1 Semaine, 7 jours, 1 bilan – Semaine 1

4
78 vues

J’ai décidé d’essayer de reprendre mon blog en mains et une de mes rubriques préférées était de faire le bilan de la/ma semaine. Je commente l’actualité du monde ou la mienne. Ce qui m’a interpellé, touché, fait rigoler ou pas. Un article qui m’a plu, une image, un truc que j’ai fait ou pas. Ce sont des billets un peu plus personnels, je crois. J’inaugure donc l’année avec ce billet. Pourvu que ça dure 🙂

(c) AFP
Michael Schumacker – (c) AFP

Lundi 30 Décembre – On découvre l’accident de Michael Schumacker. Malheur, comment peut-on se blesser à ce point en ski et ne pas se prendre une égratignure en voiture, lancé à des vitesses de dingue ? On va dire que c’est le destin. Et puis, il y a les attentats terroristes en Russie ou de kamikaze se font exploser histoire d’emporter avec eux, un maximum de vies. Ignoble. L’un des kamikaze était une femme. Je ne comprend pas ces gestes. Tous ces malheurs sont loin de moi, de nous, mais quand-même dans quel monde vivons-nous ? Il y a ces histoires de « quenelle » aussi. Pour moi, une quenelle c’est un truc culinaire qui consiste à faire de jolies formes avec une purée ou autre substance pâteuse à l’aide de 2 cuillères. Mais non, il parait que c’est un geste antisémite. J’aurais appris quelque chose, mais pas certaine que ce soit quelque chose de positif. Lundi, c’est aussi le jour pour moi d’aller faire un peu de shopping avec ma maman à Lille. Une tradition maintenant. Un rendez-vous qu’aucune des deux n’a envie de manquer. Un moment complice, main dans la main qui devrait se faire plus souvent.

Mardi 31 Décembre – Chouette, c’est le réveillon de la Saint Sylvestre. En fait, non, pas chouette du tout car je stress. Et pourtant, nous étions attendu chez des amis. Notre seule tache consistait à apporter le gourmet et les accompagnements, ce que nous avons fait. Mais je n’avais pas envie. J’aime pas les fêtes organisées. Mais bon, voila, quand il faut, il faut. Nous avons tout de même passé une bonne soirée et sommes rentrés aux petites heures du matin. En illustration une petite photo de mon maquillage, que je n’ai pu shooter qu’avec mon Smartphone, faute de temps. Dans l’actualité on peut lire que la Belgique est un des pays avec le taux de cancer du sein le plus élevé au monde. Dingue. Autant prévenir que guérir. Je décide de prendre rendez-vous avec ma gynéco. En illustration, la chouette vidéo préparée par Google retraçant les moments forts de l’année 2013.

© Grafvision - Fotolia.com
© Grafvision – Fotolia.com

Mercredi 1er Janvier – Chouette, c’est Le Jour de l’An. Bon, bas les masques. Qui dit Jour de l’An dit marathon de Coucou à la famille. Fort heureusement, la famille de Big n’est vraiment pas très loin. Et la mienne a décidé de rationaliser la chose en centralisant le rassemblement de la tribu chez le Patriarche. Mon papilli quoi 🙂 Hélas, Big n’était pas bien du tout et Pitchoun avant rejoint le rassemblement annuel en formation « mère-fille », ce qui n’était pas du tout désagréable. Un très chouette moment passé en famille mais il manquait ma moitié.

(c) Fashiongeekette
(c) Fashiongeekette

Jeudi 2 Janvier – Yeah, c’est repos. Car la Puce va à son stage d’Arts Plastiques. Et elle y sera rejointe par sa grande amie. Un moment de repos pour moi, car je peux enfin me consacrer à mon blog ! Yesss ! Un peu moins pour l’homme qui continue les interminables travaux de la salle de bain. Une petite (mais alors toute petite) pensée pour les collègues qui ont retrouvé le chemin du bureau. Sur le web, on voit foisonner partout des articles détox, régime et autre décrassage annuel. Vais-je céder ? Mon foie n’en serait pas mécontent je pense. A méditer. Et puis il y a les politiciens qui sont résolument rentré en campagne. Faire des zones piétonnières à Bruxelles, promettre des baisses d’impôts, etc. Tout est bon pour nous faire croire qu’en Mai, ils vont nous faire des miracles…

