Flashback sur ma Life du Dimanche – Semaine 28

0
65 vues

Fidèle à moi-même, je n’ai pas pris de notes… Ce post devrait donc à nouveau être assez dépouillé. Je m’en excuse. Je dois vraiment essayer de me trouver une routine, une méthode. La faute au manque de travail je pense. Avant, avec mon boulot, le volume était tel que la méthode s’imposait naturellement. La, vu le manque de travail et le flou total de mes activités quotidiennes, je n’ai plus « besoin » de m’organiser. Du coup, je vie dans l’improvisation quotidienne. Pour une personne qui a l’habitude d’avoir une vie réglée à la minute près, c’est très déroutant. Même si je ne le vie pas trop mal. C’était la minute introspection auto-analytique. On se la fait cette récap ?

Lundi

Cette semaine Pitchoun loge chez sa Marraine et son Bompa. Tradition annuelle que nous nous évertuons à maintenir. Ce n’est pas parce que Big et Moi sommes actuellement sous le statut de « sans emploi libre » (c’est fou ce que ce dernier mot fait du bien) (enfin moi pas encore…), que Pitchoun ne doit pas garder ses habitudes. Elle gère correctement la séparation mais c’est un truc à travailler quand-même. Elle nous est très attachée mais cette séparation lui fera du bien. Après un déjeuner correct mais sans plus à La Pomme à Waterloo, nous conduisons Pitchoun à son lieu de villégiature de la semaine. Elle est assez contente d’y être.

L’après-midi, petit crochet à Waterloo afin d’aller voir les soldes chez H&M et surtout de mettre la main sur ces vêtements « de travail » clairs. Il me faut absolument une veste, un pantalon, robe et jupe clairs, afin de pouvoir aller faire mes entretiens. J’y vais toujours en gris anthracite ou noir. C’est classe, ça ne fait pas de mal, ça passe, mais quand tu dois enchaîner 4/5 rendez-vous avec le même future employeur convoité, il faut un peu varier. Ils vont finir par croire que je suis une fille chiante qui n’a pas d’imagination… Bref, je trouve enfin ce que je cherche… mais y’a plus ma taille. Mazette. Je râle. Retour maison, mais pas sans rien. J’arrive à mettre la main sur des choses qui me plaisent : 2 robes, quelques tops, 1 gilet, 1 jupe. Hélas, rien en soldes car les vêtements intemporels le sont rarement…

HM_Monday_768

Un petit crochet chez AS Adventure ou l’homme m’achète un petit cadeau. Un bracelet électronique (pas pour les prisonniers hein), un bracelet connecté donc Loop de Polar. Il est plutôt pas mal et remplace mon Smartband Sony qui n’est malheureusement pas compatible avec l’iPhone.

polar_768

En fin de journée, un artisan vient à la maison afin de nous faire un devis pour des travaux de peinture aux boiseries de la façade. Il était temps manifestement. Il annonce déjà une pose d’échafaudage. Ca va encore coûter.

C’est aussi lundi que je reçois mon lot gagné sur le blog Fashion & London Life. Encore une énorme merci à Olivia. Le lot est exceptionnel !

Mardi

Mardi, j’avais décidé d’aller déjeuner avec les copines le midi. C’était très chouette. Un moment de douceur passé avec 2 amies/collègues à papoter de choses et d’autres. De futur bébé (pas pour moi hein), de futur boulot (peut-être pour moi ? ;-)) et des choses de la vie. De chouettes retrouvailles.

C’est donc apprêtée de mes plus beaux atours que je me rends à ce déjeuner un vue du rendez-vous de l’après-midi qui lui est très important. Le tout sous une pluie battante qui n’en finit pas de tomber.

Ce rendez-vous auquel je me rends à 14H00 va prendre une tournure inattendue et pas forcément agréable. Je vous raconte cela très vite.

Après le rendez-vous je rejoins mon Big pour une après-midi tranquille.

