On adopte ou on oublie : Sony RX100 Mark iii ? #1

3
81 vues

J’ai décidé d’innover en vous proposant une nouvelle rubrique parlant de choses, d’objets que je convoite mais dont l’acquisition reste incertaine. Je viens donc en parler avec vous afin de vous demander votre avis.

Nous ouvrons le bal aujourd’hui avec une nouvel version du mythique appareil photo Sony RX100 Mark III. Comme vous le savez déjà, mes photos sont prises avec un fabuleux mais plutôt encombrant Nex5. D’où l’idée d’envisager un complément plus portable. L’engin me plait énormément, un bon petit appareil compact qui fait des photos aussi bonnes que mon NEX5 serait vraiment une bénédiction.

Mon constat de ne pas faire suffisamment de photos est toujours la. Quand je pense à prendre une photo « on the spot », je le fais avec l’appareil de mon smartphone (Xperia Z). Certes, elles sont acceptables et ça passe, mais la, j’ai envie de mieux, voir du meilleur.

D’où mon envie d’acquérir ce fabuleux RX100 Mark III.

Les précédentes versions ont connues beaucoup de succès et les critiques sont vraiment élogieuses.

La nouvelle version est dotée d’un viseur optique (miam), d’un écran pivotable pour selfies (supermiam) et surtout d’un optique signé Zeiss avec une focale à 1.8 et la je dis megamiam. De plus, il a le Wifi (cool) et le NFC (ok). Bref, une bête dans un format de poche !

Le hic, c’est son super prix : 850 EUR ! OMG, c’est plus cher qu’un bon reflex avec un bon optique. Je suppose que c’est du à la miniaturisation de la technologie. Donc je me tâte. Mais je pense que c’est vraiment ce qui se fait de meilleur en matière de compact.

Et vous, vous en pensez quoi ? On adope ou on oublie ? Une alternative à proposer ?

3 COMMENTS

    • Certes il est cher mais c’est un des meilleurs, voir le meilleur de sa catégorie. Il n’y a qu’à voir les pré-tests sur YouTube. Les spécialistes sont en extase devant les performances de l’appareil. Donc très honnêtement, je pense que sur ce type d’appareil, rien de meilleur n’existe. Merci pour ta visite.

Laisser un commentaire