L’argent en vacances, c’est une question de bon sens

0
78 vues

Lorsqu’un voyage est en préparation, la question de l’accessibilité de l’argent de poche est malheureusement souvent sous-estimée. En effet, depuis l’introduction de l’Euro, on a parfois un peu tendance à penser que l’Euro est partout.

Il y a de cela quelques mois, nous nous sommes rendus à Londres avec Big. En Grande-Bretagne, pas d’Euros mais des Livres Sterling ! Etant donné la facilité du trajet, Eurostar à la Gare du Midi et arrivée à Londres mêmes pas 2 heures plus tard, nous n’avions pas pensé à échanger quelques Euros en Livres. En sortant de la gare, j’avais soif et je voulais m’acheter une boisson. Hélas, mes petits euros ne m’étaient d’aucune aide. Pareil pour le métro, le taxi. Même aller aux toilettes était mission impossible ! Bref, il fallait du change. Nous avons donc pris de l’argent au distributeur, mais malheureusement, ce service est coûteux. Et tous les chauffeurs de taxi n’acceptent pas la carte de crédit.

Il est donc vraiment judicieux de réfléchir à la question avant de partir !

C’est pour cette raison-la qu’aujourd’hui, je vous parle de Travelex. Travelex est aujourd’hui le leader mondial en matière de change de devises et de paiements internationaux.

On a parfois tendance à se méfier des bureaux de change, voir de les fuir. Perso, c’était mon cas. J’ai du changer de l’argent en Suisse à l’aéroport afin de pouvoir prendre un taxi. Le bureau de change n’a pas hésité à appliquer un taux qui ne m’était vraiment pas favorable. Comme il s’agissait d’un frais professionnel, j’ai été remboursée, en euro, mais au officiel, pas celui pratiqué par l’agence. J’y ai donc perdu des sous.

Travelex, c’est un réseau d’agences fiables, qui pratique des taux de change compétitifs. Le service est rapide aussi. Les devises commandées en ligne, sont disponibles en moins de 24H en agence.

Donc rien à voir avec mon agence bancaire qui m’a ris au nez le jour ou j’ai demandé 1000 dollars au guichet. « Oh, mais il faut compter 3/4 jours madame. Ce n’est pas très commun »… Et je ne vous parle pas non plus du taux qui n’était pas du tout en ma faveur.

On peut trouver Travelex dans toutes les grandes villes mais aussi à l’aéroport de Bruxelles, ce qui est vraiment très pratique lorsque l’on a oublié de faire son change avant. On peut commander sur le site de Travelex et les fonds seront disponibles juste avant le départ. Pratique non ?

A quelques jours des grands départs en vacances et de potentiels voyages lointains, je pense qu’il était utile de parler de ce sujet et d’évoquer les services proposés par Travelex.

Et vous, comment faites-vous ? C’est plutôt arrangement de dernière minute ou préparation méticuleuse et organisée ? Plutôt carte de crédit ou cash ? 

Laisser un commentaire