CC Cream de Bourjois ou comment se maquiller vite et surtout bien quand on est pressée

5
338 vues
(c) Fashiongeekette

Il y a quelques semaines de cela je recevais dans ma boite mail, l’annonce de 2 nouveautés Bourjois : La CC Cream 123 Perfect et la CC Eye Cream qui va avec. Les CC Cream c’est un peu mon couteau suisse du moment. Je manque de temps le matin. Il faut impérativement partir à l’heure histoire que Pitchoun arrive à l’heure à l’école et du coup, c’est un peu la course. Partir sans maquillage c’est pour moi, inconcevable. Je fais partie de ces personnes qui ne peuvent pas se permettre de sortir le visage tout nu. J’ai quelques cernes, mon teint est inégal et quelques plaques de rougeurs viennent réchauffer le tout. Rien de bien grave, mais sans une petite touche de correction, c’est simple, je ne mets pas le pied dehors.

Jusque la, les BB Cream faisaient l’affaire mais il me restait toujours à égaliser le tout avec une fond de teint poudre minéral. La BB Cream, dans mon cas, fait une bonne base, mais ça s’arrête la. Et donc depuis l’arrivée des CC Cream, je peux zapper l’étape fond de teint poudre après l’application de la crème ! Et ça, ça me fait non seulement gagner du temps, mais en plus, cela me permet de ne pas appliquer de couches de produit supplémentaire, ce qui, je pense, est toujours mieux.

J’ai donc lu le promesse de Bourjois avec grande attention :

A mi-chemin entre fond de teint et soin, c’est la promesse d’un teint 100% corrigé et d’une peau hydratée tout au long de la journée.

Bourjois propose 2 produits :

La CC Cream 123 Perfect qui nous promets :

  • Le soin d’une crème + la correction couleur d’un fond de teint => Je need !
  • 1 seul produit pour 3 types d’imperfection : fatigue, rougeurs, taches => Je need encore plus !
  • Un teint lumineux et unifié, une peu souple et douce, un grain de peau affiné => nice to have
  • Hydratation 24 H => Nice to have, j’ai ma crème hydratante qui est censée s’en charger
  • SPF15 => Je need ! On n’est jamais trop prudent
  • Texture poids plume ! => Faire plus avec moins, évidemment, je ne dis pas non

La CC Eye Cream 123 Perfect qui nous promets :

  • Un regard défatigué et lumineux => Je need +++ !
  • Hydratation 24H => C’est toujours ça de pris car la sècheresse égale rides et peau marquée
  • SPF15 => J’achète
  • Texture poids plume => Less is more, comme toujours.

Alors j’ai testé ces 2 produits depuis 2 semaines.

Le Test et mon Avis

La CC Cream

123Perfect_CC_Cream_close_837
(c) Fashiongeekette

Le produit est présenté dans un tube. J’ai choisi la teinte 32 Beige Doré qui me convient le mieux. J’ai la chance de ne pas avoir un teint cadavérique, même pendant l’hiver. A l’application, le produit est assez liquide. Il est facile à appliquer, mais il faut aller vite car il a tendance à secher rapidement. On peut l’appliquer aux doigts mais l’application au pinceau (Sigma F80) me parait un poil plus efficace, plus uniforme. Je l’applique par petite touche partout sur le visage et puis j’étale et j’estompe par petits mouvements de pinceau. Et voila, c’est tout. 2 minutes maximum et j’ai le teint unifié !

Mes observations :

  • Le produit est très liquide ce qui permet une bonne application sans faire de plaques. Il se travaille très facilement.
  • Il unifie parfaitement bien le teint et c’est probablement l’aspect du produit qui me plait le plus.
  • Il vaut mieux l’appliquer au pinceau en prenant soin de l’estomper par tapotement histoire d’éviter les traces.
  • Attention aux petites peaux mortes qui seront un peu marquées.
  • La finition est glowy et celles qui ont une peau grasse pourraient ne pas apprécier cette texture. Moi, ça me plait.
  • J’aime la sensation hydratante du produit. C’est très confortable à porter.
  • Le seul bémol c’est la tenue. Ca tient parfaitement de 7H30 à 16H. Après, le produit commence à disparaître très graduellement. Mais je pense que c’est un phénomène très personnel et dépend de la peau de chacune.

La CC Eye Cream

123Perfect_CC_EyeCream_close_837
(c) Fashiongeekette

L’anti-cerne est présenté dans un petit stylo avec embout siliconé. Il faut faire tourner le bas du stylo afin que le produit apparaisse et que l’on puisse l’appliquer. Je n’ai jamais été une grande fan de ce type d’applicateur mais honnêtement, difficile de faire mieux car ce système a le mérite de préserver le produit et de ne pas l’assécher. Ce qui m’embête c’est qu’il faut bien nettoyer le petit trou après chaque application sous peine de se retrouver avec un jaillissement du produit si celui ne peut sortir à cause de résidus de produit sec. Un petit nettoyage et le tour est joué 🙂

J’applique la CC Eye Cream à la main mais elle s’applique tout aussi bien au pinceau anti-cernes. Comme après chez Make-Up Forever, on applique le produit au plus proche du ras de cil inférieur et on travail le triangle en dessous de l’œil. Il faut bien l’étirer. Ne pas hésiter à en mettre également sur les côtés de l’œil, à l’intérieur pour illuminer et à l’extérieur, dans mon cas pour masquer les rougeurs.

Mes observations :

  • Le produit est liquide et s’étale parfaitement bien autour de l’oeil
  • Il camoufle les yeux un peu marqués mais ce n’est pas un anti-cerne puissance atomique.
  • Il est ultra-léger et ne marque pas les petites rides et autres petites peau sèches
  • Il illumine réellement le regard

Conclusion :

Je vous propose un petit swatch réalisé en toute vitesse et surtout un dimanche avec ma tête du dimanche et un bouton qui pointe le bout de son nez. Saurez-vous le trouver ? Non, je déconne lol. C’était juste pour vous montrer que le résultat est concluant et naturel.

(c) Fashiongeekette
(c) Fashiongeekette

Ce tandem CC Cream et CC Eye Cream de Boujois sont de très bons alliés pour se maquiller en toute vitesse sans en faire trop. Pour l’uniformisation du teint, c’est franchement très réussi. Attention toutefois à bien hydrater la peau avec un vrai soin hydratant. Je ne conseillerais pas de l’utiliser en tant que tel, surtout si l’on n’a plus 20 ans. Il est très facile à appliquer et tient la route, en tout cas, pendant une très grande partie de la journée. Il a un rendu très naturel, qui maquille sans charger et qui embellit sans étouffer. L’anti-cerne est franchement très efficace et permet de rapidement camoufler les traces de fatigue sans charger la peau autour de l’œil. Son petit côté hydratant et son effet illuminant est vraiment très appréciable. Vous l’aurez compris, une fois de plus, je ne suis pas déçue par Boujois et je vous recommande chaudement ces 2 produits.

La CC Cream est disponible en 4 teintes : 31 Ivoire, 32 Beige Clair, 33 Beige rosé et 34 Halé. Elle est vendue au prix de 12.99 EUR chez Di, Galleria Inno et Kruidvat.
La CC Eye Cream est disponible en 3 teintes : 21 Ivoire, 22 Beige Clair et 23 Beige doré. Elle est vendue au prix de 10.49 EUR chez Di, Galleria Inno et Kruidvat

5 COMMENTS

    • Hello BlondeJulie. Merci pour ta visite et ton commentaire. Elle est vraiment top ! Je te la conseille les yeux fermés.

Laisser un commentaire