Le soir, nous regardons le match Brésil-Allemagne. Nous le prenons au bout de 30 minutes et la nous découvrons le score avec stupéfaction. Je me demande toujours comment le Brésil a pu arriver si loin dans la compétition et se ridiculiser à ce point, face à l’Allemagne.

bresilallemagne_711

Mercredi

Le midi, je décide d’aller découvrir un nouvel endroit à Ixelles, le Knees To Chin (article à venir sur le blog… si j’arrive à trouver le temps de l’écrire). Très chouette endroit ou on mange des rouleaux de printemps. Très chouette.

knees_to_chin768

En cette journée calme, je décide de tenter le look maquillage des yeux de base et rouge à lèvres qui claque. Finalement, je commence à maîtriser le sujet même si j’estime que l’application correcte d’un rouge à lèvres peut s’avérer aussi compliquée que l’application correcte d’un liner.

makeup_350

L’après-midi, retour maison car un monsieur vient nous présenter des solutions de stores-enrouleurs pour le salon et le bureau. Nous ne sommes pas fan des tentures/rideaux et nous espérons donc trouver une bonne solution auprès de ce monsieur fort sympathique d’ailleurs.

Après sa visite, Big décide de filer à la mutuelle.

Ensuite direction la ville ! Sur les bons conseils de @RoseFraiz, il se pourrait que je puisse trouver mon ensemble clair dans le grand H&M du centre-ville. Effectivement, je trouve toutes les pièces : pantalon, jupe, robe… mais la veste n’y est plus qu’en 36. Arf. Je range tous le reste, mais je trouve quand-même d’autres chouettes pièces. C’est bon, je suis rhabillée 😉

HM_Wednesday_768

Pour conclure la journée, l’homme et moi décidons de nous faire plaisir avec un bon petit repas de saison : une raclette ! MDR. Avec un petit feu de bois, du bon fromage et de la bonne charcuterie, notre soirée était parfaite. Je rappelle au lecteur égaré que nous sommes au milieu du mois de Juillet. Je me plains de la météo, moi ? Même pas…

raclette_768

Jeudi

Journée assez calme même si réveillée à 5H du mat par une alarme qui ne cesse de sonner dans le quartier, je ne suis pas d’une grande fraîcheur.

Vers 9H30, réception d’un e-mail qui me fait plaisir, vous ne pouvez pas savoir. Promis, je vous raconte tout ça très vite, mais la, je veux conclure avant d’annoncer 🙂

Au matin, je me rend chez mon médecin traitant pour un petit contrôle. Une heure d’attente et une petite prise de sang plus tard, me revoila dehors avec une prescription pour de l’oméoprazole. C’est que j’ai mal à l’estomac. Tout ce stress sans doute.

Je découvre aussi l’histoire aberrante de cette blogueuse condamnée pour une critique postée sur un restaurant. Au début, je n’y crois pas. Ensuite, en lisant l’analyse très pertinente de Maitre Eolas, je comprends mieux. Même si la décision du tribunal me parait toujours aussi disproportionnée, je comprend rapidement que la blogueuse aussi a commis des erreurs. A méditer !

L’homme décide de me traîner… enfin plutôt de traîner ma voiture au Contrôle Technique. Ma belle décapotable arrive à la fin de sa quatrième année de vie et dès 4 ans, toutes les voitures doivent y passer. Nous nous rendons au centre d’Evere. Il y a quand-même pas mal d’attente mais en bonne compagnie (Mon Big d’Amour), le temps passe vite. Nous scrutons les autres personnes dans la file et découvrons pas mal de stéréotypes hors du commun. Par exemple, un gars qui frotte et refrotte le bas de sa voiture. En ouvrant le coffre, nous voyons un bidon d’huile. Plus de doute, ça sent la fuite à plein nez… Puis, le gars devant nous, qui se présente carrément avec un pneu crevé. Il s’étonnera plus tard d’avoir reçu une carte rouge… Pour finir, un type qui passe une remorque… d’avion ! Si, si, on peut aussi s’amuser au contrôle technique.

Pour ma belle, aucun soucis. Elle est en bonne état et nous pouvons revenir dans 2 ans ! Bonne nouvelle ça.

En revenant, nous faisons un stop dans un magasin bio afin que j’y achète les additifs nécessaires à l’élaboration de mes smoothies verts. Je trouve les fameuses graines de chia ! Mais également du chlorella et du baobab. Je dois à nouveau faire l’impasse sur le ferment de yaourt. Le type me dit qu’il songe à mettre ça en rayon vu la demande. Non, sans un rire. T’es un magasin bio et tu vends pas de ferment de yaourt. C’est comme une fille et que t’as pas de shampoing. Bref, vous avez compris.

