Flashback sur ma Life du Dimanche – Semaine 27

1
80 vues

Coucou les amis. Cette semaine a été plutôt molle et manque fondamentalement de contenu. En effet, Pitchoun est en vacances et comme nous avions décider de ne rien lui planifier pour sa première semaine, nous avons donc du un peu improviser. Il parait que c’est bien de laisser aux enfants des moments « non-organisés ». Perso, je reste un peu sceptique. Ma Pitchoun aime la structure, même si elle refusera de l’admettre. C’est parti pour une revue assez peu fournie, je vous l’accorde.

Lundi

Lundi, j’ai me rends au bureau pour ma dernière formation. Cette-fois place à une formation visant à m’aider à présenter en toute confiance. Je pensais en avoir méchamment besoin. Le truc, c’est que cette formation fait partie d’un volet de 3. Ayant déjà suivi les 2 premiers volets (comment préparer une bonne présentation, comment devenir un bon présentateur), j’ai déjà réussi à palier à bon nombre de mes failles, qui n’étaient finalement pas si nombreuses. Mon gros soucis, quand je dois présenter devant un public large composé de gens que je ne connais pas, c’est que je panique, je manque d’air et j’étouffe. Evidemment, les paramètres de cette formation n’étaient pas du tout ceux d’une situation réelle. Petit public de gens que je connais bien. Le phénomène ne s’est donc absolument pas produit. Mais ce n’est pas grave. Pendant la formation, nous avons reçus pas mal de trucs et astuces afin de ne pas se laisser impression et de présenter en toute confiance. On verra bien… à la prochaine présentation… si un jour je dois en donner une… Ce que j’en retiens c’est une belle rencontre avec une formatrice/coach qui fait son boulot, la main sur le coeur. Et des gens comme ça, j’espère encore en rencontrer beaucoup.

Le sujet d’actu du jour c’était la grève de la SNCB. Une grève bien paralysante qui a eu cette fois-ci, un effet bien pénible sur la circulation automobile. Malgré le début des vacances scolaires, j’ai mis un temps anormalement long pour me rendre au bureau et pour en revenir. Merci mille fois à la SCNB ! ou pas… Même si je comprend que certains employés de la SNCB subissent réellement des conditions de travail difficiles (impossibilité de prendre des congés pourtant octroyés, heures sup à répétition, harcèlement,…), j’estime qu’il existe d’autres moyen que d’arrêter tout un réseau de train. Une journée sans payer ? Une journée ou tout tourne au ralentit ? Je ne sais pas moi. Mais tout sauf un arrêt complet du réseau.

Le soir, Big propose de nous emmener manger au resto Italien. Oh joie, sauf que mon estomac n’a pas trop apprécié le trio de pâtes, le tiramisu et le verre de Nero d’Avola…

il_fatto_768

En fin de journée je reçois aussi enfin mon Sony RX100 Mark3.

RX100_768

En le lançant, j’ai quelques soucis, car il ne s’allume pas. Panique ! Finalement, après la première initialisation, tout va bien. Mon nouveau bébé marche à merveille.

Mardi

Mardi c’est journée pépère. Petites courses afin d’aller récupérer des salades et autres ingrédients, pour le BBQ auquel nous sommes conviés ce soir. Car ce soir, c’est le match USA-Belgique. Celui que je redoute le plus finalement. Nous flânons pendant la journée et le soir, c’est direction nos copains pour une soirée endiablée et un match du feu de dieu. Je ne pensais pas être cardiaque mais la, franchement, je l’ai senti mon coeur qui a fait boum, boum, boum à plusieurs reprises. Quelle soirée.

Mardi, je reçois aussi ma commande Asos. Suis globalement assez contente exceptée pour 2 robes. L’une est taillée comme un sac et pas du tout conforme à la photo du site. L’autre est hyper transparente ce qui n’est pas non plus visible sur le site. Bref, première fois que je suis déçue d’achats chez Asos. Mais le reste est top. J’ai enfin trouvé une combinaison qui me va à ravir !

asos_768

Et c’est aussi Mardi que c’est la « reprise » pour Pitchoun. En effet, en été, pas question de ne pas bosser. Le rythme scolaire étant ce qu’il est, je ne voudrais pas qu’elle perde cette habitude et dorme sur ces acquis. C’est pourquoi, tous les jours on passera un petit moment afin de remplir deux petites feuilles d’exercices. Ensuite, 10 petites minutes de lecture et le tour est joué. Pitchoun rochonne pour le moment et m’a déjà demandé pourquoi elle doit bosser alors que c’est les vacances. Pas facile, mais je tiendrais bon !

travailPitchoun_350

Mercredi

Journée à nouveau assez calme. Pitchoun est invitée par ces copains à partir avec eux passer l’après-midi à Mini-Europe. Elle est ravie. Big et moi récupérons sa maman qui vient de se faire opérer de l’épaule. Elle est rentrée Lundi, opérée Mardi et déjà prête à sortir Mercredi. Les miracles de la médecine 🙂

Nous l’emmenons manger une petite glace chez notre glacier préféré. J’ai nommé Chez Zizi à Uccle. Trop bon.

