1 Semaine, 7 jours, 1 bilan – Semaine 4

0
61 vues

Ce billet promets d’être court tant ma semaine a été … dédiée au boulot et ma créativité réduite à néant. Pourtant, Big m’ayant abandonné pendant 2 soirs de la semaine, j’aurais pu m’adonner à mon loisir préféré. Sauf que j’étais NAZE/HS/KAPUT (biffer la mention inutile) et oui, je me suis endormie à l’heure à l’école les enfants vont se coucher. Vous me direz, c’est que tu en avais besoin. C’est pas faux, mais quand-même. Je vais essayer de vous pondre ma chronique de la semaine mais je doute un peu du résultat.

Lundi 20 Janvier : TopChef et puis c’est tout

Image : L'Internaute
Image : L’Internaute

Lundi c’était la reprise de TopChef. Chouette. Je ne peux pas vous cacher que je suis une grande amatrice d’émissions culinaires de ce type. Certaines mauvaises langues diront que ces émissions n’ont plus grand chose à voir avec la cuisine, mais moi, j’aime ça et je ne suis pas la seule. Alors ouverture de la saison avec une émission spéciale Retour Gagnant ! En effet, d’anciens candidats ayant échoués pendant les saisons précédentes ont la chance de participer à ce repêchage. Celui-ci permettra à 3 d’entre eux de réintégrer le concours et de participer à cette nouvelle saison ! Chouette. Je suis heureuse de revoir pleins de têtes sympa et … moins sympa. Du côté « Dream in Blue » on retrouve Noémie et son Quentin. Oh My God. J’aimais bien Noémie et j’aimais bien Quentin mais le mélange des deux ne me va pas du tout. Ca roucoule dans tous les coins et j’avoue avoir été exaspéré par leur manque de professionnalisme. J’ai donc été très déçue de voir que c’était Noémie la dernière candidate sélectionnée et pas l’adorable Etienne, éjecté à la première émission de la saison précédente. Lui, au moins, il était humble. Bref, du bon aussi. Pierre, le malheureux candidat de la finale de première saison a été repêché. Ca promets pour les épisodes à venir.

Mardi 21 Janvier : Péage Urbain Bruxelles, Dutroux et The Voice Belgique

Image : RTBF
Image : RTBF

Mardi au matin, je sursaute. En effet, on parle d’une étude réalisée par des experts (je me demande encore en quoi il sont experts ces gens…) qui préconise l’instauration d’un péage urbain à Bruxelles. Tarif à la journée 12 EUR. OK. Pardon ? 12 EUR par jour ? Pour Big, qui bosse dans le centre ville, cela signifie un « investissement » mensuel de 240 EUR. Rien que ça. Et pour moi qui rentre à Bruxelles le soir, même tarif. Chouette ! Vous allez me répondre qu’on pourrait prendre les transports en commun. Oui, en effet, on pourrait. Big mets plus d’une heure pour se rendre de la maison au centre ville situé à 8 km ! Moi, pour aller dans ma banlieue flamande je mettrais 1 heure 30 pour parcourir quelque 13 km. Alors, avec grande joie, le jour ou prendre les transports en commun sera fonctionnel et pratique. Donc le péage urbain à Bruxelles, à réfléchir. Je n’ignore pas le problème mais il faudrait peut-être penser aux Bruxellois qui sont les premières victimes de l’engorgement et n’en sont probablement pas la cause. Et ce qui m’énerve prodigieusement c’est que les politiciens du pays entier vont se servir de ce sujet comme argument de campagne… Super, ça promets.

L’autre actu de ce mardi c’est la lettre envoyé par cet ignoble personnage de Marc Dutroux au papa de Julie Lejeune, sa victime. Il y cherche des excuses, évoque des théories du complot, parle de l’existence de réseaux et essaye de se dédouaner totalement des crimes commis. Franchement, je suis pour les droits de l’homme mais pas lorsque ceux-ci permettent de blesser des parents encore meurtris de la perte de leur enfant. Ce type ne devrait pas avoir le droit d’écrire des lettres, hormis peut-être à sa propre famille, à son avocat ou à un psy. Mais qu’il fiche la paix au reste du monde. Qu’il disparaisse. J’espère sincèrement que l’état le gardera enfermé le plus longtemps possible car ce type ne sera jamais normal, jamais hors d’état de nuire.

Image : RTBF
Image : RTBF

Sur la RTBF, le premier épisode de la nouvelle saison de The Voice Belgique. J’allume et tombe sur la performance un peu dingue d’un américaine qui reprend le titre énigmatique de Blondie, One Way or Another. Pas mal mais elle aurait pu tout déchirer. Depuis ce soir la, je fredonne le truc en boucle et me dits que The Voice, c’est moi… ou pas ? J’ai zappé pendant une pub et je ne suis pas revenue. J’ai trouvé les coach un peu barbants.

Mercredi 22 Janvier : C’est mercredi

Et cette journée n’a pas été une franche réussite. Il fait froid ou en tout cas, ça commence. Et je me retrouve flanquée d’une Polo toute pourrie en attendant que ma voiture soit réparée. Beurk. Une journée à oublier, comme toute cette semaine d’ailleurs.

Jeudi 23 Janvier : Naked 3 et la fin de la jeunesse

Image : Fashiongeekette

Lundi soir, en surfant sur le site de Sephora et en vérifiant l’état de stock de la palette Naked 3, j’avais remarqué l’apparition d’un petit message permettant d’introduire son adresse mail, histoire d’être prévenue lorsque celle-ci reviendrait en stock. Tiens, bizarre, serait-ce un signe ? J’ai bien évidemment introduit mon adresse et j’ai très bien fait car mardi matin, sur les coups de 9H30, j’ai reçu un e-mail m’indiquant que mon produit était disponible ! Ni une, ni deux, j’ai commandé avec mon Smartphone et hop, c’était fait. La convoitée allait être mienne.

