Le vernis Nude selon Clinique

11
135 vues

J’adore les photo challenge. A chaque fois que je décide de participer, on est un jour de repos et dès que la semaine reprend le dessus, la participation dérape, j’accumule du retard et je finis par abandonner. Effectivement, je suis bien partie pour à nouveau reproduire ce scénario sauf que je vais tout faire pour ne pas abandonner. Même si j’accumule du retard, je vais garder mon pense-bête thématique sous la main et je vais au moins essayer de prendre la photo quite à faire un gros post le weekend.

J’adore les photo challenge. A chaque fois que je décide de participer, on est un jour de repos et dès que la semaine reprend le dessus, la participation dérape, j’accumule du retard et je finis par abandonner. Effectivement, je suis bien partie pour à nouveau reproduire ce scénario sauf que je vais tout faire pour ne pas abandonner. Même si j’accumule du retard, je vais garder mon pense-bête thématique sous la main et je vais au moins essayer de prendre la photo quite à faire un gros post le weekend.

Depuis quelques semaines, je lorgnais sur la nouvelle gamme de produits Nude annoncée par Clinique et depuis 10 jours à peu près, je suis l’heureuse propriétaire de toutes ces petites merveilles. C’est à dire 6 merveilleux vernis et une palette de fards à paupières qui est à tomber. C’est vrai, la j’ai un peu exagéré mais quand il s’agit de Nude ou de maquillage aux teintes neutres, je n’hésite pas trop, vu que ces produits la sont tout bonnement intemporels.Aujourd’hui je vais donc vous parler de la collection de vernis. L’année dernière Clinique nous réservait la surprise de lancer enfin sa propre ligne de vernis. Au départ, je n’étais que moyennement emballée. La raison étant que je n’ai jamais eu de très bonne expérience avec les vernis de grandes marques. Chanel, c’est joli mais ça ne tient pas. YSL, ça claque mais c’est chaud à appliquer. Bref, je préfère … les marques de vernis.

Mais, la j’ai un peu changé d’avis. Pourquoi ? Tout d’abord pour les teintes. Toutes plus belles les unes que les autres. La, je parle surtout de la collection Nude.

Ensuite la composition. Jusqu’à y’a pas très longtemps, la composition du vernis n’était pas importante pour moi. Je me disais que si c’était dans le commerce, c’est que c’était réglementé et autorisé. Et puis, il y a eu ce soir, ou j’ai mis un vernis (dont je ne citerais pas la marque) et que mes doigts se sont mis à picoter. Légèrement, certes, mais un picotement perceptible quand-même. J’ai laissé les vernis et rien ne s’est passé. Tant mieux, mais c’était tout de même une sensation bizarre qui a fait que j’ai commencé à me dire qu’il ne fallait pas mettre n’importe quoi sur ces ongles, sachant que les ongles sont poreux.

Et donc la raison pour laquelle j’ai commencé à m’intéresser aux vernis Clinique qui sont conçus spécialement pour peaux sensibles ! 100% sans parfum, soumis à des test d’allergie et des test d’ophtalmologie, ils ont une formulation très douce. Et ça c’est parfait pour moi.

Voici donc cette collection avec ces 6 magnifiques teintes :

Clinique_Vernis_Nude_837

De gauche à droite, vous avez :

  • Call My Buff
  • Room Service
  • Peek A Boo I See You
  • Pajama Party
  • Chocolate on My Pillow
  • Indie Rock.

Et voici les vernis en individuel :

J’en ai swatché 2 pour vous :

Voici le Call My Buff qui est clairement le plus clair de la série.

CallMyBuff_swatch_837

Normalement les vernis clair, voir blancs, ce n’est pas mon truc. Mais la, je dois dire que j’aime beaucoup. La, il est posé avec 2 couches, sans top coat. Je pense qu’avec 3 couches, le rendu serait parfait. Hélas, le temps de séchage est vraiment très long. J’ai du patienter 1 heure et demi, les doigts à l’air, pour obtenir un résultat quasi-sec. C’est très long. Et le Sèche-Vite sur un vernis pour peaux sensibles, c’est pas trop l’idée. Mais bon, c’est dimanche et donc j’ai pris mon mal à patience.

Et puis l’autre vernis que j’ai testé c’est le Peek A Boo, I See You. Désolée, la photo a été faite avec mon téléphone donc le résultat est ce qu’il est.

PeekABoo_swatch_837

Celui-ci est un rose pale, très pale, très couleur peau. Un vrai nude quoi 🙂

J’ai hâte d’essayer les couleurs plus chaudes afin de vous les montrer. Je ferais un edit de l’article.

J’ai porté le Peek A Boo pendant 6 jours sans top coat et surtout sans éclats. Ces vernis tiennent très très bien, malgré leur formulation légère. De plus, j’ai beaucoup aimé l’application qui s’est faite sans trop de soucis. Le pinceau pourrait être un peu plus large, mais ce n’est qu’un détail subjectif. Mon seul regret est le temps de séchage qui est réellement long.

Alors, ou acheter ces jolis vernis ? Sur le site de Clinique (www.clinique.be), vous trouverez toutes ces teintes. Attention, certaines teintes sont des éditions limitées. Le prix 16.55 EUR par vernis.

Moi, j’ai adoré. Je pense que ces vernis vont me suivre pendant un long moment. Evidemment, une envie de flashy n’est pas à exclure avec le printemps qui est à nos portes. Mais le nude, c’est quand-même hyper passe-partout, donc pour moi c’est Nude Forever.

Et vous, vous aimez cette collection ? Avez-vous craqué ? Quelle est votre teinte préférée ? Est-ce qu’un vernis pour peau sensible est en réel avantage pour vous ? Est-ce qu’un article sur la palette Nude vous intéresse ?

11 COMMENTS

    • Hello Léna. Merci beaucoup pour ton commentaire et ton message très sympa. Je bosse beaucoup pour améliorer la qualité des photos sur mon blog. Je suis ravie de voir que cela porte enfin ses fruits ! Encore merci pour ton passage. Amicalement.

    • Il était en vente sur le site de Clinique mais le post date un peu donc je ne pas si ces couleurs sont encore disponibles.

Laisser un commentaire