Le vrai Tea Time, c’est chez Sketch à Londres !

3
542 vues
C'est ici...

Le weekend dernier, j’ai emmené Big à Londres pour une petite escapade surprise, rien qu’à nous deux. En effet, mon petit homme d’amour venait de fêter un anniversaire-cap important et je me devais de le fêter dignement. J’avais donc réservé un petit weekend à Londres. Départ vendredi 20 Décembre avec Eurostar Bruxelles-Londres, retour lundi 23 Décembre par le même chemin.Je ne vous fait pas l’étalage ici de notre petit séjour. Rien de bien original : Big Ben, Regent Street, Harrods, London Eye etc. Les attractions londoniennes sont bien connues et nul besoin de rédiger un long billet sur le sujet, sauf si vous me le réclamez bien-sûr.

Par contre, si je rédige ce billet, c’est afin de vous parler d’un endroit magique que nous avons visité pendant notre séjour. Il s’agit du restaurant Sketch, que je ne connaissais pas du tout et qui m’a été recommandée par une collègue qui avait déjà visité les lieux avant moi. Pour la petite histoire, Big et moi avons fait un voyage dans le sud de l’Angleterre, il doit y avoir 10 ans de cela. Cette fois-la, ce fut en voiture mais toujours en prenant le tunnel sous la Manche. Ce fut à l’occasion de l’un de mes anniversaires. Nous avons longé la cote et avons été quasiment jusqu’à Plymouth avant d’être obligé de rebrousser chemin, faute de temps… Pendant ce séjour, nous avons fait un arrêt à Brighton et y avons pris le fameux « High-Tea ». Le thé servi en fin d’après-midi. Celui-ci est accompagné de tout un tas de petites choses salées et sucrées. On y retrouve aussi les fameux scones !

Je voulais donc reproduire cet instant qui nous avait beaucoup plus. Et histoire de rendre l’expérience toppissime, j’ai fait appel à un ami et j’ai donc trouvé Sketch !

Avant de nous y rendre, j’avais pris soin de réserver. En effet, un dimanche, juste avant Noël, sachant l’endroit terriblement populaire, ma crainte de ne pas avoir de table était grande et je ne voulais rater cela pour rien au monde. La réservation se fait sur le site de Sketch et ne peut être conclue qu’à l’aide d’une carte de crédit. C’est du sérieux ! Si l’on ne se présente pas, la carte est automatiquement débitée. Sur le coup, j’ai hésité, mais bon, quand on aime on ne compte pas ? La veille, le restaurant m’a même appelée pour reconfirmer la réservation.

Sketch, c’est quoi, c’est tout d’abord, un restaurant branché de Londres ou l’on peut prendre le petit-déjeuner, déjeuner, diner mais aussi le Tea Time, fameux gouter si cher aux anglais. Il est situé près de Regent Street. Ensuite, Sketch, c’est un endroit, un place-to-be mais un place-to-be, qui vaut vraiment le détour.

A notre arrivée nous sommes accueillis par un portier avec chapeau (oui oui)… qui est resté totalement muet.

Après avoir franchi la porte, nous avons traversé un couloir très sombre pour arriver au « desk ». De charmants hôtes nous ont tout de suite demandé si nous avions réservé ce que je me suis empressée de confirmer. Quelques minutes plus tard, nous voila au vestiaire (gratuit/inclus). Ensuite, un charmant jeune-homme nous conduit à notre table.

D’abord nous traversons un petit salon à l’ambiance verte, digne d’une scène d’Alice aux Pays des Merveilles. C’est d’ailleurs la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on découvre Sketch.

Après cette salle verte, nous pénétrons dans la salle principale, la Gallery, ou nous sommes installés à une petite table.

