Flashback sur ma Life du Dimanche… en retard – Semaine 25

5
68 vues

Désolée pour la publication tardive de ce post. J’ai eu quelques soucis de synchronisation de photos de mon ancien téléphone. Je vous le publie tout de même.

La semaine dernière a été rapide mais finalement peu mouvementée. La semaine prochaine le sera beaucoup plus. C’est parti pour une petite revue.

Lundi

Rendez-vous chez mon coiffeur. Ça tombe bien, cela faisait plus d’un an que je n’y avais pas mis les pieds. C’est pas que je n’aime pas, mais avec le balayage, la session dure toujours au moins 3 heures. C’est que c’est long à remplir 3 heures de parlotte avec le coiffeur. Curieusement cette fois-ci, je n’ai pas trouvé le temps si long que ça. La coiffeuse discrète ne m’a pas questionné outrageusement sur ma vie en cours. Très bien. De plus elle m’a fait une coupe d’enfer tout en suivant mes instructions. Garder mes longueurs mais alléger le tout. Je suis ressortie avec un joli dégradé et un joli balayage. L’adresse de mon coiffeur : Jacques Dessange, rue Marché aux Herbes 74 à 1000 Bruxelles.

Après la coupe :

coiffeur en cours_350

La, j’ai eu un gros doute. Couleur ou pas ? En réfléchissant, je me suis dis que c’était principalement pour mon balayage que je venais.

Résultat final :

coiffeur fini_350

Je suis ravie mais redoute toujours l’avis de Big en rentrant. C’est qu’il est difficile mon homme… Ouf, RAS. Ca lui convient manifestement 😉

Mardi

Formation au bureau. J’y vais un peu avec des pieds de plomb. Mais comme d’habitude, revoir mes collègues fait du bien. Après la formation, je dois dire au revoir à l’un de mes collègues les plus chers. Le moment est pénible. Je luis souhaite bonne route et me dis que ce n’est que le début. Vite, qu’on en finisse.

Le soir, c’est le premier match de nos diables contre l’Algérie. Nous allons voir le match chez des copains bien sympa d’avoir invité les copains de ma fille et leurs parents. Visionnage sur écran géant ! Match à frayeur mais grâce à la réactivité de notre SuperCoach National Marc Wilmots, nous avons réagi et terminé sur un 2-1. Ouf ! L’honneur est sauf !

Mercredi

Mercredi c’est migraine… Je recommence à avoir de fameux pics de migraine. C’est assez effrayant. L’après-midi, ça va un petit peu mieux mais je reste toujours très fébrile.

Jeudi

Journée calme à la maison avec au programme, choix des cupcakes pour la fête de l’école et préparation de la liste de courses à acheter. Jeudi c’est ralenti…

Vendredi

Journée mouvementée vendredi. Démarrage à 7H30 afin d’aller conduire ma voiture au garage pour le grand entretien. Je comprendrais plus tard que « grand » entretien signifie également grande dépense 🙁 Big vient me récupérer sur la route du retour afin d’aller manger un petit déjeuner au Café de la Presse.

CDP_1_768

Récupération des courses afin de préparer des cupcakes pour la fête de l’école de ma fille.

A midi, découverte d’un Thaï que nous n’avions pas encore testé Le Walking Thaï (rue Lesbroussart 38 – 1050 Bruxelles).

WalkingThai2_768

En entrée nous prenons une salade de papaye pour deux. Nous adorons la salade de papaye et elle est franchement très bonne. Fraîche et bien assaisonnée comme il faut.

S’en suis un pad thai chacun et la, c’est un peu la débandade. Le Pad Thai manque un peu de tout : pas assez de tamarin qui donne ce gout si typique au pad thai. Ensuite, il est assez gras. Et puis la portion médium, même si elle est suffisante, n’est quand-même pas très grande. Nous sommes rassasiés mais un peu déçus. En matière de Pad Thai, y’a mieux. Celui que Big fait mais aussi celui du Tom Yam ou du Deuxième Element. Bref, dommage car le service est super sympa !

