Moments – Semaine 21

1
72 vues

Ca fait déjà un moment que je ne vous ai plus fait de bilan. J’en suis désolée. Ma vie est vraiment très chamboulée pour le moment. Elle l’est à un tel point que je ne retrouves pas mes marques ce qui fait que je passe beaucoup trop de temps à cogiter (lire ruminer – angoisser) et pas beaucoup de temps à agir (lire chercher du travail – faire des projets). Du coup, je tourne en rond et franchement, c’est dure de se dire que demain sera meilleur. Mon moi rationnel le sait, mais l’espèce de petit démon dans ma tête anéanti toutes mes pensées positives. Dure à combattre. Mais on va y arriver.

Lundi

La semaine commence doucement. Etant donné que mes collègues et moi sommes totalement à court de travail, nous décidons de travailler de la maison. Au moins, cela permet d’éviter de passer sa vie dans les embouteillages pour rien.

Le matin, je relance ma contact pour le boulot que je convoitais. Hélas, réponse négative. Encore une. J’encaisse.

Je reçois les 2 autres paires de chaussures commandées chez Sarenza.be. Je vous en parle cette semaine. Je les adore !

sarenza_white_660

sarenza_black_660

Je vous ai posté un article sur mes compensées de l’été. Vous avez aimé ? Moi, je les adore. Et ce vernis est une merveille. Tenue de dingue ! Ca vous intéresse un article individuel sur le vernis ?

Clarks_Rusty_Free

Je rumine sur le fait que je ne puisse pas utiliser mon Smartband. Je fais des recherches sur le Xperia Z2. Je bave. Il a l’air cool. Mais je bave beaucoup moins quand je vois le prix… J’ai posté un petit sondage dans la bar latérale. Vous me filez un coup de main ?

Du reste, journée tout en douceur donc.

Sauf pour la soirée. Mais ça, je vous en parle dans quelques jours.

Mardi

Aujourd’hui, je me rend au bureau ou j’assiste à une formation sur comment améliorer sa technique de présentation. En démarrant le cours, la formatrice nous explique qu’il s’agit du troisième volet d’une série de trois. LOL. Je suis inscrite aux deux premiers volets aussi, sauf que ceux-ci seront organisés plus tard. Bon bein voila quoi. Formation pas mal, mais j’ai vraiment pas la tête à ça.

Je revois mes collègues ce qui me console un peu. Ca me fait du bien de les revoir, mais c’est dure en même temps.

Tout cette procédure prend beaucoup trop de temps.

Mercredi

Journée calme faite de Home Office, d’un peu de lecture et de beaucoup d’aller-retour pour ma Pitchoun.

Le mercredi, je fais Uber pour ma fille. Entre la maison, l’école, la maison, l’école, la maison, le centre sportif, la maison, le centre sportif et la maison, ça me fait quelques déplacements.

Smartband_crop

Je constate le soir qu’Android 4.4 commence à sortir ! Chouette, je vais pouvoir mettre à jour mon Xperia Z afin de pouvoir enfin me servir de mon Smartband Sony totalement useless jusque la. Par contre joie de coure de durée, car je constate que le programme ne me propose pas encore de mise à jour. Mais j’ai bon espoir qu’elle arrivera vite. Du coup, plus d’achat du Z2 à envisager… Quoique…

Jeudi

Journée importante. Je me rend au travail car cet après-midi, les syndicats nous présenterons le plan social négocié avec le management. En gros, rien ne change à ce à quoi je m’attendais. Le plan est vraiment très correct. Ce qui se confirme par contre, c’est la date de fin. Une même date pour tous. Dure dure. Cela devient très concret. Lundi, nous devrons voter l’accord et si majorité, on passe à l’annonce individuel des personnes concernées. Quelque part, je ne suis pas encore trop mal lotie. Je sais depuis le 6 Février finalement, que mon sort est scellé, dans la mesure ou mon produit n’est plus fabriqué. Mais je pense à ces personnes qui ne sont pas encore fixées. Pour elle l’attente doit être insupportable et surtout interminable. Pourvu qu’on en finisse.

Dans ma tête trotte cette idée un peu folle de me reconvertir en institutrice. Why not. Certes, il faudra que je retourne sur les bans d’école moi-même. Je veux devenir instit primaire, première année, histoire de leur apprendre à lire, à écrire et à compter. Mouais, l’idée s’effondrera sans doute comme un soufflé au fromage qu’on sort du four, lorsque j’en parlerais à Big…

Toujours pas de mise à jour Android 4.4 en vue. Un collègue me propose de flasher mon téléphone. Je préfère mettre à l’épreuve cette patience que je n’ai pas.

Vendredi

Vendredi c’est off. Cool, ça me fera du bien.

