1 Semaine, 7 jours, 1 bilan – Semaine 3

1
70 vues

Cette semaine aura été riche en émotion pour mon Big et moi. Jeudi, nous avons dis au revoir et notre ami et ce fut très difficile. Mais on se rends compte à quel points ces étapes sont cruciales dans le deuil. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elles vous permettre d’oublier, mais elles atténuent certainement un tout petit peu la douleur, dont on ne sait que faire les premières heures et les premiers jours. Mais cela reste une étape très difficile. Ce qui me fait dire qu’il faut profiter de la vie à fond. Carpe Diem, tous les jours à tous moments. Et arrêter de se prendre la tête. Tout simplement vivre et puis voila !

Faible nombre d’articles donc. La combo déprime/boulot et gros rhume bien méchant y a largement contribué. Ce qui ne m’empêche pas de vous pondre mon billet impératif de la semaine et donc mon bilan. Je rappelle que ce billet a pour objectif de partager avec vous mes news mais aussi de partager et de commenter l’actu en général. Et si vous avez envie d’aborder un sujet de la semaine que je n’aurais pas abordé, libre à vous de venir chatcher !

Lundi 13 Janvier : Deuil/Detox/E-Cigarette de Bea…

Detox and loosing weight related concepts
(c) Fotolia

Lundi a été plutôt difficile. Il fallait retourner à la vie normale et mettre en marche le mode « Tout va bien » pour le boulot. Certes, on peut officiellement dire que nous sommes en deuil, mais pas envie de raconter. Même si en parler aidera très certainement. C’est trop dure et ça fait trop mal. Et puis les questions restent. Mais il faut avancer. J’en parle donc prudemment, à mes collègues les plus proches. Tous sont sous le choc et m’apportent énormément de réconfort. Je ne craque pas et je m’accroche, car ma vie à moi, elle continue et je compte bien l’optimiser 🙂 J’ai toujours cette fichue envie de détox. J’envisage très sérieusement à me lancer dans une cure de Jus comme vu sur www.jusjus.be mais j’hésite. D’abord le prix, 55 EUR par jour. Mais les explications fournies par le fondateur m’ont convaincue que le prix des jus étaient totalement justifiés. Et puis en y réfléchissant, je ne suis pas certaine de pouvoir me faire 6 jus d’un demi-litre chacun pour ce prix-la. Je ne parle même pas du temps et de la vaisselle. Donc sur le choix de jusjus.be, je ne doute plus. L’autre chose qui me retient, c’est la durée. Une journée me parait useless. Mais 3 jours de liquides ? Sais pas trop. Question volonté, pas de problème, mais pas certaine que mon organisme pourra suivre. A méditer. Histoire de tester les vertus de la détox, j’ai commencé ma journée par un grand verre d’eau tiède que j’ai agrémenté d’un jus de citron. Finalement c’est très bon et ça mets tout de suite le système en marche. Je vais essayer d’en faire un geste quotidien. Last but not least, un petit (mais alors tout petit) coup de gueule contre Elle Belgique. J’adore Elle Belgique. C’est belge et c’est bien fait. Mais la, Est-ce qu’un article sur la E-cigarette de la rédac chef était vraiment indispensable ? Je ne sais pas. Le sujet fait débat. D’un côté, la E-cigarette permettrait aux fumeurs d’arrêter. D’un autre côté, la E-cigarette est quand-même remplie de nicotine, non ? Donc, vraiment j’ai un doute sur la bienveillance de la chose. De plus, je remarque que fumer la E-cigarette est devenu un truc à la mode. Et la, je ne cautionne pas l’article de Elle. Car si elle en parle, c’est que c’est dans le coup… Que Béa fasse son expérience, certes, grand bien lui fasse. Mais de la à en parler sur le site. Je ne sais pas. Je reste vraiment dubitative sur la pertinence de ce sujet.

Mardi 14 Janvier : François/Les Autos/My Little Smile Box.

VW_E_Up
(c) RTBF

En cette fin de Mardi, le monde avait grande hâte d’entendre les voeux de ce cher François Hollande. Ces vœux ? Pas si sûre. En effet, depuis le tremblement de terre qu’a provoqué l’annonce de la prétendue relation entre Mister Président et l’actrice Julie Gayet, la planète est en émoi. Est-ce vrai ? Mais François ne dira rien. « Les affaires privés se règlent en privé. C’était un peu prévisible, non ? Et puis arriva le fameux débat vie publique/vie privée. Perso, m’en fiche. Il fait ce qu’il veut, du moment que cela ne lui prenne pas tout son temps et qu’il en consacre encore un peu à diriger son pays… En rentrant, on parle aussi de l’ouverture du Salon de L’auto de Bruxelles. J’avoue, j’aime la voiture. C’est mon côté garçon manqué surement. On parle des nouveautés. A Bruxelles, on a rarement droit aux lancement mondiaux, mais cela arrive. J’ai envie d’y faire un tour avec mon homme, afin d’aller découvrir la E-Up histoire de voir si une électrique pratique et abordable, ça peut vraiment exister, la BMW Série 4 Cabrio pour rêver un peu et la nouvelle Mini, juste par curiosité. En rentrant, j’ai trouvé la My Little Smile Box qui, je dois l’avouer, m’a réellement fait sourire et m’a réconciliée avec les box. En tout cas pour le moment. Je vous en parle rapidement, si je trouve le temps.