© artisticco - Fotolia.com
© artisticco – Fotolia.com

Un article sur le site du Vif m’interpelle. La Jeunesse se termine à 45 ans. Tiens bon, bein va falloir se dépêcher. La bonne nouvelle c’est qu’il me reste 5 ans et demi à tirer. C’est déjà ça de pris. La mauvaise, c’est que je ne suis pas très loin de l’échéance. Ce qui est très drôle c’est qu’entre 45 ans et 60 ans, on n’est ni jeune, ni vieux. Mouais. Si vous souhaitez lire l’article, c’est par ici.  Pour être tout à fait honnête, je me suis aperçue de ces différences de perception de l’âge, au boulot. Les gens qui y bossent sont issus de catégories d’âge très différentes. Il y a quelques « jeunes » de 25 ans, puis les trentenaires et plus. La majorité des gens se trouvent d’ailleurs dans cette tranche. Et puis il y a quelques très jeunes quadra. La relation des « jeunes » par rapport aux « quadra » (ou presque) est très particulière. Ils nous considèrent comme « les vieux ». Oh bien-sûr, ils ne vous le diront pas directement, mais c’est lorsqu’ils évoquent d’autres personnes du même âge que le miens, que je réalise que je me retrouve dans cette catégorie, ce qui le jeune niera avec fermeté. « Oui mais toi c’est pas pareil ». Cause toujours mon gars. Moi, je dis « Les Quadra c’est le pouvoir ». C’est ma devise histoire de me préparer positivement à ma transition prochaine.

Vendredi 24 Janvier : Une vidéo et des Sushi.

Juste une vidéo à partager. Si Google était un homme. Vraiment pas mal et assez réaliste, même s’ils auraient pu pousser le script beaucoup plus loin. Car je crois que Google doit vraiment en voir de toute les couleurs. Pour l’anecdote, j’ai fait la recherche du « song that goes miauw »… Pas vous ? 🙂

Image : Fashiongeekette
Image : Fashiongeekette

Le soir, orgie de sushi de chez SushiFactory. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais en livraison, j’ai pas mieux sous la main. Les california rolls crevettes tempura et le thon cuit/pomme verte sont de véritables bijoux. Par contre, c’est très cher.

Samedi 25 Janvier : Le weekend, la flemme, jellybean, Francois/Valerie et The Voice FR

J’aime ma fille, mais ça vous le savez, mais depuis samedi matin, je l’aime encore plus. Non seulement, elle s’est réveillée à 8H30. Mais en plus, elle a décidé de jouer toute seule dans sa chambre sans faire trop de bruit, histoire de laisser quelques moments de répit à ses parents. Donc, je l’aime !

Mon téléphone m’annonce l’arrivée de Jellybean. Il était temps. Je découvre aussi le clavier flottant dont Big se vante depuis quelques jours. Moi aussi je l’ai, haaan :p.

Weekend, c’est devenu synonyme de « pas envie de bouger« . Punaise, l’hiver, qu’est-ce que ça casse. Faut que je me bouge.

Question média, les yeux du monde sont rivés sur l’Elysée et l’arrivée imminente du communiqué annonçant la fin du couple François/Valérie… Désolée pour le jeu de mots un peu pourri et vieillot, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Donc, voila, c’est fini. Valoche retourne à sa vie normale et Il Presidente lui, va retrouver une vie de célibataire ? Pas si sûre. La suite au prochain épisode ?

Le soir, nous nous sommes installés devant un bon feu, une excellente raclette, un non moins délicieux gewurztraminer et la diffusion de The Voice France. C’est plus grandiose, plus varié et plus surprenant que l’édition belge. Et puis, j’aime m’excercer à parler avec l’accent canadien en écoutant Garou.

Dimanche 26 Janvier : Blog et petits biscuits

J’ai enfin réussi à écrire quelques articles pour le blog. 1 Samedi, 1 ce soir et déjà un qui sera publié demain. Ouah… Bon, bein, on va arrêter l’extase la car cela ne pourra pas durer. Je sais que les 2 semaines à venir seront professionnellement chargées. Vous aurez peut-être remarqué que j’ai encore modifié le design du blog. Vous le savez, je suis une éternelle insatisfaite et quand j’en ai marre d’un design, j’en colle un autre, mais c’est toujours pas ça. J’envisage de retourner sur Emerald, qui était esthétiquement très réussi mais trop étroit à mon gout. Pour l’instant, on va essayer de ne pas trop toucher.

Image : Fashiongeekette
Image : Fashiongeekette

Ce dimanche, encore calme plat. Je n’arrive pas à savoir si c’est ce que j’aime ou pas. J’ai l’impression de tourner comme un lion en cage mais d’un autre côté, je n’ai pas vraiment envie de sortir. Alors, quid ? Pour faire passer le temps, la Pitchoun et moi avons confectionné des petits biscuits. Des rochers au coco et des biscuits au beurre. La deuxième fournée de rochers et réussie mais le reste, c’est bof. Mes talents de pâtissière sont très loin et je ferais bien d’aller prendre ces cours de cuisine chez Mmmmh. Par contre, mon robot Kenwood lui, il déchire ! Trop le pied de faire monter des blancs en neige en quelques courtes minutes. J’adore 🙂

Et vous, quels étaient vos moments forts de la semaine ? Prédisez vous une suite à François Story ? Que pensez-vous des diffusions de The Voice, France ou Belgique ? Aimez-vous faire la pâtisserie ?

Laisser un commentaire