1 semaine, 7 jours, 1 bilan – Semaine 2

5
73 vues

Evidemment, il fallait s’y attendre. Avec la reprise du boulot, toute mon énergie et mon temps a été bouffé et j’ai eu strictement zéro minutes à consacrer au blog cette semaine. Qu’à cela ne tienne, on va au moins essayer de maintenir cette rubrique, pour mon plaisir, et aussi pour le vôtre, j’espère 🙂

Avant d’entamer le billet, je voudrais exprimer 2 choses. La première est que j’ai beaucoup de mal à écrire aujourd’hui car je suis terriblement triste. En effet, le meilleur ami de mon Big est décédé hier matin et nous avons tous les deux beaucoup de mal à gérer la situation, surtout que ce décès est arrivé de façon totalement brutale et inattendue. Bien-sur, la mort peut surgir à tout moment mais ce décès-la, ne devait pas arriver. Je n’en dirais pas plus afin de préserver l’intimité de tous, mais je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à comprendre et à accepter.

La deuxième chose est que la rédaction de ce billet est difficile dans le sens ou je m’étais jurée que j’allais prendre des notes, tous les jours, afin de ne pas oublier les sujets que je voulais entamer, une fois le dimanche venu. Evidemment, les notes sont restées au stade de l’idée et la, les sujets ne me viennent pas, mais on va creuser. Allez on y va !

galette_837

Lundi 6 Janvier – C’est la reprise et je dois avouer que cela a été particulièrement difficile. Après 2 belles semaines de vacances, j’ai du mal à reprendre le rythme. Je suis heureuse de retrouver mes collègues évidemment, mais le boulot en lui-même, bof pas trop. C’est donc un peu patraque que j’ai entamée ma semaine. Côté actu, ça parle beaucoup « voyage » et « vacances ». En effet, un tour-opérateur (que je ne citerais pas) propose de scinder les vacances scolaires des néerlandophones de ceux des francophones, histoire de désengorger la demande et de permettre de proposer de meilleurs prix… LOL ? Non, mais sérieusement, que le problème se pose dans de très grands pays, et par grand, j’entend « à superficie très importante », je suis d’accord, mais en Belgique ? Il faudrait peut-être arrêter de penser à tout régionaliser aussi. Je ne sais pas hurluberlu a eu cette idée franchement ridicule, mais je ne le félicite pas. Si c’était pour faire le buzz, il a réussi son coup. Par contre, l’objectif déclaré de « proposer de meilleur prix » me fait doucement rigoler. Toutes les excuses sont bonnes. Je dis NUL… L’autre nouvelle qui m’a fait un peu bondir, c’est la dangerosité touristique de la Belgique. La Belgique serait un pays dangereux pour les touristes : voleurs, trous dans les routes, chauffards. Bon, OK, un pays normal, peut-être ? Je ne dis pas que c’est bien et qu’il ne faut rien faire. Mais à part au Pays de Candy, je ne vois pas trop dans quels pays ce type de dangerosité ne se présente pas… Donc pareil, news à prendre avec des pincettes et à se poser la question quelle propagande se cache derrière. Toujours dans le rayon vacances, Madame Merkel qui se plante… à ski. Décidement, les allemands et la neige c’est pas ça. Heureusement, moins de mal que pour M. Schumacker mais tout de même, fêlure du bassin, je n’aimerais pas être à sa place. Nous lui souhaitons donc un bon rétablissement. Le soir, nous avons dégusté la galette des rois. Plaisir un peu gâché grâce à l’intelligence inouïe du boulanger qui a décidé de placer la fève, pile au milieu de la tarte, juste la, ou sont tracés les marques désignant les parts à couper. Bravo le boulanger ! C’est promis, on n’y retournera plus…