Mercredi 15 Janvier : Boulot/Lunch/BB qui fait peur…

Au boulot, c’est la pagaille. Beaucoup trop de choses à faire et pas assez de ressources. Bref, on rame. Je suis entourée de gens géniaux et donc on survie et même plutôt bien, mais pas beaucoup de temps pour respirer. Le midi, avec les collègues, on teste un livreur de nourriture saine, www.greenattitude.be. Une très bonne découverte et surtout une alternative à notre cantine Sodexho qui n’a définitivement pas finie de me décevoir… Sur la toile ça parle beaucoup politique, beaucoup trop d’ailleurs. Je sens que d’ici au mois de Mai, la stratégie sera de nous rendre tous complètement confus. J’estime que cela manque de réglementation. Et puis ça parle aussi de prénoms populaires en Belgique.

devil_baby_attack

Et puis le bébé de l’horreur fait son apparition sur le net. J’aime pas, mais bon, lui il fait le buzz…

Jeudi 16 Janvier – Jeudi nous avons donc dis au revoir à notre amis. Je ne m’attarderais pas sur le sujet. J’espère tout simplement qu’il est bien la ou il est.

Vendredi 17 Janvier : Chaleur/Bonbons/Schumi

© L.Bouvier - Fotolia.com
© L.Bouvier – Fotolia.com

Je suis maladeuuuuu. C’est l’horreur. C’est en mode zombie que je me rends au bureau pour capituler aux alentours de midi. Le truc genre gros rhume qui te bouffe tout petit reste d’énergie que ton corps essaye désespérément de préserver. Je vais donc rejoindre ma chaude maison pour une après-midi tranquille. Dans l’actu, on parle de la chaleur en Australie et je me dis que la terre est bizarre. Nous, on n’a toujours pas vu le moindre flocon de neige. Je crois que mes toutes nouvelles Ugg vont passer l’hiver dans le placard… A moins que l’hiver ne se manifeste en Mars ? Ce ne serait pas nouveau. On reparle de Schumi et cette fois-ci les journalistes évoquent la possibilité de séquelles à vie, voir même d’un coma perpétuel ? Zut, quel gâchis. Et puis est venue cette stupide histoire de bonbons noirs chez Haribo. Et j’avoue que la, j’hallucine ! Pour rappel, Haribo a décidé de retirer de la vente, au Danemark et en Suède, les bonbons noir à la réglisse. Cette décision a été prise suite à la critique d’internaute sur le caractère raciste de ces bonbons. Franchement, y’en a qui ont pas oublié d’être débiles. Bientôt, on va taxer de raciste, les gens qui marchent avec des chaussures noires car leur chaussures sont utilisées pour marcher sur un sol souillé et c’est donc discriminatoires… Bref, j’exagère, mais la, ça va trop loin. A quand une attache sur les Chocotoff ?

Samedi 18 Janvier – François forever/glandouille

(c) Sudinfo
(c) Sudinfo

Je me lève encore un peu sonnée par cette crève maudite. Journée de glandage, parce qu’il en faut parfois. Mon homme continue à bricoler et à fignoler. Que ferais-je sans lui ? Dans l’actu, le Prince Laurent qui déclare sa flamme et son épouse qui fête ses 40 ans. C’est sympa. Big, tu sais ce qu’il te reste à faire ? 😉 Et puis je relis un peu les news Hollande/Gayet et je me marre ! En effet, Closer a remis une couche dans son numéro de Vendredi. L’histoire durerait depuis 2 ans. LOL. Et puis il y a la prétendue intervention de Ségolène, le fameux cliché ou on voit Hollande, Trierweiler, Gayet et même Ségo. La prétendue grossesse de Julie Gayet. Le complot orchestré par Sarko. Etc, etc. Je me marre encore plus. Décidemment, je trouvais François ennuyeux. Ce n’est plus du tout le cas ! Un coup de com peut-être ? Qui sait…

Dimanche 19 Janvier – trop de produits/météorite/trop de politique/glandouille/Kate…

(c) Youtube
(c) Youtube

J’ai rangé des caisses dans la salle de bain et comme Florence du blog The Flonicles, je fais un constat, j’ai trop de produits ! J’ai donc rempli un sac de produits que je vais offrir aux copines et puis le reste devra être consommé. En attendant, c’est halte aux achats de shampooings et gel de douche ! Y’a de quoi tenir 2 bonnes années. Dans l’actu, on découvre qu’une météorite a été perçue dans le ciel des Pays Bas dans la nuit. Oui, bon, ça arrive non ? OK, j’avoue c’est assez impressionnant.

Et puis de la politique, de la politique et… pfff… déjà marre.

Kate_40_ans

Je me rend compte que je ne vous ai pas parlé du fameux anniversaire de 40 ans de Kate Moss. C’était jeudi, pas envie de parler de Jeudi. Mais bon, Kate a 40 ans. Moi aussi, dans quelques mois j’aurais 40 ans. Et j’avoue, j’aimerais bien être comme Kate à 40 ans. Car sa jeunesse, elle a su la préserver. La nature ne distribue pas ses cartes de la même façon, certes, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se soigner. Donc, c’est promis, pour mes 40 ans, je vais rayonner comme Kate. Un très bel article illustre cet anniversaire à retrouver sur Elle.be

Je vous avoue, mon billet n’était pas hyper inspiré et manque un peu de … moi. Même si j’ai réussi à prendre quelques notes histoire de ne pas me retrouver bredouille devant un billet tout blanc, ce n’est tout de même pas la joie. On va dire que c’est la faute au rhume et à la maison qui a été très éprouvante. J’espère que vous me le pardonnerez.

Et vous, quels sont vos points forts de la semaine ? Un sujet d’actu qui vous a interpelle ?

1 COMMENT

  1. courage si tu tentes ta cure détox ! moi, je ne pourrais pas je pense… (j’avais tenté remplacé un repas par un ananas… euh comment dire… no way !) des bizzz, bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire