La Deauty Box de Mai, la box qui me plait !

3
77 vues

Depuis le début de mois de Mai, Deauty nous fait languir avec son annonce de coopération avec la créatrice de mode belge, Cathy Pill. Ne connaissant pas très bien la personne, je me demandais ce que cela pouvait donner. Mais voyant le design de la boite, j’étais vite rassurée. Dès que je trouve un objet beau, la moitié du chemin est fait. J’étais donc assez impatiente de découvrir le contenu de cette boite. Jeudi dernier, enfin, la délivrance. « votre boite est partie ». Et puis vendredi, en toute fin de matinée, le facteur débarque avec ma boite. J’avoue que c’est la première fois que je me rue aussi rapidement sur la Deauty pour l’ouvrir.

Et la, hop, je découvre une Deauty qui est vraiment très belle. Le design de la boite de la Deauty Cathy Pill est vraiment très réussi. Elle est encore plus jolie en vrai que sur le visuel.

Une jolie boite, c’est un bon début, mais qu’en est-il du contenu ?

Avant de vous présenter les produits de la boite, parlons du système de pré-sélection.

Deauty nous l’avait déjà proposé avec la Deauty for iU. En gros, l’abonné(e) reçoit un e-mail, quelques jours avant l’expédition de la boite, l’invitant à sélectionner un des produits de sa boite. L’avantage est qu’on peut choisir un produit plutôt qu’un autre et ce en fonction de ses envies/besoins. Le désavantage en est que la surprise est un peu ruinée, en tout cas pour un des objets de la boite. Et le problème c’est que Deauty n’y va pas discrètement. Le mail, quand tu le reçois, tu l’ouvres et donc tu sais d’office quel pourrait être l’un des produits. Pour les fans de surprise totale c’est un peu raté. Perso, quand la surprise va dans le bon sens et que le produit est vraiment canon, ça me va et cela augmente mon envie de recevoir la boite. En l’occurrence, le choix se posait entre une poudre de soleil T. LeClerc et un vernis Essie. Ayant les placards qui débordent de vernis Essie et étant vraiment envieuse de mieux découvrir les produits T. LeClerc, le choix fut très vite fait. Et je crois que j’ai bien fait …

Laissez moi donc vous présenter le contenu, les 5 produits, de cette Deauty by Cathy Pill.

Deauty_tout_768

Lait Solaire Bergasol SPF20 (format miniature)

 

Deauty_bergasol_768

Je connais la marque et je sais qu’elle a bonne réputation. Perso, un SPF20 c’est un poil trop léger pour moi, mais en ville il fera l’affaire. De plus, son petit format fait que je peux le glisser dans un sac pour un imprévu. Tip, top !

Fluide hydratant bonne mine à l’hibiscus de Plante Système (format full size)

Deauty_plante_systeme_768

Plante Système, j’ai découvert la marque grâce à Deauty et je dois dire que ce fut une bonne surprise. Les produits sont doux. Je suis donc contente de pouvoir découvrir ce fluide hydratant.

Mon avis après utilisation : le fluide est très léger. Attention quand-même à bien l’étaler car la couleur est assez prononcée. Il hydrate et donne de la couleur mais n’a aucun pouvoir couvrant. Il est confortable, apporte une bonne hydratation et est très facile à supporter. Pas mal du tout !

Lait Corporel de Biotherm (format miniature)

 

Deauty_biotherm_768

Les laits pour le corps, on n’en a jamais assez, surtout à mon grand age. Non, plus sérieusement, j’adore Biotherm et ce lait pour le corps m’inspire terriblement. L’annonce d’un parfum aux agrumes me rend très curieuse car j’adore ça.

Mon avis après utilisation : Le lait est très fluide et le parfum vraiment divin. Il pénètre très rapidement la peau et la laisse douce et rafraichie. Hélas, l’effet est de très courte durée et cela me surprend fortement. Le parfum d’agrumes, assez prononcé au départ, disparaît vraiment très rapidement. Il est donc très agréable à appliquer mais pour moi, pas d’effet réel. Je pense que c’est un produit très agréable à utiliser pour ce rafraichir et s’hydrater après une douche par fortes chaleur mais perso, je suis déçue par l’effet hydratant trop faible pour moi.