infante_cristina

Mardi 7 Janvier – Le retour au boulot est toujours aussi dure, car contrairement à hier, le trafic est revenu en force, comme si la moitié du congé avait pris congé lundi… pour fêter les Rois Mages ? Qui sait, c’est un jour de congé national dans certains pays. A méditer ? 😉 On apprend que la fille du Roi d’Espagne est inculpée pour fraude pour un montant de 4 millions d’euro… Ma première réaction a été : petite joueuse. Non, mais sérieusement, quand on est descendant d’une famille royale, on possède déjà beaucoup d’argent, enfin je crois. Pourquoi se mettre dans une tel situation pour frauder pour 4 millions d’euros ? Comprend pas. La justice fera son travail, mais si les faits sont avérés, ce n’est vraiment pas une bonne chose. Les familles royales doivent vraiment se réveiller et se rendre compte qu’ils sont au service d’une population, d’un état, d’une nation et non pas l’inverse. Qu’ils disposent de certains privilèges, je le comprend, mais des limites s’imposent. Donc, les têtes couronnées, réveillez-vous ! On parle aussi des Wallons qui vont chercher du travail en Flandre… Encore un truc qui me fait bondir, dans le sens ou le fondement de ce constat me parait totalement faux. Comment qualifier un « Wallon » ou un « Flamand » ? Son lieu d’habituation ? euh… non… La langue qu’il parle ? Peut-être. Mais quand on habite en Flandre, on est enregistré comme « flamand » même si on ne maitrise pas ou que ce n’est pas sa langue maternelle. Alors, une fois de plus, non… Et puis, il y a la frontière linguistique. Elle est longue la frontière linguistique et traverse quand-même le pays de part en part. Et si on regarde le grand nombre d’entreprise située de part et d’autre de cette frontière, on constate que ce sont tout simplement des gens qui habitent d’un coté et qui vont bosser 10, 15 ou 20 kms plus loin. Alors le titre de la news, je me marre.

Mercredi 8 Janvier – La journée des enfants et cette envie soudaine que j’ai de faire un 4/5ème afin d’aller chercher ma fille le mercredi midi à l’école. Mais ce n’est pas possible car les contraintes sont vraiment très nombreuses, donc on oublie très vite. 2 sujets monopolisent la toile : la conduite automobile et le froid aux Etats-Unis. Commençons par le premier sujet que m’a bien secoué. Un conducteur de camionette filme avec sa dashcam la conduite vraiment très dangereuse d’un autre conducteur. Il publie sa vidéo sur Facebook et évidemment, la vidéo étant assez choquante se répand très rapidement.

Tellement rapidement que la police décide d’interpeller le conducteur dangereux. Evidemment, le débat se pose. Le conducteur de la camionnette avait-il le droit de filmer le dangereux chauffard ? Je ne suis pas spécialiste mais je pense que la loi sur la protection de la vie privé ne permet pas la diffusion de ses images. D’un autre côté, le chauffard. Franchement, je me serais retrouvée dans ce genre de situation, j’aurais eu la peur de ma vie. Je ne suis pas certaine de posséder les réflexes pointus du conducteur de la camionnette. Très clairement, ce genre de comportements doivent être réprimandés avec force. Je me suis déjà retrouvée confrontés à de tels comportement et j’avoue, parfois j’enrage et j’ai envie de faire comprendre à l’autre que son comportement est totalement irresponsable, mais Big m’a déjà supplié de ne rien faire car, on ne sait jamais qui on a en face de soi. Et il a bien raison. Mais alors quoi ? La police ne peut pas être présente à tous les coins de rue. Faut-il placer des caméras partout ? Les voitures doivent-elle être équipées de dashcam systématiquement. Je me pose la question. Mais le chauffard, lui, mérite un retrait de permis à vie et une semaine de travail dans un centre trauma. Peut-être qu’il comprendra…

Je vous partage ici également, une vidéo venant de Nouvelle Zélande visant à conscientiser les gens aux dangers de l’excès de vitesse. Je vous laisse découvrir, si vous ne l’aviez pas encore vue. Les images parlent d’elle-même.