Le lieu est tout bonnement magique. De grandes bandes de couleurs sont peintes sur les murs. Le plafond et très haut. Au milieu trône une immense coupole. Dans la salle, des petites et grandes tables, des chaises, parfois des canapés et des fauteuils. On remarquera rapidement qu’aucune table ou chaise n’est identique. Tous sont différents et pourtant, tout est harmonieux. Big remarquera, pertinemment d’ailleurs, que question shopping, ça fait faire de grosses économies. On chine et puis voila 😉 Pas faux…

Même si les lieux sont magnifiques, nous sommes venu la pour prendre le thé n’est-ce pas ? Sketch nous propose quelques formules différentes : le Tea Time normal avec sandwich, douceurs, scones et thé. Ensuite, il existe aussi une version avec Dubonet/Gin ou Champagne. Et c’est la qu’on s’accroche à ses bretelles car ce n’est pas vraiment bon marché. Un Tea Time c’est 34 Livres par personne ! Si, si, vous avez bien lu. Pour ce prix-la, tout est inclus et c’est tant mieux, mais quand-même. Nous avons rapidement opté pour la version de base, laissant de côté les autres options encore plus exorbitantes. Je vous laisse découvrir le menu ici.

Nous choisissons chacun notre thé avec « free refill ». Bein il ne manquerait plus que ça… Hélas, mon Oolong n’est plus dispo et je me rebats sur un Earl Grey.

Et ensuite arriva le gouter.

La charmante serveuse nous a expliqué un à un les mets déposés devant nous : petit croque-monsieur au conté, sandwich œuf-mayo, sandwich au concombres, etc… Pareil pour les douceurs : macaron au caramel, éclair au gianduja, tartelette au citron etc. etc. Déjà rien que de l’écouter nous avions l’eau à la bouche. Et en goutant, la promesse était tenue. Tout était délicieusement bien préparé. Le thé, lui était sublime, même si j’ai quelque peu lutté avec cette jolie théière pas du tout ergonomique…

J’ai hélas oublié de photographier les scones qui était servi avec de la crème et de la confiture et qui étaient vraiment très bons !

Après tout ça, on est vraiment calés et nul besoin de penser au diner, sauf peut-être plus tard dans la soirée.

Un dernier petit clin d’œil au « Ladies Room ». Perso, j’ai été scotchée en y arrivant. Je vous laisse découvrir par vous-même.

Vous remarquerez que madame Pipi est également présente. Une expérience assez unique !

Mon avis & conclusion

Sketch est un endroit tout à fait unique en son genre. Si on souhaite vivre une expérience décalée tout en dégustant un High Tea décalé à Londres, c’est l’endroit ! Si vous préférez quelques chose de plus conventionnel, traditionnel et peut-être un peu moins onéreux, optez plutôt pour un grand hôtel. Personellement, je trouve que le prix est un peu trop elevé même si les mets servis sont de très bonne qualité et de grande fraicheur. N’oublions pas que ce n’est que le thé. Peut-être qu’à ce prix-la, la coupette champagne pourrait être incluse dans le prix ?

Sketch, 9 Conduit Street, London, www.sketch.uk.com. Réservation conseillée.

Et vous le Tea Time, vous aimez ? Vous avez déjà fait ? Des adresses à conseiller ? Sketch vous tenterait ?

3 COMMENTS

  1. Waouw ! jolie ambiance (et compris les toilettes ^^) et des mignardises qui ont l’air à tomber !! mais c’est clair que le prix est un peu exorbitant ! Bon en même temps, c’est pour une occasion, hein ! 🙂 des bizzz

  2. Effectivement c’est terrible! Je vais souvent à Londres pour les soldes (avec ma sœur on fait l’aller-retour sur la journée en Eurostar!) mais jamais testé! Ca donne envie!

  3. J’avais été à Sketch l’année dernière et si j’en crois tes photos, ils ont changés toute la déco ! A l’époque c’était déjà assez surprenant, mais ça a l’air de l’être encore plus. Tu as raison, c’est assez cher. J’avais adoré l’ambiance et on n’avait pris qu’un goûter (miam les scones) mais sinon ça grimpe – un peu trop – vite. Mais l’expérience vaut le détour ^^

Laisser un commentaire