Beauty Couture : mon avis sur la beauty box deluxe

2
99 vues

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de réceptionner ma boite Beauty Couture. Comme expliqué dans mon post recap de la semaine, je suis restée un peu perplexe en ouvrant la boite.

Mais avant de vous dévoiler le contenu ainsi que mon avis, laissez-moi d’abord vous présenter cette beauty box deluxe.

Beauty Couture a pour vocation de nous proposer une box ou plutôt un écrin rempli de produits de beauté exclusifs deluxe. Ainsi, Beauty Couture annonce des partenariats prestigieux avec des marques tel que Shiseido, Matis, etc. Tous les 2 mois, un nouvel écrin est envoyé aux abonnées. L’écrin coute 30 EUR. L’abonnement est à reconduction automatique sauf si l’on décide de l’arrêter bien-sûr. La Beauty Couture peut être envoyée en France et en Belgique.

Voila pour la théorie. Mais que vaut réellement cette boite au concept si prometteur ?

Présentation de l’écrin de Juin

Etant abonnée depuis le mois de Mars, j’ai reçu ma première boite au mois d’Avril et mon deuxième écrin au mois de Juin.

Petite anecdote. Aux alentours de la date de la Fête des Mères en France, sur la page Facebook de Beauty Couture, je perçois une annonce indiquant que les écrins sont expédiés. N’ayant pas trop calculé la périodicité de ma boite, au bout de quelques jours, je m’inquiète de l’absence de mon écrin. Je demande à Beauty Couture ou en est l’envoi de ma boite. L’équipe, très réactive, me répond discrètement par e-mail que l’écrin envoyé est un écrin « hors série » spécial Fête des Mères. N’ayant pas commandé celui-ci, je  ne le recevrais donc pas, ce qui est logique. Pour le coup, je salue la gentillesse, la rapidité et la discrétion de l’équipe !

Voici donc l’écrin de Juin qui avait pour thème La Croisière ! Le thème m’inspire. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attends à recevoir des produits marins.

BeautyCouture_Juin_01

En ouvrant la boite, et au premier regard, je ne la trouve pas très remplie. Et pour cause, elle ne l’est pas.

BeautyCouture_Juin_02_768

  • Un échantillon de parfum pour homme L’homme Idéal de Guerlain (la grande nouveauté de ce début du mois de Juin)
  • Un micro gel de douche pour homme L’homme Idéal de Guerlain (30 ml)
  • Un Fond de Teint Minéral Matis (full size)
  • 5 petits flacons de parfum Jovoy le tout contenu dans une très jolie boite (contenance non renseignée)
  • Une petite pochette en tissu contenant un bracelet
  • Le menu contenant en plus d’une fiche par produit, 3 cartons d’offres spéciales.

Et voila. C’est tout…

Afin d’être complète et de vous donner un avis sur le concept, je vous décris également la Beauty Couture d’Avril car j’estime qu’il y a une évolution mais pas vraiment dans le bon sens.

Présentation de l’écrin d’Avril

Lorsque je suis rentrée de mes vacances en Guadeloupe en Avril, mon courrier était plutôt volumineux. Et pour cause, dans ce courrier se trouvait la Beauty Couture. Ma toute première boite donc c’est vous dire si j’étais toute excitée à l’idée de découvrir son contenu. J’avoue que dans le rush du retour de vacances, j’ai oublié de vous en parler. Le thème de cet écrin était Métamorphose, faisant référence aux changements apportés par le printemps.

BeautyCouture_Avril_01

Voici les produits que j’y ai découverts.

BeautyCouture_Avril_02_768

  • Une poudre de soleil Matis (full size)
  • Une poudre libre Caron (full size)
  • Une tube de mousse nettoyante Confort Absolu de Shiseido (mini format 50 ml)
  • Un pot de soin Réponse Corrective de Matis (micro format 5ml)
  • Une pince à courber les cils

Mon avis

Passons maintenant à mon avis sur ces écrins et mon constat au bout de 2 réceptions.

Le respect du thème

Pour la boite d’avril, vraiment rien à signaler. Tout est plus ou moins dans le thème même si on peut remarquer que 2 poudres c’est peut-être un peu too much. Pourquoi pas un vernis, un petit parfum ou un masque ? Mais dans l’ensemble, je suis assez satisfaite. De plus, la boite contient 2 full size et le mini-format de mousse nettoyante est suffisant pour un voyage et surtout pour pouvoir se faire une vraie idée du produit.

Malheureusement, je ne peux pas en dire autant sur la sélection opérée pour la boite de Juin. Certes les petites version de parfum sont accompagnée d’une histoire de croisière en Europe, ce qui colle au thème. Mais le respect du thème s’arrête déjà la. L’homme Idéal de Guerlain… certes. La marketeuse que je suis comprend très vite que la présence de ces échantillons tout rikiki est due au lancement de cette nouvelle fragrance. Le bracelet… joli mais quelle correspondance au thème ? Le fond de teint, pareil… Bref. la, pour moi, c’est zéro pointé.