Le midi, quelques courses et je ramène une mini-jardinière que je pose sur notre petite terrasse.

jardinniere

J’ai aussi acheté un plant de tomates-cerise et 2 plants de petits poivrons. Les fruits/légumes sont déjà presque tous la. Elle a fière allure ma jardinière 🙂 Et dire que 8 mètres plus bas, j’ai pleins de mètres carrés de terre bien fertile qui ne demandent qu’à être plantés. La flemme et surtout pas envie d’arracher les mètres de mauvaises herbes.

Dans l’après-midi, je teste l’échantillon de Glam Glow. Waouuuw, c’est vraiment génial ce truc. Surtout que ma peau n’a vraiment pas fière allure. Franchement, une bénédiction. Je vous en parle tout bientôt !

glamglow_660

Je reçois aussi un chouette petit colis de produits The Body Shop. Je vous montre ça très vite.

TBS_bag_660

En fin d’après-midi, je reçois un mail m’indiquant une fois de plus qu’aucun poste ne me correspond dans la boite ou j’ai postulé. Hop, encore une porte de fermée. Pfffff, dure dure.

En fin de journée, voila qu’apparait Android 4.4. J’essaie de le mettre à jour mais je ne suis pas douée. Besoin de faire un back-up, tout ça. Finalement, c’est l’homme qui s’en charge. Et voila le bracelet installé et opérationnel. Je l’utilise quelques temps et je vous en parle.

Samedi

Une journée bien chargée car la poulette part en voyage scolaire la semaine prochaine. 3 jours avec toute sa classe, loin de ses parents, à la cote belge.

Au programme, achat d’une petite valise, d’une couverture, d’une lampe de poche et de quelques vêtements sportifs.

valise

Mais avant ça, petit contrôle chez le dentiste qui confirme que Pitchoun doit passer par la case ortho. Aie. Je ne sais pas trop comment je lui vendre ça. Mais bon, quand je vois mes dents, je suis bien contente qu’on s’y prenne tôt et que tout sera vite remis en place. Une aubaine finalement.

balmoral_lunch_660

Ensuite petit lunch au Balmoral. Un de mes endroits chouchou à Bruxelles ou on mange de bons club sandwich. Dommage que l’accueil soit si inégal.

Ensuite direction Decathlon.

Nous avons fini au shopping de Woluwe pour l’achat d’un trolley et d’un tea-time bien mérité.

Au passage, un petit crochet chez Carrefour et à la sortie, Pitchoun a pu se faire fabriquer son Magnum personnalisé. Moi, jalouse ? Noooooon…

magnum_660

Côté technologie, je réalise que la « superbe » mise à jour Android boit littéralement l’énergie contenue dans la batterie de mon téléphone. Je crois que je vais ramer pour tenir la journée. Pas cool du tout !

En fin de journée, nous apprenons qu’une fusillade a eu lieu dans un musée à Bruxelles. Résultat 4 personnes décédées. La fusillade a des aires d’attentats et la, je pense tout de suite terrorisme. Cette idée me glace. Et tout cela la veille d’élections si importantes pour l’avenir de mon beau pays.

Dimanche

Aujourd’hui, encore une journée remplie.

D’abord la Pitchoun assiste à un anniversaire. Un copain de la classe au dessus qui insiste sur la présence de Charlotte. C’est mignon. La Pitchoun n’est pas du tout rassurée à son arrivée sur place. On verra toute à l’heure pour le retour.

Big et Moi devons aller voter. Chez nous en Belgique, 3 objectifs : gouvernement régional, fédéral et européen. Ca en fait des cases à cocher. Je voulais vous montrer un merveilleux #stemfie mais un papier très visible à l’entrée du bureau de vote, interdisant formellement la pratique, m’en a dissuadé. Tant pis. Tout ce que j’espère c’est que mes votes servent à quelque chose.

convocation_660

En fin d’après-midi, Pitchoun et moi allons lui faire sa valise pour son grand voyage !

La bonne nouvelle du jour c’est que j’ai gagné à un concours sur le blog Fashion & London Life. Ca faisait un moment que je suivais Olivia. Et la, je suis une des gagnantes de son concours. Comme quoi, parfois, le destin peut s’inverser. Suis hyper contente en tout cas et je vous invite tous à suivre Olivia sur son blog.

lot_fashion_london_life

Finalement, ce post est devenu très long avec trop peu d’illustrations à mon gout. Quoique. J’ai du mal à m’y mettre mais dès que je commence à écrire, mettre tout ça noir sur blanc, me fait énormément de bien.

Et vous, quels ont été les « moments » de votre semaine ?

1 COMMENT

  1. Et il y a de quoi être chamboulée !!! je vois quand même, derrière le stress du boulot, de bons moments passés cette semaine… pourquoi pas effectivement se reformer dans une autre direction… Je l’ai fait juste après mes études en suivant des cours du soir… j’ai bien fait car ça m’a permis d’occuper le poste que j’ai actuellement et de grimper les échelons !

Laisser un commentaire