Puis j’ai eu une envie d’aller voir un iPhone en vrai. Mon smartphone (Sony Xperia Z) tombe en miettes et j’en ai franchement marre… Je demande donc à Big de faire un saut chez Cami. Je tripatouille la bête, je pose quelques questions, suis toutefois très surprise par rapport à la petite taille de l’engin mais suis tout de même très intéressée. Ensuite petit détour par les iMac. Ca aussi j’adore, mais ce sera pour plus tard. Finalement, je me demande pourquoi j’attend… et je repars avec un iPhone 5s gold 32GB sous les bras. Qui l’eu cru… Moi qui avait horreur d’Apple. Finalement, j’ai craqué. Marre de ce monde trop compliqué et trop chaotique de Google Android + Windows. Bref, le jour ou j’ai acheté un iPhone…

En rentrant, je me lance dans la préparation de 3 x 12 cupcakes. C’est parti pour de longues heures de patissage. Big me file un sérieux coup de main avec les glaçage et c’est en famille que nous terminons sur le coup de 21H.

Voici le résultat au frais dans le frigo. Ouf, ils sont beaux 🙂

Samedi

Je file vers 11H15 histoire d’arriver bien à l’heure pour la fête de l’école et de pouvoir apporter l’aide nécessaire. Je réalise que je suis beaucoup trop tôt mais ce n’est pas bien grave. C’est l’occasion de papoter avec des gens avec qui l’ont a pas forcément le temps de discuter. Vers 12H15 les invités commencent à arriver et fort heureusement, les mets aussi. J’aide au buffet dessert jusqu’à 13H30. Ma famille me rejoint et nous profitons nous aussi de la fête. Pitchoun et Big ont même affronté le gros taureau rodéo. Bravo à eux. Moi, je n’ai pas osé. Le soir, nous dînons chez des amis à l’occasion de la fête d’anniversaire de l’un d’eux. Hélas, dans l’après-midi la migraine est revenue. Argh, saloperie. Je lute pour ne pas céder à la douleur mais c’est très dure.

Allez une tite photo de moi et ma Pitchoun en presque tenue du Far West.

feteecole_768

Dimanche

Matinée calme et dernière réunion baladins pour ma Pitchoun l’après-midi. Dans l’après-midi, je test mon accessoire Cool-T commandé chez Special T. Je vous en parle… un jour c’est promis 😉

C’est vraiment fou à quelle vitesse cette année scolaire à pu filer. Et je pense que cela ne risque pas de s’arranger la semaine prochaine.

Belle semaine à toutes et à tous !

5 COMMENTS

  1. J’ai aussi cette impression…Que le temps file…J’ai l’impression que janvier était hier…
    Une semaine gourmande comme je l’avais noté sur instagram 🙂 Tes cupcakes sont super beaux! Très appétissant!
    Ah l’iphone, deux ans qu’il est « greffé » à ma main..Je ne saurais plus m’en passer…Par contre je suis moins fan de l’IPAD…
    Bisous et belle semaine!

    • Coucou Laurence. Le temps qui file, c’est encore plus perceptible quand on a des enfants. La vie est rythmée par l’année scolaire et du coup, toutes les échéances s’enchaînent comme ça, très vite.
      Je crois que pour mon i-addiction, ça ne fait que commencer. Suis en train de me demander comment je faisais avant. L’iPad, ça fait déjà plus d’un an et j’adore 🙂 Bises à toi et merci pour ta visite et ton commentaire.

      • Oui c’est vrai avec les enfants c’est encore pire….Ici je n’ai mon fils qu’une semaine sur deux depuis janvier (vu que je me suis séparée en janvier) donc j’ai l’impression de louper plein de choses et que le temps me file entre les doigts mais bon!
        Ah ça ne m’étonne pas pour l’iphone 🙂 C’est tellement facile!

  2. waouw ! tes cupcakes font envie !! et quelle jolie photo 🙂 chez nous, mac ne passera pas ;)) pourtant, il faut que je change de gsm… le mien est tout foutu ! Bonne semaine !

    • Coucou Fedora. Je disais ça aussi. Ici, pas d’Apple et pourtant… Quand je vois qu’avec Apple, quand je veux faire un truc, je fais le truc sans me prendre la tête, c’est tout vu. Tu verra, un jour tu cédera… ou pas 🙂

Laisser un commentaire