Rouge Velvet Edition de Bourjois ou le produit qui m’a décidé à enfin mettre de la couleur sur mes lèvres

1
74 vues

Je crois que je viens de battre le record du « titre d’article le plus long » sur mon blog.  Je possède de nombreux rouges à lèvres, gloss et autres embellisseurs de bouche mais je ne les porte que très rarement. Les raisons sont à nouveau aussi nombreuses que futiles : pas le temps, pas l’endroit, je vais manger, boire, embrasser mon mari, ma fille, etc. Bref, je ne suis pas vraiment une fille à rouge à lèvres. C’est dommage, car une jolie teinte sur les lèvres va réellement finir un maquillage et va apporter au visage une petit quelque chose de plus. Mais ça c’était sans compter l’arrivée du Rouge Velvet Edition de Bourjois !

Le Produit

Suite à un communiqué envoyé par Bourjois, j’avais donc hâte de découvrir ce Rouge Velvet Edition qui nous promets pleins de choses très sympathiques dont toute fille/femme à peu près normalement constitue ne peut que rêver :

Finition mat

Couleur exaltée

Texture velours

Sensation « lèvres nues »

Application facile

Confort extrême

Tenue 24H

Une révélation

Une révolution…

rouge_velvet_mes_tubes_5_660

Vous imaginez aisément qu’avec de telles promesses en perspective, je ne pouvais que avoir hâte de trouver ces jolies merveilles en magasin afin de les tester. C’est désormais chose faite. J’ai jeté mon dévolu sur 5 teintes : Frambourjoisie, un rose framboise, mais ça vous l’aviez déjà deviné, Nude-ist, qui est un rose nude, qui est de la même teinte que mes lèvres, Peach Club qui sera parfait pour l’été, Pink Pong qui est un très joli rose fushia, et finalement Grand Cru, un rouge foncé parfait pour aller bosser !

Voici toutes les teintes (de gauche à droite et de bas en haut) :

Rouge_Edition_Velvet_Bourjois_gamme

01 – Personne ne rouge !
02 – Frambourjoisie (mon premier choix)
03 – Hot Pepper
04 – Peach Club (que j’ai eu du mal à trouver…)
05 – Olé Flamingo
06 – Pink Pong (qui m’a fait beaucoup hésiter)
07 – Nude-Ist (mon autre coup de cœur)
08 – Grand Cru (qui sera parfait pour le boulot)

De très jolies teintes donc qui permettent tout un tas de styles très différents.

Mon avis :

Comme vous avez pu le lire plus haut, Bourjois ne nous promets que du bonheur avec cette nouveauté. Alors, qu’en est-il ?

Le produit se présente sous forme de tube avec applicateur, un peu comme un gloss, mais sans être un gloss. Le produit est crémeux et doux. Que dis-je, il est d’une douceur frappante, sensation qui est vraiment très appréciable à l’application.

Parlons-en de l’application. Il est très facile à appliquer. L’applicateur reste assez propre ce qui permets d’éviter d’en mettre partout. L’applicateur est fin, biseauté et permet une application très précise donc pas de débordements !

Rouge_Velvet_Edition_Mes_Tubes_dessus_660

Le Rouge Velvet Edition est très léger à porter. Il sèche instantanément et on ne le sent presque pas sur les lèvres. Reste seulement une sensation de douceur et d’hydratation des lèvres.

Il est très pigmenté ce qui me fait encore plus accentuer le fait qu’il ne s’agit absolument pas d’un gloss mais bien d’un rouge à lèvres.

Les couleurs proposées sont jolies et très pigmentées. Ce que l’on voit dans le tube est réellement ce que l’on va poser sur ses lèvres. What you See is What you Get ! Attention aux petites peaux sèches qui seront marquées à l’application du Rouge Velvet Edition. Je vous conseille de ne pas oublier votre soin des lèvres matin et soir histoire de garder des lèvres bien hydratées.

La tenue est très correcte. Pour atteindre le 24 heures, je crains que l’on ne puisse ni boire, ni manger, ni embrasser. Mais à part cela, le Rouge Velvet Edition reste très bien en place et ne file pas. Tenue excellente donc.

Vous l’aurez compris. Je suis conquise par ce produit qui va probablement faire que je vais désormais me maquiller les lèvres avec beaucoup plus d’assiduité qu’avant. Le Rouge Velvet Edition pour moi se résume comme suit : des couleurs sublimes, une bonne hydratation, une application vraiment facile, un rendu mat impeccable et une tenue excellente. Que demander de plus ?

Pour conclure un petit swatch de 2 de mes couleurs préférées.

Frambourgeoisie

rouge_velvet_swatch_frambourgeoisie_660

Peach Club

rouge_velvet_swatch_PeachClub_660

Concrètement, le Rouge Velvet Edition est disponible à partir de maintenant. On peut se le procurer chez Di ou chez Galleria Inno au prix de 13.99 €.

Et vous, que pensez-vous de ce concept ? Quelles sont vos couleurs préférées ? Etes vous plutôt rouge à lèvres ou gloss, les deux ou rien du tout ? Allez vous vous laisser tenter pour ce Rouge Velvet Edition de Bourjois ?

1 COMMENT

Laisser un commentaire