Infographie

Cette infographie vous est proposée par Sony

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire