Ces choses que je voudrais vraiment faire en 2014…

1
72 vues

Mais que je refuserais obstinément d’appeler de bonnes résolutions sous peine de voir mes objectifs condamnés d’avance. Et oui, c’est comme ça, ma meilleure résolution depuis quelques années, c’est de ne pas en prendre. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir envie de me lancer dans de nouvelles choses, poussée par le courant du neuf, de la nouvelle année, de la nouvelle chance qui se présente à moi.

1. Faire la cuisine

© Alen-D - Fotolia.com
© Alen-D – Fotolia.com

C’est bête mais j’adore faire la cuisine et je ne cuisine jamais. Pourtant, ce n’est pas l’équipement qui me manque. Ma cuisine est neuve, fonctionnelle, belle et très agréable. Ce qui me manque, c’est de la motivation. Mais un autre gros frein, c’est d’avoir les ingrédients du plat choisi, chez moi. J’ai horreur de faire les courses. Mon coté agoraphobe sans doute. Et puis la peur de louper mon coup. Suis un peu perfectionniste sur les bords. Le « à peu près », connais pas et remplacer un ingrédient par un autre, c’est impossible. Une recette, c’est pour moi comme un code de droit. Cela se suit à la lettre. Du coup, je me retrouve très souvent en échec avant même de commencer. Et c’est dommage, car j’étais plutôt douée… avant.

L’objectif sera de tenter de cuisiner au moins une fois par semaine. (J’ai intérêt à me bouger car le semaine se termine… hier).

2. Lire des livres

© Masson - Fotolia.com
© Masson – Fotolia.com

De vrais bouquins. Des livres qui font vibrer et qui me permettent de m’évader. Je dois encore poursuivre la lecture des Camilla Lackberg et de Maxime Chatam (oui je sais c’est un peu gore) et j’avais aussi envie de me faire quelques Tom Clancy. Mais pour ça, je dois me bouger les fesses et ne pas m’affaler devant la télé le soir. Le hic, c’est que l’homme n’aime pas lire et lire un bouquin alors que l’homme a envie de partager un moment télé avec moi, c’est un peu égoïste. On verra comment on va organiser cela.

Question objectif, on va s’en coller un facile : Lire 1 livre, dans son entièreté, par trimestre.

3. Varier mes coiffures

(c) Pinterest

Mes cheveux c’est un peu mon point noir. Ils sont plutôt pas mal, mais je suis totalement incapable de faire quelque chose avec. Du coup, c’est queue de cheval/chignon/queue de cheval/chignon/… Bref, ça manque d’originalité. Récemment, j’ai acheté le Curl Secret de Babyliss et je dois avouer que mes deux mains gauches se sont senties un peu moins gauches. Il est vrai que ce n’est pas non plus hyper difficile de s’en servir mais j’ai quand-même réussi. Cela m’a donné un peu plus confiance dans mes aptitudes à réaliser des transformations capillaires po(r)tables. Je vais donc tenter de varier un peu. Pinterest, j’arrive !

L’objectif sera de réaliser quelque chose de différent 1 fois par semaine. Une natte, une queue de cheval différente, un headband, un lissage ou bouclage.

4. S’offrir du bon temps avec mon Big

(c) http://www.voyage-en-amoureux.com
(c) http://www.voyage-en-amoureux.com

Big et moi, toute l’année on court. L’école, le boulot, les travaux dans la maison, les autres obligations. Du lundi au vendredi, c’est au pas de cours et c’est chronométré. Tous le temps. Du coup, le vendredi, nous sommes tous les deux essoufflés et c’est affalé dans le canapé que nous finissons nos semaines beaucoup trop chargées. Donc des fois, les semaines elles se ressemblent méchamment et l’envie d’un peu de fun se fait cruellement ressentir. Mais vidés d’énergie nous n’aspirons tous les deux qu’à une seule chose : DORMIR ! C’est moche hein. Même pas quarante ans et avoir envie de dormir. Donc, cette année Big et moi, nous allons sortir ! Pas de folie hein. Des sorties de presque quadra. Un ciné, un resto, un spectacle,… des trucs pour profiter quoi. Carpe Diem.

Objectif : s’offrir un petit caprice tous les deux, une fois par mois !   

5. Mettre en place un Memory Jar

(c) Pinterest/Google
(c) Pinterest/Google

C’est une idée que j’ai vue sur d’autres blog et sur le web en général. L’idée consiste à noter un bon ou mauvais souvenir sur un petit bout de papier et de le mettre dans un Pot, le Memory Jar. A la fin de l’année on relit les souvenirs ou on garde la boite pour plus tard. Ca c’est un peu selon les envies de chacun. J’aimerais bien réaliser cette idée, car j’ai parfois un peu tendance à oublier les bonnes choses. Du coup, je vais m’équiper d’un bloc de Post-It ou autre petit bloc-notes sur lequel je pourrais gribouiller les choses dont je voudrais me souvenir plus tard. Et puis, qui sait, cela pourra donner un joli article à la fin de l’année ? Mais ça c’est si je décide de lire les mots.

Objectif : mettre un Memory Jar dans la cuisine qui sera alimenté par ceux qui le souhaitent.

J’aurais pu encore rajouter pleins de choses que j’ai super envie de faire en 2014.

Mieux m’occuper de mon blog par exemple car, la vache, c’est fou ce que ça me manque d’écrire mes articles. Mais pour cela, il faut vraiment beaucoup de temps. Et je sais que me mettre la pression niveau blog risque de me bloquer et de me handicaper. Donc, je ne le ferais pas. J’écrirais au gré de mes possibilités.

Un autre souhait très fort c’est de devenir une meilleure photographe. Cela fait des années que j’essaie mais sans succès. Je m’accroche mais je ne vois pas comment je pourrais mieux faire. Pour ça, il me faut des cours et donc du temps. Et pourtant, j’ai décidé de participer au Défi Photo de Psychosexy. J’ai trouvé le défi grâce à ma copine Fedora. On verra bien que ça va donner. Je vais tenter… sans m’engager.

Un petit dernier aurait pu être de poursuivre mon régime mais pour celui-là je suis tellement motivée que ça va se faire tout seul, je crois… enfin, j’espère. Pareil, hors de question de me mettre la pression. Sinon, l’échec sera très probable.

Voila, voila. Voici donc mes… bonnes résolutions ? Non, non, je ne les appelerais pas comme ça. On va se contenter de ces choses qu’il me tiendrait à cœur de faire en 2014.

Et vous, quelles sont vos envies/objectifs/résolutions pour 2014 ? Ou faites-vous partie du club de ceux qui prenne comme résolution de ne pas en prendre ?

1 COMMENT

  1. Moi c’est tout simplement prendre le temps, profiter (encore plus) de la vie, assumer ma nouvelle vie que j’ai choisi (maman solo)…

Laisser un commentaire