Mon fond de teint Idéal avec UNE Beauté

1
111 vues
UNE Fond de teint Skin Ideal teinte i05

Je dois avouer que pour vous parler décemment de ce nouveau fond de teint, Skin Ideal de UNE, j’ai essayé très très fort de vous concocter un titre crunchy, sans pour autant tomber dans le banal ou le mièvre. Je pense que le résultat n’est d’ailleurs pas très réussi. Tant pis. J’espère que vous me pardonnerez mon manque de créativité.

Depuis quelques semaines, la fatigue me guettait sournoisement. Cernes, peau tirée, teint blafard. Tous les signes affreux d’un organisme en déperdition, pouvaient se lire sur mon visage. Oh drame ! Et je ne vous parle même pas des effets de cette météo capricieuse. Ma peau est tantôt sèche, tantôt mixte et ne sait vraiment plus trop comment se comporter. Donc, la on peut dire que j’ai atteint à peu près le nirvana de la peau qui ne rayonne pas. Mais ça, c’était sans compter ce chouette fond de teint de chez UNE qui porte le doux nom de Skin Ideal – Youth Serum Foundation.

La promesse de la marque

Pour commencer, voici un petit résumé de ce que la marque me promets :

  • Faire ressortir la jeunesse du visage
  • Estomper les signes de l’âge
  • Mise en lumière de soi
  • Boosteur de fraicheur, d’éclat et de confiance en soi…

La composition

Voici quelques mots sur sa composition.

Il contient de l’acide hyaluronique. Un nom très barbare pour une substance qui n’est l’est pas du tout car il est l’un des constituants majeurs de la matrice cellulaire, qui donne aux peaux jeunes leur volume et aspect pulpeux. Cette molécule est capable de retenir plus de 1000 fois sons poids en eau, mais elle se raréfie au fil des ans. A 50 ans, on a déjà perdu la moitié de son capital en acide hyaluronique ! Notre Skin Idéal contient donc cet acide hyaluronique en concentration idéal ce qui lui permet d’obtenir une hydratation optimale pendant 8 heures. C’est aussi lui qui fait que la peau se regonfle et se repulpe de façon naturelle.

Il contient également l’huile de Jojoba biologique qui nourrit la peau sans effet gras et apporte beaucoup de glissant à la texture. De l’huile d’argan qui contribue à préserver la jeunesse de la peau. De la cire d’abeille qui apporte un film protecteur contre les agressions extérieures et pour conclure des anti-oxydantes pour lutter contre les effets de la pollution et préserver l’éclat de la peau.

Mon test

Et bien, me direz-vous, quelle programme ! Et c’est aussi la réflexion que je me suis faite en regardant ce petit flacon qui brille par sa sobriété !

Et puis, j’ai testé. D’abord rapidement un matin avant de partir bosser. En vitesse, je dois l’avouer. Pendant la journée, quelques petits compliments « didons, tu es radieuse aujourd’hui », alors que j’avais éteint le PC après minuit afin de finir mon boulot. Et puis, j’ai pu réellement découvrir la merveille qu’est ce produit, ces derniers jours, en prenant le temps de le tester convenablement. Et je dois dire que je suis ravie.

L’application. C’est un flacon-pompe et ça c’est déjà un très bon point. Vous connaissez mon aversion pour les pots. Les tubes ça passe encore mais alors, les flacons-pompe, c’est la fête ! L’application peut se faire de toutes les façons connues : doits, éponge, pinceau, …. Perso, j’ai une préférence pour les doigts car c’est de cette façon que j’arrive à mieux étirer le produit et à bien le travailler, ce qui permet d’obtenir un résultat tout à fait naturel.

Sa couvrance est moyenne. Attention, ce fond de teint n’est pas un cache-misère. Il atténue les rougeurs et autres petites imperfections et mettra en valeur ce qui doit l’être. Il illumine réellement le teint.

Sa finition est glowy ce qui le rend très naturel. Cela peut plaire à certaines et moins à d’autres. Les jours ou j’ai envie de mat, je fini avec un peu de poudre libre. Mais moi, la finition glowy me convient très bien. Ma peau est rebondie est fraiche.

Mais l’aspect qui m’a convaincue, c’est le fait qu’il est super hydratant ! Je le pose après ma crème du jour et j’ai cette sensation de soin, de confort, qui manque parfois avec d’autres fond de teints, qui font leur boulot, mais que l’étouffe aussi un peu. Avec ce Skin Ideal, c’est tout le contraire.

Pour conclure, sa tenue, excellente ! Il tient toute la journée sans broncher. Parfait !

Voici quelques photos avant/après. Attention point de commentaire sur mes cheveux en bataille. I am en vacances et donc mes cheveux le sont aussi 🙂

Sans rien, juste les soins
Sans rien, juste les soins

Ensuite, avec le fond de teint Skin Ideal, teinte 105.

Avec le fond de teint UNE Skin Ideal, teinte 105
Avec le fond de teint UNE Skin Ideal, teinte i05

Une petite avec un peu de poudre de finition.

Avec poudre de finition Mac SkinFinish, teinte Medium

Une petite dernière à la timide lumière du jour.

A la lumière du jour

Bon, je crois que la, pour les photos, ça ira.

Ma conclusion

Evidemment que je suis très emballée par ce fond de teint. Il est léger, très agréable à porter, hydratant et a ce petit je-ne-sais-quoi que fait que j’ai l’air moins fatiguée et plus rayonnante. Et en cette saison, je dois avouer que c’est un cadeau tombé du ciel.

Détails pratiques

Ce fond de teint UNE Skin Ideal est disponible chez DI et Inno et est vendu au prix de 17.49 EUR. Il est disponible en 5 teintes : i02 et i03 pour les peaux claires, i05 et i08 pour les peaux medium, i11 pour les peaux plus mates.

Et vous, ce fond de teint, vous l’avez déjà essayé ? En hiver, vous êtes plutôt fond de teint ? Ou avez-vous adopté d’autres produits ?

1 COMMENT

  1. J’ai pu le tester (mais une teinte trop foncée), mais je suis à peu près sûre que je vais me le racheter parce que tous les fonds de teint bio que je teste me déçoivent alors que celui-là est top!

Laisser un commentaire