(c) Le Soir
(c) Le Soir

Vendredi 3 Janvier – Yeah, c’est le premier jour des soldes. Ou pas « Yeah » en fait car braver les foules, je n’aime pas du tout. Hélas, j’ai des besoins. D’une part, je dois acheter quelques pantalons pour ma Pitchoun qui grandit en s’étirant. C’est comme un élastique en fait. Elle s’étend, les pantalons non et du coup, rien ne va plus. Et puis, il y a moi. Envie/besoin (biffer la mention inutile) de nouvelles choses dans ma garde-robe qui déborde déjà. Pour ma défense, les affaires d’hiver et d’été se trouve au même endroit. Comme j’ai un peu de chance et surtout, que je suis en congé, l’homme propose de me déposer la ou il doit aller pour faire des courses pour les travaux pour notre salle de bain. Et ce fut une bonne idée car j’ai pu shopper rapidement des pantalons pour la Pitchoun dans un magasin désert. Hélas, il doit y avoir eu un BabyBoom en Avril 2004 car toutes les fringues de la taille de Pitchoun sont presque parties. Et puis, pour moi, c’est chez le Suédois que j’ai trouvé mon « bonheur » : 2 petites vestes, quelques pulls légers et 2 gilets, le tout pour moins de 80 EUR ! C’est comme ça que je les aime les soldes. Pour l’anecdote, la file pour accéder au magasin Primark à Liège : http://instagram.com/p/itHR7QQgpN/# Et je ne vais pas non plus m’étendre sur la « promo » Desigual à Namur ou bon nombre de clients n’ont pas hésité à faire la file devant le magasin en sous-vêtements histoire de se récupérer 2 pièces gratuites. L’exploit était réservé aux 100 premiers. Sympa, mais non merci.

(c) Ikea
(c) Ikea

Samedi – Chouette c’est weekend et la sensation de retrouver à peu près une formule de semaine normale. Qu’Est-ce  que ça me perturbe ces fêtes. Je n’aime pas le chamboulement de semaine que provoquent ces fêtes. Quand c’est mercredi c’est dimanche… Bref. C’est fini. Carpe Diem et on en parle plus. Aujourd’hui, direction Ikea afin d’aller chercher un nouveau meuble de salle de bain. L’autre est foutu. Merci salle de bain ultra-étriquée, ultra-humide, ultra-tout-sauf-idéale. Mais Big est en train d’arranger tout cela ! Qui dit soldes et Ikea dit monde de dingue. Mais finalement, cela fut moins catastrophique que prévu. Ouf, c’est fait !

(c) Fashiongeekette
(c) Fashiongeekette

DimancheStress. Dernier jour avant la reprise. Le blues du back to work et du back to school. Je les avaient rêvées ces vacances, tant espérées et maintenant qu’elles sont passées, j’ai l’impression d’avoir tout raté, d’être passée à côté. Mes nombreux objectifs (trier mon dressing, trier mes produits de maquillage, ranger mon bureau, ranger ma vie…) n’ont pas pu se réaliser. Mais bon faut relativiser. J’ai passé du bon temps avec les miens, j’ai pu un peu m’occuper du travail scolaire de ma Pitchoun, j’ai pu faire les soldes, faire un truc en cuisine (préparation en cours) et j’ai pu m’occuper un peu de mon blog. Dans l’ensemble ce n’est pas dramatique. Bon, j’avais très envie de m’attaquer à la confection de la Galette des Rois de Greg du blog Cook ‘n Roll mais je crois qu’on va laisser faire les professionnels sur le coup et laisser se dimanche se glisser doucement mais surement vers la porte de sortie de la semaine.

Et vous, de quoi a été faite votre semaine ? Quels sont vos hauts, vos bas ? Un sujet d’actualité qui vous a marqué ? Est-ce que ce type de billets vous plait ?

4 COMMENTS

  1. Génial ! je suis contente de nouveau pouvoir te lire 🙂 et oui, ce genre d’article est plutôt cool… Ahhhh Desigual… j’en parle demain… ça m’a complètement traumatisée ce truc !!

Laisser un commentaire