Flashback sur ma Life du Dimanche – Semaine 24

4
76 vues

Cette semaine me paraissait calme et puis en écrivant l’article, je me suis rendue compte qu’il y a eu pas mal de choses. Comme quoi, quand notre existence et notre quotidien sont un peu chamboulés, notre perception peut être altérée également. Je vous raconte tout.

Lundi

Aujourd’hui c’est férié et nous décidons d’aller au Domaine Provincial de Chevetogne pour les journées Martine.

martine_768

Nous sommes assez préoccupé par la météo qui s’annonce orageuse mais tout s’est très bien passé. La route du retour a été un peu plus chaotique. L’orage a démarré pile poil au moment ou nous avons pris la route. Je me serais cru dans Twister… C’était impressionnant mais heureusement pas de dégâts.

Mardi

Semaine « de travail » qui démarre tranquillement. L’homme et moi sommes tous deux en congé forcé donc. Tant pis, on va essayer d’un profiter un peu même si cela m’est difficile. Petite escapade au magasin d’aquarium afin d’aller chercher un remplaçant pour le poisson bleu/orange qui s’est suicidé la veille. Quand je vois les beaux bacs d’eau de mer, je me dis que ça me manque vraiment beaucoup d’en avoir un dans le salon. Malheureusement, le plancher de la maison étant ce qu’il est, en poser un la maintenant serait tout bonnement une mauvaise idée. En attendant de tout consolider, on se console avec le petit bac que Big a monté dans la cave. Un joli petit corail a également rejoint l’ensemble.

Nous faisons également une incursion au shopping de Louvain-La-Neuve. Le mardi matin dans un centre commercial c’est carrément top. Y’a pas un chat. La quete du jour était de trouver des Mason Jar afin de fabriquer des detox water. Je dois impérativement boire plus d’eau. Le hic c’est que juste de l’eau, c’est pas terrible. Dans le shopping Esplanade, un Maison du Monde et un Casa l’un en face de l’autre. Malheureusement, aucun des deux ne possédait l’objet recherché. Je me suis consolée avec 4 gobelets avec paille en plastic de chez Maison du Monde. Et ils ont fait l’affaire.

gobelets_768

Je continue à cherches des offres d’emploi mais rien d’intéressant, rien de neuf. Bon bein on retourne voir dans quelques jours.

Le soir, soirée blogueuse au programme. J’ai malheureusement du me désister à cause d’un diner professionnel mal noté dans l’agenda. Vu la situation, je n’ai pas pu me désister. Chouette soirée et l’occasion de se remémorer quelques bons souvenirs. Mardi j’ai aussi reçu la My Little Box. Je ne sais pas encore si je l’aime ou pas. Je vous raconte cela plus tard.

MyLittleBox_June_768

Mercredi

Petite escapade au bureau. Le matin, papotages avec mes collègues. Je réalise que l’un de mes plus anciens collègues et amis ne sera bientôt plus la. Il démarre son nouveau job dans quelques jours. Cela me fait un gros pincement au coeur. Mardi prochain, on se dira au revoir et probablement adieu…

L’après-midi, un entretien de recrutement. Jolie battisse et personne sympa avec un possibilité de job à la fin de l’entretien. Enfin bon, j’attend toujours. Je commence à m’y habituer…

Mercredi, j’ai reçu la Eat Your Box du mois de Juin. Elle est bien remplie mais le contenu me laisse un peu sur ma faim. Je vous fais une revue complète.

EatYourBox_June_768

Dans l’actualité, nous apprenons la restructuration chez Delhaize. Aie, 2500 emplois sont à risque. Je connais la chanson. Démarrage de la procédure Renault et tout et tout. Ce qui me gène, c’est la réaction des syndicats. Grève et tutti quanti. Qu’une grève se déclenche le jour de l’annonce, je peux le comprendre et même l’accepter. Mais la, la grève dure depuis 4 jours et est toujours en cours. Quand on sait que l’entreprise souffre d’une diminution de chiffre d’affaire, je trouve les gens un peu irresponsables. Une grève ne resoud rien. Ici, une analyse très bien faite de la situation chez Delhaize, pour ceux et celles qui souhaitent un peu mieux comprendre ce que les chiffres veulent vraiment dire.

