Retour aux sources avec la BB Crème à l’Arbre à Thé

2
215 vues

Comme vous le savez, je suis une grande fervente de la BB crème. Les jours « light » (weekend, jour off), le maquillage est réduit à sa version la plus minimaliste. J’estime que mon visage a besoin de quelques petits artifices afin de rayonner et d’être harmonieux. Je sais que mon Big et ma Pitchoun ne sont pas du tout du même avis mais moi je me sens mieux avec « quelque chose » sur le visage. Voila voila.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir la nouvelle BB Crème à L’arbre à Thé de The Body Shop. Lorsque j’étais ado, les produits à l’arbre à thé de The Body Shop étaient une vraie révolution bénéfique pour ma peau acnéique. J’utilisais à l’époque un nettoyant et un tonique et j’avoue que les vertus de cette plante avaient réellement un effet positif sur ma peau. Ma zone T était sous contrôle et l’acné restait plus ou moins aux abonnés absents. C’est d’ailleurs une des premières fois ou j’ai réalisé à quel point un produit cosmétique pouvait réellement être efficace.

Avec le temps, les besoins de ma peau ont changés et je me suis naturellement orientée vers d’autres solutions et d’autres marques.

La situation

Cependant, en été, lorsque la température dépasse 20 degrés, ma peau réagit différemment et se transforme quelque peu. Je retrouve les difficultés de ma jeunesse, c’est à dire une zone T brillante et une tendance à développer de petites imperfections, voir carrément des boutons. Face à cette peau réactive, je dois donc réellement faire attention à ce que je mets sur mon visage, sous peine de me retrouver envahie de petites plaques et de petits boutons forts disgracieux. Question base de teint, le choix se réduit donc très fortement et je m’oriente principalement vers des formules ultra-légères. Jusque la, même si certaines crèmes teintées ou BB Crème avaient réussies plus ou moins à me contenter, je n’avais pas encore trouvé LA formule qui me convenait parfaitement pour ces jours-la.

Mais ça c’était avant l’arrivée de la BB Crème à l’Arbre à Thé de The Body Shop !

Mais avant de vous donner mon avis, regardons de plus près ce que la marque nous promets.

La promesse de la marque

Sa mission ? Notre BB Crème Perfection dissimule et élimine les imperfections.

  • Elle fait disparaître les petits défauts sous sa texture légère

  • Son action antibactérienne agit en profondeur sur les impuretés

  • Infusée d’huile d’Arbre à Thé, puissant ingrédient aux propriétés purifiantes

Exactement ce qu’il me faut. Et me voila donc partie pour tester cette BB Crème à l’Arbre à Thé.

Mes observations

En ouvrant le tube, je découvre une texture crémeuse déjà rencontrée chez d’autres produits de la maison L’Oreal… Tiens, tiens. Quoiqu’il en soit, c’est une texture que j’apprécie énormément. La crème est légère. Une toute petite noix de produit suffit pour bien recouvrir tout le visage.

BBTT_cream_768

Je pose la noix sur le dos de ma main et puis j’applique de petites touches partout sur le visage que j’étale ensuite. Le produit est très facile à travailler et s’étale correctement. Il ne fait pas de plaques, pas de peluches et pénètre très rapidement, mais pas trop rapidement non plus. La peau est matifiée, fraîche. Comme il s’agit d’une crème à l’arbre de thé, on retrouve de suite son parfum très particulier. Cette odeur un peu pharmacie/mentholée que j’apprécie particulièrement. Ce parfum contribue très certainement à la sensation de fraîcheur que l’on ressent à l’application.

La tenue de la BB Crème est vraiment très correct. Ca reste une BB Crème donc pour les très grosses imperfections ou pour un teint zéro défaut il faudra faire appel à d’autres produits et outils. Sans poudre, tout reste bien en place jusqu’en fin d’après-midi.

Avant

BBTT_avant_768

Après

BBTT_apres_768

Ma conclusion

J’avoue que cette BB Crème c’est un peu la providence. J’étais à la recherche d’un produit ultra-léger pour les journées plus chaudes et je l’ai enfin trouvé ! Malgré la légèreté, la couvrance est vraiment au rendez-vous. De plus l’action anti-bactérienne est bien présente et fait un bien fou à ma peau. J’envisage d’aller rechercher d’autres produits à l’arbre de thé comme le masque ou le soin de nuit. Cette gamme est et reste exceptionnellement efficace pour les peaux mixtes. Je recommande cette BB Crème à l’Arbre à Thé à toutes celles qui recherches une BB crème légère, qui camoufle et qui prend soin soin de la peau. De mon expérience, je tiens aussi à souligner qu’il n’y a pas d’age pour utiliser cette gamme de produits. Les peaux mixtes, on peut en avoir à toute age ou enfin presque 🙂

Petit rappel de service. La BB Crème ne remplace pas la crème hydratante. N’oubliez donc jamais d’appliquer votre crème hydratante avant de poser la BB Crème. C’est un geste indispensable à ne pas oublier.

Cette BB Crème à l’Arbre à Thé existe en 3 teintes : Clair (1), moyen (2) ou foncé (3). Moi, j’ai testé la teinte 2 qui est parfaite pour ma carnation. Elle est vendue au prix de 9€50 dans tous les The Bodyshop.

Et vous, vous avez déjà essayé les produits de la gamme Arbre à Thé de The Bodyshop ? Une BB Crème à recommander pour l’été ? Adaptez-vous votre routine lors de grosses chaleurs ?

2 COMMENTS

Laisser un commentaire