Allez, pour le plaisir. Moi au magasin bio, c’est un peu ça…

Dans la presse, on découvre aussi la débacle d’Axelle, la belle supportrice belge qui en début de semaine décroche un contrat avec L’Oreal et qui en fin de semaine se trouve être l’objet d’une polémique sur fond de chasse d’animaux en Afrique. En effet, avant le match contre les Etats-Unis, la belle aurait posté une photo d’elle posant devant un oryx mort. Hélas, même effacée la photo est restée et voila la belle victime de son propre buzz. C’est fou de constater à quel point internet a développé un pouvoir immense à créer, construire, propager mais aussi détruire et tuer. J’espère qu’Axelle retrouvera un peu de paix et de sérénité.

axelle_bad_buzz_350

Vendredi

Je réceptionne mon colis Asos ! Enfin 🙂

asos_768

Et un autre petit colis qui lui n’était pas prévu ! Merci The Bodyshop 🙂

TBS_768

Récupération de ma Pitchoun. Nous sommes ravis de la retrouver notre bébé d’amour. Elle aussi était ravie.

Nous rentrons à la maison. Il faut qu’elle bosse un peu la chérie. Après le travail, la récompense. La puce passe du temps sur sa console Wii afin de progresser dans son jeu Lego City. Franchement elle adore et se débrouille de mieux en mieux, même si certains passages requièrent l’intervention de son petit papa chéri 🙂

Moi, je me décide enfin à préparer mon fameux smoothie vert tiré du livre « Groene Smoothies ». Je démarre avec un modeste Avocat/Fraise/Citron/Menthe/Graines de Chia. La vache, c’est très très bon, mais ce n’est pas très vert ! Expérience à réitérer en tout cas.

smoothie_768

En soirée, nous décidons et un peu en panne d’idée, nous décidons de nous rendre au Bar à Tapas à Uccle. Pfff, quelle désillusion. Même si le service est agréable, les tapas le sont beaucoup moins. Dommage !

Samedi

Au petit déjeuner, j’ai envie d’un petit déjeuner simple et nature. Je me fais un Alpro Soja crème au citron. Echantillons reçus chez Delhaize. Ni l’homme, ni moi ne sommes adeptes du soja. Et pourtant ! J’adore ça. En plus, c’est léger à digérer. Je le mélange avec quelques cuillères du Muesli Special K que j’aime mais sans plus. Et puis une bonne poignée de myrtilles, que j’adore. Et bien, c’est délicieux, ça cale et ça se digère super bien ! A refaire.

breakfast_alpro

Petite journée calme faite d’une matinée de rangement, de travail pour la Pitchoun, de Lego sur la Wii avant un départ pour Decathlon.

La semaine prochaine Pitchoun participe à un stage de poney et il s’avère que son pantalon d’équitation et ses bottes sont devenues un peu juste. C’est donc parti pour un magasin hyper méga bondé ! Evidemment, les soldes, what else…

Nous trouvons rapidement 2 pantalons, 2 polos et 1 paire de bottes.

poney_768

Pour ma part, obstinée et décidée à tenter la course à pied, je trouve un paire de chaussures de running « en soldes ». Si, si, on trouve des articles en soldes pendant les soldes… Et puis une pochette pour mettre mon iPhone et un moniteur de fréquence cardiaque à combiner avec mon bracelet Polar offert par l’homme. La, bein y’a plus qu’à… On commence lundi ?

running_shoes_350

Dimanche

Journée encore très calme. Le midi l’homme réclame une préparation de repas à quatre mains. Au début, je rechigne. C’est pas que j’aime pas faire la cuisine, mais je me sens vraiment trop manche quand j’en fais. Les rares fois ou je cuisine, je rate toujours un truc. Du coup, c’est devenu une source de stress.

La, on a fait léger. Petite mise en bouche et plat issus de la Eat Your Box. Hélas, je n’ai pas fait de photo et ça, c’est pas malin. Mais c’était très très bon.

Dans l’après-midi, je me lance dans la fabrication rapide d’un Quatre-Quarts au pommes (recette ici)

Voici le résultat en sortant du four.

quatrequarts_768

La, par contre, je n’ose pas le démouler…

Le programme de la semaine prochaine n’est pas très chargé :

  • Faire et vraiment faire ce tri de ma garde-robe. Je ne sais pas ranger du tout mes nouveaux vêtements. Il faut donc agir !
  • Aider l’homme à vider la cave s’il le souhaite
  • Me mettre au running. Demain, lundi, je me lance !
  • Commander un déguisement pour le camp scouts de ma Pitchoun
  • Ecrire des articles pour mon blog. Les brouillons ne se publient pas.
  • Profiter de la vie ?

J’espère que votre semaine aura été belle. Je vous remercie de me lire et vous souhaite à toutes et à tous une très belle fin de weekend.

Laisser un commentaire