Fard à paupières Be Creative Make-up (format full size)

Deauty_BeCreative_768

Be Creative c’est la marque exclusive de chez Ici Paris XL. Même si les produits ont l’air d’être d’excellente qualité, je pense pouvoir trouver des produits de qualité identique voir supérieure pour moins cher. Je testerais ce fard à paupières de teinte « amazed » pour me faire une vraie bonne opinion. Une opportunité donc de tester une marque que j’avais jusque la, un peu boudée.

Mon avis après utilisation : Le fard est très facile à appliquer. Il est sufisamment pigmenté et s’estompe très bien. Il apporte un bel effet naturel. Il tient vraiment très bien. Je l’ai posé au matin, sans base et en fin de journée, il est toujours la. Pas d’amas dans les plis non plus. Vraiment une très belle surprise. Reste son prix, près de 10 EUR. Cela reste acceptable pour un fard à paupières, même si on peut trouver mieux, pour moins cher.

Poudre Compacte Terre Ocrée de T. LeClerc (format full size)

 

Deauty_TLeClerc_768

Clairement, c’est le produit phare de la boite. Un écrin magnifique qui renferme une très belle poudre soleil. Valeur 40 EUR quand-même ! Ca ne rigole pas. Très franchement, j’aime T. LeClerc car il font des produits de qualité que ma peau tolère bien. Cette poudre est juste magnifique et confirme vraiment le caractère exceptionnelle de cette Deauty by Cathy Pill. Par contre, le choix entre cette poudre et un vernis Essie, n’est tout simplement pas juste. La différence de prix est déjà énorme, mais bon, le prix ne représente pas toujours correctement la valeur d’un produit. Mais l’alternative n’est pas évidente. Donc ravie d’avoir fait ce choix et de l’avoir obtenue, ce qui n’est pas le cas de toutes, à ce que j’ai pu lire.

Mon avis après utilisation : La boite est sublime ! La poudre très fine, très belle et assez facile à appliquer et à estomper. On fait attention à n’en mettre que la ou on veut accentuer le visage. Franchement, une superbe poudre que je vais utiliser souvent ! Et sa formulation permet aux peaux les plus sensibles de l’utiliser sans encombres. Un vrai bonheur. Son prix, 40 EUR, est quand-même très élevé. Mais vu sa formulation et sa qualité exceptionnelle, celui-ci se justifie totalement.

On trouve également dans la boite le fameux menu du mois rédigé cette fois-ci par Cathy Pill qui nous explique ses choix de produits. Et la aussi, c’est très bien fait car en lisant, on comprend les choix de Cathy ce qui fait que cette box a une vraie histoire, ce qui a souvent cruellement manqué à Deauty. On retrouve également deux coupons de réduction : un pour 25% de ristourne sur les produits BE Creative Make-up. Un autre coupon de 30% de ristourne sur un produit de la gamme Bergasol à acheter chez iU.

Conclusion

Vous l’aurez compris, cette boite m’a vraiment séduite, même si certains produits se sont avérés décevants à l’utilisation. Mais ça c’est la loi de la box. Pour moi, Deauty a rempli son contrat. Un joli thème : la sélection d’une créatrice belge, Cathy Pill. Des produits variés : maquillage, soins corps, soin visage et produit solaire. Et des marques qu’on aime. Franchement, je suis ravie de cette boite et je souhaite vivement que Deauty puisse réitérer cet exploit tous les mois.

Et vous, cette Deauty Cathy Pill, qu’en avez-vous pensé ? L’avez-vous commandé ? Quel produit vous séduit le moins, le plus ? Si vous ne l’aviez pas commandé, auriez-vous eu envie de l’obtenir ? 

3 COMMENTS

  1. Coucou,
    les produits de cette box ont l’ai plutôt pas mal, en plus cette box m’était totalement inconnue, merci pour cette découverte !
    Bise,
    Fanny

  2. perso, j’ai hésité longtemps avant de la commander… mais je me suis rappelée que la deauty m’avait toujours un peu déçue… des bizz

Laisser un commentaire