Jeudi

L’homme va faire quelques courses au matin. Il me ramène des trucs qu’il a dégoté chez Casa. Une jolie bouteille avec paille. Presque le Mason Jar. Je l’adopte de suite.

bouteille_768

Le midi, il vient me chercher pour aller manger. Nous prenons la Mini histoire de sortir un peu la belle. Il fait beau et le soleil brille. Je décide de tester Burger Republic à Ixelles, près de la place Flagey. Mes attentes étaient élevées vu le nombre d’avis positifs sur le resto. Et franchement, j’ai été déçue. Le service est super agréable, rapide et tout. Mais les burgers sont carrément fade. Moi j’aime quand c’est juteux et que ça dégouline. Les frites étaient pas mal. Mais du reste, pas un souvenir mémorable. Big par contre a beaucoup aimé. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

Burger_republic_ok

L’après-midi, nous faisons un tour à la centrale de pneus. L’homme me signale que rouler avec des pneus hiver en été, c’est pas top. Il a raison. Nous demandons donc un devis pour modifier les pneus car les anciens sont très désagréables à la conduite et surtout usés. Ils nous commande 4 pneus et retour demain pour l’installation.

Le soir c’est ouverture de la coupe du Monde de foot. Chouette ou pas chouette ? La cérémonie d’ouverture est en tout cas très décevante. Le match qui suit est beaucoup plus sympa et pourtant j’ai du mal à tenir tout un match. Je trouve les arbitres très juste et je lis le lendemain dans la presse que l’arbitrage n’est pas au point. Décidément, je n’ai rien compris au foot.

Vendredi

Petit tour au shopping de Woluwe aux aurores. Il est tellement tôt que tout est encore fermé. L’homme veut se faire couper les cheveux. Allez vas-y mon chéri. Moi je m’installe au soleil quelque part afin de me … réveiller. J’ai encore passé une nuit épouvantable et réveillée vers 5 heures à cause de mes nouveaux chers voisins. Ca aussi il faut que je vous en parle…

Ensuite petit déjeuner chez Tea & Eat. Avec des oeufs et tout et tout. Et la, ça va de suite mieux. Moi quand on me file des oeufs, j’ai la pêche 🙂

Petite balade au shopping et par le grand des hasards, petit tour chez Mac. On ne sait jamais qu’il leur reste un rouge à lèvres et le quad fard à paupières Maleficent. Et la, coup de vendredi 13 oblige. Oui, c’est le dernier rouge à lèvres et la palette y est aussi. La vache ! Je vais jouer au Lotto. En plus, je tombe sur une conseillère hyper adorable qui me conseille quelques looks à réaliser avec la palette. OK, MAC et moi on est copains for life.

mac_768

Juste à côté petit détour dans la boutique Apple. Punaise, ce que j’ai envie de m’acheter un iMac. Tellement ras le bol des PC et de Windows. Et pourtant, ce n’est pas que je n’ai pas voulu lui donner sa chance à Windows 8… En même temps, quand je vois le VAIO que je possède, je me dis que les PC ça a du bon aussi… Mon VAIO avec iOS dessus et ce serait parfait. Big me souffle dans l’oreillette que c’est possible en fait…

VAIO_768

Ensuite petit tour à l’Inno pour acheter un cadeau pour notre aide ménagère. Je vous en parle ? ou… on vera plus tard.

Je décide de m’acheter un sac Tintamar histoire de pouvoir changer de sac à main plus facilement. Car la, je ne retrouve plus rien dans mon micro sac.

tintamar_768

Et puis en parlant de sacs… En fin de journée je décide qu’il est temps de rassembler tous les sacs à main de ma vie. Big m’aide à remonter le petit groupe reclus dans un placard de la cave. Et la, ils prennent l’air sur le palier. Je vous fais un post dessus rapidement car ma vie en sacs à main, c’est pas triste !

sacs_768

Nous concluons la balade avec un stop chez Rob. Rob c’est le supermarché ou tu trouves que des trucs de top niveau. Moi, j’adore mais niveau budget, on se limite. Ici, tout est bon mais tout coûte un bras. L’idée c’est d’acheter des brochettes pour le BBQ. Nous emportons 2 brochettes de viande « gourmet », 2 magnifiques brochettes de poisson, 2 de volaille et 2 d’agneau. Ca donne envie mais boum le trou dans le porte-monnaie. Et puis pour conclure retour maison. L’après-midi, nous rappelons la centrale de pneu qui nous a oublié et nous partons vers 15H30 pour faire installer les nouveaux pneux. Big est content. Ils nous ont fait un très bon prix, meilleur que dans une centrale en ligne ! Comme quoi. On dit toujours que c’est moins cher sur internet… ce n’est pas toujours vrai.

Pendant l’attente du montage, petit tour chez Lillicup et pause avec mon Big. Moment très agréable.