Le deuxième sujet est le très grand froid qui sévit en Amérique du Nord. Des rues glacées, des températures vraiment polaires au point de devoir remettre les ours polaires, habitant dans les zoo, à l’intérieur des bâtiments. Et pendant ce temps la, chez nous, les arbustes bourgeonnent. Normal ?

hollande_gayet

Jeudi 9 Janvier – Journée difficile au travail. On sent bien la reprise qui est amorcée. Côté actu, ce sont nos amis français qui ont fait vibrer la toile. D’abord Dieudonné avec des interdictions de spectacles et puis des annulations d’interdiction, ré annulées… pfff, faut suivre. Quel cirque ! Je ne connais pas les propos de l’humoriste donc je ne suis pas en position de juger. Mais faut-il faire autant de bruit autour de cette avec une actu quasi à la minute. Je ne sais pas… Et puis en soirée tomba la news : Le président Hollande aurait une liaison avec l’actrice Julie Gayet. Alors celle-là, je ne m’y attendais pas du tout. Après réflexion, il fait ce qu’il veut de sa vie. Quand on voit les statistiques sur la fidélité du couple, on doit se dire qu’il est dans la statistique le bonhomme. Et puis, elle est jolie Julie Gayet. Pas drôle pour sa compagne évidemment. Et puis personne ne sait si tout cela est bien vrai. Ma fois, cette nouvelle a apporté un peu de frivolité à une actualité assez lourde. Et puis cela rend François Hollande vraiment très normal… même si je ne cautionne en rien l’infidélité éventuelle. La suite au prochain numéro de Closer ? 🙂

Vendredi 10 Janvier – Dernière journée de la semaine et une grosse fatigue s’installe en moi. Mais sérieux, la, j’ai re-besoin de vacances. Comment je vais faire ? Les travaux de la salle de bain sont difficiles et l’homme décide de prendre congé afin d’en finir. Il en a marre et je le comprend. Il va chercher tous les matériaux manquants et ce weekend, on achève !

Dans l’actualité, c’est surtout François et Julie qui sont partout. Forcément, une news pareil, ça se travaille, ça se diffuse et ça se commente. Moi, j’observe ce que les gens en disent. Les choqués, les amusés, les « je le savais ».

Il y a aussi cette vidéo ou on voit Maggy De Block s’emporter contre une sénatrice Ecolo. En visionnant, je dois avouer que cette dernière l’avait bien cherché. Quelle hypocrisie. A quand une loi obligeant le franc parler au parlement ? Regardez la vidéo et vous comprendrez rapidement l’absurdité de la situation et la réaction, compréhensible de la secrétaire d’état. Franchement, certains politiciens méritent d’être virés sur le champ.

Samedi 11 Janvier – Difficile journée qu’il m’est très difficile d’évoquer. Je ne vais donc pas m’étendre sur l’évènement qui a marqué cette journée à tout jamais de noir. Au revoir l’ami, tu vas nous manquer.

SDB_fini2_837

Dimanche 12 Janvier – Les travaux dans la salle de bain se poursuivent et se terminent ! Big a posé le revêtement de sol, monté le meuble, installé la plomberie. J’espère pouvoir vous poster une photo histoire de clôturer cette semaine sur une note positive. Il en aura fallu des semaines de travail acharné et surtout de beaucoup de courage de la part de mon Big pour en arriver la. Car cette pièce est un vrai casse-tête. Petite, avec aucune surface droite, mal isolée. Tout était à refaire et Big y est, une fois de plus arrivé. Merci mon amour 🙂 Dans l’actu, la Belgique se réveille avec une nouvelle miss Belgique. Elle n’est pas laide mais bon voila, ces élections de miss, c’est divertissant à regarder et encore. J’ai loupé la cérémonie. Seul regret, Patrick Ridremont aux commandes pour la présentation. Je me demande ce que ça a donné.

Bilan global : je n’ai pas encore installé ma Memory Jar et je n’ai pas cuisiné cette semaine. Pffff, pas bien du tout.

Et vous, quel a été votre moment fort de la semaine ? Quel sujet de l’actualité vous a le plus interpellé ?  

5 COMMENTS

  1. Superbe salle de bain !
    Sinon, je suis vraiment désolée pour votre ami (et sa famille)… dur, dur, ce genre de « nouvelle »
    plein de bisous réconfortants !

    • Mille merci pour tes gentils mots Fedora. Oui, ce décès est vraiment douloureux. Je n’arrête pas d’y penser. C’est très dure. Mais il faut continuer et penser aux bons moments. La salle de bain est géniale. Encore un tout petit peu de fignolage à faire mais franchement c’est sublime. Mon homme est un génie !

Laisser un commentaire