On découvre aussi l’interview de Nicolas Sarkozy sur TF1. Notre ami a l’air d’être totalement dans l’impasse pour jouer ainsi aux victimes à la télé. En même temps, je pense qu’il est vraiment en mauvaise posture et risque très gros cette fois-ci. Donc il se défend. Advienne que pourra.

Jeudi

Une journée un peu spéciale dont je vous parlerai un peu plus tard. Mais encore une petite journée de vacances. Le matin, Big se rend à l’hôpital pour aller voir un spécialiste.

Le midi, petite sortie chez APDM afin d’aller déguster un bon bagel au jardin. C’est cool !

L’après-midi, après une petite geochache, nous partons jouer au MiniGolf. Sympa, sauf qu’évidemment nous n’avons pas été les seuls à avoir eu cette idée. Il y a du monde et il faut attendre. Mais c’était quand-même sympa. C’est fou ce qu’une séance de mini-golf peut vous booster le moral quand on joue bien.

minigolg_350

En fin d’après-midi, petit stop chez Carrefour et la, je dégote l’affaire du siècle. Une yahourtière Moulinex neuve à moitié prix ! Y’a plus qu’à l’utiliser maintenant…

yahourt_768

Vendredi

Le matin, c’est permutation des pneus hiver en peux été pour ma voiture de société. Oui, je sais, c’est un truc que j’aurais du faire depuis longtemps. Mais comme je ne suis plus beaucoup au bureau, le garage qui vient normalement récupérer ma voiture pour me le ramener ensuite, ne peut pas passer. Nous y sommes donc allés nous-même. Après une bonne heure et demie d’attente, nous la récupérons et rentrons un peu avant midi. Dans l’après-midi, Big a droit à une visite chez le dentiste. Décidément, semaine ultra-médicalisée mais pas pour moi. Ça me change…

Le midi, je réceptionne ma commande E-Farmz. Je vous en parle très bientôt !

EFarmz

En fin d’après-midi, Pitchoun veut aller à la piscine. Nous y allons tous les trois. C’est assez sympa mais je m’inquiète du manque de progrès de Pitchoun en matière de natation. Il va falloir faire appel à un prof de natation afin de lui apprendre à nager pour de bon.

Le soir, nous assistons au match des Blues qui se sont très injustement fait éliminer.

Samedi

Journée vraiment très calme à ne rien faire sauf à glander. Parfois, ça fait du bien. Mais trop de glandage tue le glandage. La fin de la journée et le moment clé car c’est enfin de le quart de finale des Diables Rouges contre l’Argentine. J’avoue redouter terriblement ce match, car les Argentins sont des teigneux. Malheureusement, mon feeling ne m’a pas trompé. Les Diables ont malheureusement été battus 1-0. Tous le monde est un peu déçu et c’est normal. Mais c’est pas bien grave. Quand on y regarde de plus prêt, on peut dire qu’ils ont fait un parcours magnifique.

diables_rouges

Dimanche

Des journées qui se suivent et qui se ressemblent. Aujourd’hui, on ne fait rien. Car c’est dimanche. Enfin si, un peu. J’aide Pitchoun à réaliser 2 bracelets Rainbow assez compliqué. Le premier est vite fait, même si en plein milieu, j’ai craqué un élastique et j’ai du tout reprendre. Le deuxième est toujours en cours. Je me demande encore dans quoi je me suis lancée…

Le midi, nous Big nous fait une petite tomate/mozza aux tomates anciennes à tomber ! Merci EFarmz 🙂 Et Merci Big 🙂

Tommozza_768

Au programme de la semaine prochaine :

  • Les soldes : je veux aller voir si je me trouve quelques basiques.
  • Faire un gros tri de ma garde-robe
  • Mardi j’ai un rendez-vous important. Je vous en parle bientôt.
  • Lundi et mercredi, des artisans viennent à la maison pour venir voir ce qu’il faut faire en matière de peinture et d’installation de stores aux fenêtres.
  • Pitchoun passe la semaine chez sa Marraine et son Bompa
  • Me trouver un magasin bio pour trouver tout un tas d’additifs. Je veux démarrer une cure de smoothies verts !

Et vous, quels ont été les points forts de votre semaine ? Des projets de vacances en vue ? Merci de me lire et à très bientôt !

1 COMMENT

Laisser un commentaire