Lilicup

Samedi

La journée ou nous ne faisons rien de chez rien. En tout cas pour moi. Big lui s’active. Plomberie et jardinage. Moi, j’ai la flemme. La faute à mon jetlag permanent. Comprend plus quel jour on est. Tant pis. Je flâne sur le web et je décide de me débarrasser d’Internet Explorer. Mauvaise semaine pour ma relation avec Microsoft, on dirait.

A midi l’homme nous régale avec nos brochettes achetées la veille. Dieu que c’est bon. Certes, c’était cher mais qu’est-ce que c’était bon !

brochettes_768

Dimanche

Journée tristounette. Je ne sais pas pourquoi mais le moral n’y est pas. J’ai pas envie de bouger et je m’inquiète pour ma puce qui donne quelques signes d’allergie. De plus, elle est fatiguée. Je pense que la fin de l’année scolaire doit vraiment peser sur son état physique. Je préfère donc ne pas trop bouger ce qui ne réjouit pas mon Big qui s’ennuie. Bref, journée cafard que nous allons essayer de chasser dans l’après-midi.

Finalement, l’après-midi petite balade de Geocaching précédée d’un lunch chez Exki. On s’est bien amusé à dégoter des caches tout près de mon boulot. Caches que j’avais déjà essayé de dégoter seule mais ou il me manquait cruellement l’oeil de lynx de mon Big d’amour. Seul lui peut les trouver ces caches la.

Au programme de la semaine prochaine :

  • Demain lundi, visite chez le coiffeur pour mon balayage. Il était temps.
  • Une journée au bureau (mardi) afin de suivre une formation. Je traine toujours des pieds pour y aller mais quand j’en ressors, je ne regrette pas
  • Mercredi soir c’est la finale de Pekin Express. Une saison qui ne m’a trop plu. Dommage de remettre des anciens candidats. Je préfère découvrir de nouvelles personnalités.
  • Jeudi c’est ZE match Belgique-Algérie. Allez les Diables Rouges !
  • Ce fameux nettoyage de garde-robe mais si Big me demande d’aller faire un nettoyage du printemps de la cave, on va plutôt aller la dessus
  • Réaliser une manucure noir-jaune-rouge. Enfin essayer…
  • Etudier pour mon cursus Open University. Et ça c’est pour moi !
  • Vous parler de tous les sujets dont j’ai promis de vous parler 😉

Bonne semaine à toutes et à tous.

4 COMMENTS

  1. J’ai bien pensé à toi mais j’ai eu peu de temps pour écrire un commentaire 🙁 Mais je prends beaucoup de plaisir à te suivre sur instagram.
    Je suis très triste pour vous deux, c’est vraiement un gros coup dur…Bon courage pour la suite….L’avenir fait peur quand on entend et qu’on voit tout ce qui ferme en Belgique…
    Je trouve très sympa tes posts sur la semaine qui s’est déroulée…Lilicup j’adore…Je suis plus près de Waterloo donc je vais de temps en temps chez M-joy en chercher, très bon aussi!
    Bisous.

    • Coucou Laurence. Merci beaucoup pour ton passage et ton message adorable. La vie nous parfois des tours ce qui la rend d’autant plus palpitante. Y’a des jours ou je vois ces événements comme des catastrophes ou d’autres comme des opportunités. Tout est question d’état d’esprit. C’est comme ça que j’avance ou en tout cas, que j’essaye de le faire. Certes, l’avenir n’est pas rassurant, mais je pense qu’il faut trouver le bon endroit, le bon moment, la bonne personne et continuer à essayer sans renoncer. C’est dure, mais il faut tenir. Je suis contente que mes petites récaps hebdo plaisent. Je commence d’ailleurs à prendre du plaisir à les écrire. Chouette 🙂 On traine pas mal du coté de Waterloo. Il faudrait que je teste ce fameux M-Joy dont j’ai déjà souvent entendu parler. Encore merci pour ton passage. Bisous !

  2. ça à l’air pas mal le sac tintamare, on peut trouvé ça où?
    et moi aussi je regarde pekin express ce soir, c’est la finale hate de savoir qui va gagnée quand même.

    • Coucou Pitch ! Alors le Tintamar, tu peux le commander en ligne ici : http://www.tintamar.com/vip.html. Je te mets le lien direct vers la pochette. C’est vrai que c’est pratique. Je vais m’en commander un deuxième. Elle était chouette la finale de Pekin 🙂 Suis contente de ne pas avoir vu le spoiler avant l’émission. Bravo aux gagnantes. Les 4 étaient méritantes mais Daisy et Natacha ont été nettement moins performantes sur les dernières épreuves. Donc la victoire de Caroline et Sabrina était tout à fait justifiée/

Laisser un commentaire