Les produits

La boite du mois d’Avril est bien remplie et vaut largement ses 30 Euros je pense. Difficile de juger car je ne connais pas bien la valeur des produits proposés. Mais je pense qu’on y est sans soucis.

Pour la boite de Juin, à nouveau, je me questionne. Certes, ce petit écrin de parfums Jovoy est très joli et probablement très précieux, mais l’ensemble des produits choisis n’est pas du tout équilibrés. De plus, le menu annonce la présence d’une lotion Matis. Chez moi, pas de lotion présente. Je ne sais pas si c’est normal ou pas. Je poserais la question. Les offres incluses dans le menu sont également rédhibitoires. Réserver un rendez-vous à la maison Guerlain à Paris. Oui, ok, mais soyons honnêtes. Ce n’est pas parce qu’on achète une beauty box deluxe que l’on a forcément les moyens d’aller faire ses emplettes chez Guerlain. Ensuite, la réduction Nilos Beachwear. De très jolis maillots et bikinis, certes, mais tous vendus à prix d’or. De plus, ça s’arrête au 40 ! Donc uniquement pour les brindilles ou presque. C’est un soucis qui n’affecte probablement pas tous le monde, mais pour moi, c’est une offre inutilisable. Pour conclure, l’offre Frerejean Frères permettant d’obtenir une ristourne sur une commande de champagne… Bof. Je préfère me déplacer en champagne et acheter chez les petits producteurs. Il s’agit à nouveau d’un choix personnel. Mais j’ai du mal à expliquer la présence de cette offre, qui est plus une publicité dans l’écrin. Si l’objectif est de faire plaisir et de faire connaitre le produit, pourquoi ne pas avoir inclus une miniature dans la boite ?

Le packaging

Le packaging est fabuleux ! La boite ronde est splendide, entourée d’un nœud très joliment réalisé. Les produits sont emballés dans un très joli pochon de tissu, de très grande qualité. Les accessoires sont également emballés séparément dans de petits pochons.

BeautyCouture_Avril_03_768

Le menu est très beau, très joliment réalisé. Les produits sont emballés très soigneusement et l’ouverture et la découverte de l’écrin sont une expérience très agréable. Franchement rien à redire !

Les marques

Lorsque je me suis abonnée à Beauty Couture, j’ai été séduite par l’annonce de partenariats avec des marques prestigieuses. Je connaissais Shiseido et Caron. Les autres marques m’étant inconnues, ce n’était pas dérangeant dans la mesure ou j’aime découvrir les nouveautés. La découverte de marques niches prestigieuses est, pour moi, un véritable atout. Hélas, je constate que je retrouve dans 2 boites différentes les mêmes marques avec une constante pour Matis. Je ne critique pas la marque. J’estime simplement qu’un peu de variété serait appréciée, même si je me doute que l’établissement de nouveaux partenariats n’est pas chose facile.

Conclusion

L’idée de la Beauty Couture est vraiment excellente car il s’agit d’un concept qui a un vrai potentiel. L’écrin d’avril ayant répondu à mes attentes, j’étais donc en droit d’attendre un écrin tout aussi réjouissant pour le mois de Juin. Hélas, il n’en était rien.

En découvrant la boite de Juin, j’ai cru à une blague et j’ai songé à me désabonner de suite. Malheureusement, ma carte avait manifestement déjà été débitée pour l’écrin du mois d’Août. Je ne comprend vraiment pas ce timing car sur le site de Deauty Couture, il est annoncé que l’abonnement peut être arrêté jusqu’au 15 du mois précédant le prochain envoi. Donc, pour ma part, j’avais jusqu’au 15 Juillet pour annuler mon abonnement. Trop tard, déjà débitée et cela même avant d’avoir pu découvrir l’écrin de Juin. Façon de faire pas très correcte qui m’énerve un peu surtout après la découverte d’une boite ne répondant pas vraiment à mes attentes.

Je vais donc poursuivre l’aventure en Août, un peu malgré moi, dans l’espoir de pouvoir découvrir le prochain écrin avant d’être débitée pour le prochain. Si la troisième tentative n’est pas concluante, j’arrête l’abonnement.

Pour celles qui sont abonnées, qu’avez-vous pensé de la Beauty Couture de Juin ? Etes-vous satisfaite ? Suis-je trop dure dans mon jugement ? Allez-vous poursuivre ? Pour les non-abonnées, cette beauty box vous attire-t-elle ?

2 COMMENTS

  1. C’est vrai que quand on regarde le contenu de la box de juin, on trouve que pour 30€, c’est vraiment léger… dommage!
    Pour le fait que ton compte soit déjà débité pour la box d’août, je te conseille de leur envoyer un mail un peu sec… car effectivement, ce n’est pas très normal que tu sois automatiquement réabonnée avant même de pouvoir voir que tu es déçue!

Laisser un commentaire