Le Tag des 11

7
115 vues

Tout d’abord, je voudrais présenter mes excuses à Tchewwy du blog ma maman elle dit que j’peux! pour ma réponse tardive à son tag. Ce n’est pas le temps qui manque. J’ai juste un peu de mal à organiser ma nouvelle vie de presque-sans-emploi-mais-pas-encore-totalement. Donc voila, faute avouée à moitié pardonnée ? Je l’espère. Donc voici ma participation au Tag des 11.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas un tag footbalistique. On pourrait le penser avec ce titre et en cette période post coupe du monde, mais non.

Allez c’est parti.

Les règles du Tag des 11 :

  1. Remerciez le blog qui vous a nominé – Donc merci à Tchewwy 🙂
  2. Répondez aux questions de la personne qui vous a taggé – vous pourrez découvrir mes réponses ci-dessous
  3. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi – je vais essayer de vous surprendre avec quelques faits inédits – ou pas – à mon sujet
  4. Choisissez 11 personnes et mettez un lien vers leur blog dans votre post – je relève le défis mais cela ne sera pas facile. Suis pas très à l’aise avec l’exercice du tag et le networking en général.
  5. Informez-les sur leur page/via Twitter ou par mail – the easy part…
  6. Créez 11 questions destinées aux personnes que vous avez taggé – ça cogite, ça cogite,…

Réponse aux 11 questions de Tchewwy :

1/ Il y a quoi sur ton porte clef ?
La clé de ma voiture, la clé de la voiture de Big, la clé de la maison et 2 petites clés dont je ne me souviens plus à quoi elles servent… Avant j’avais une petite vache et un petit canard mais j’ai du réduire pour cause de porte-clé surdimensionné !

2/ Qu’est ce qui se trouve à ta droite ?
La, pour le moment, mon Big. Il fait des trucs de geek sur son PC, tout comme moi. Nous avons un bureau commun, donc si je suis sur le PC, les chances que Big soit la sont plutôt grandes.

3/ C’est quand la dernière fois que tu as fait du sport ?
Euh, joker… non, sérieusement, si la marche et le geocaching compte, ça fait à peu près 2 semaines. Ca compte ? Plus sérieusement, je compte m’y mettre, mais c’est un peu comme le régime. Lundi ? Je vais tenter la marche à pied mais la, avec la chaleur c’est juste impossible. J’attend donc il refasse frais. En septembre quoi 😉

4/ Le meilleur conseil que l’on t’ai donné?
Lorsque je bossais chez mon employeur numéro 3 avant l’actuel employeur, j’y étais depuis quelques mois seulement et j’aimais beaucoup mon job. J’ai été contactée car je ne sais quel miracle par une chasseuse de tête. Celle-ci m’a proposée un autre job chez mon employeur actuel (enfin pour les 2 semaines qui restent). J’ai longtemps hésité car j’aimais beaucoup ce que je faisais chez l’employeur du moment. Et puis j’ai discuté avec le chef de ma division en lui expliquant ouvertement mon dilemme. Très gentilement, celui-ci m’a répondu qu’il connaissait bien la société qui souhaitait m’embaucher car il y avait travaillé lui aussi. Il m’a priée de foncer car pour lui c’était une vraie aubaine. Un excellent conseil que j’ai suivi, un peu malgré moi, car les premiers jours fut catastrophiques niveau moral. Et après, je suis restée 14 années… Donc un bon conseil que j’ai vraiment bien fait de suivre.

5/ Quelle est ta passion secrète?
La plongée sous-marine. Vous ne le saviez peut-être pas mais j’ai passé 2 brevets de plongée. Je suis PADI Advanced Open Water. Oui mais voila, depuis que ma fille est née, je n’ai plus plongé. Je dois avouer que cela me manque terriblement. On me souffle dans l’oreillette que ma vraie passion secrète c’est Glee. C’est vraie que je suis une vraie Gleek ! Dans ma voiture, c’est Glee en boucle et de toutes les chansons, les versions Glee sont les meilleurs. Voila, voila. Comme ça vous savez tout.

6/ La télé-réalité et toi c’est…
Ah j’adore la télé-réalité ! Si, si. J’assume. Mais pas pour le contenu. Seulement pour le contenant. J’adore découvrir des nouveaux formats et voir jusqu’ou la télé peut aller ! Non, je suis suivrais pas Secret Story dans sa nième édition. Ca, ça ne m’intéresse pas. Ce sont les nouveautés qui m’intéresse et surtout la réaction des cobayes/participants fasse aux épreuves auquel ils sont soumis. Voila l’aspect intéressant de la télé-réalité.

7/ Si ta famille était une chanson, ce serait?
Le premier truc qui m’est venu à l’esprit c’est « Dallas, ton univers impitoyable ». Lol, non, je déconne. Quand je pense à ma famille, y’a plusieurs dimensions. Mais en général je dirais que c’est surtout l’amour qui nous caractérise. Beaucoup d’amour dans cette maison. Et c’est pour cela que je choisirais « Have I told you Lately that I love you », parce que je ne cesse de dire à mes proches que je les aime… Surement un peu trop souvent, mais voila, je suis comme ça.

8/ Dans ton casier secret tu y mettrais …
Bein rien en fait. Ma vie est un livre ouvert. Je suis comme ça. Je vie sans tabou et sans mystères. 

9/C’est quoi ta boisson préférée ?
Le Schweppes Tonic. Je crois que si l’on devait m’exporter sur une île déserte avec une seule boisson, ce serait celle-la. Et même pas améliorée 😉

10/ Une soirée de rêve, pour toi, c’est comment ?
Une plage, une table, des petites bougies, de bons petits plats, un peu de vent, mon Big, le bruit des vagues et du bon vin.

11/Une devise ?
Si cela n’arrive pas aujourd’hui, ce sera pour demain et si pas demain, après-demain. La bonne nouvelle est que la réserve de « demain » est inépuisable. (inventée par mes soins lors de ma recherche de boulot)

11 Choses sur moi

  1. Je suis hyper bordelique et ça me rend franchement malade. Quand tout est rangé autour de moi, tout va mieux. Le hic, c’est que je possède beaucoup de choses et que je n’ai pas assez de place ou que je manque de méthode pour tout ranger. Du coup, tout est partout. Et c’est un fléau qui touche toute ma famille. Ce qui fait que ce n’est pas toujours très rangé chez nous. Mais c’est surtout un manque de place et pas d’envie.
  2. Je suis une très grande timide. Je ne vais pas super facilement vers les gens de peur de me faire juger. Dès que je connais les gens et que je suis en confiance, aucun soucis mais si je me sens menacée, je reste sur mes gardes et donc très silencieuse.
  3. Je suis une maniaque du temps. Dans ma tête, c’est tic-tac-tic-tac en permanence. C’est utile pour le travail mais dans la vie de tous les jours et surtout en période de repos, c’est plutot compliqué. J’ai toujours la sensation de louper quelque chose, si je me détend. Je ne supporte pas non plus d’arriver en retard quelque part et lorsque l’on me fait attendre, j’ai beaucoup de mal à l’accepter. C’est pour moi, un manque de respect total.
  4. En humanités (école secondaire), j’ai décidé d’apprendre le Latin en 3ème secondaire. Normalement, il était trop tard pour cela car les bases de Latin étaient enseignées en 1ère et 2ème. Et puis lors de mon entretien de sortie de 2ème, j’ai lâché qu’en fait, je voulais faire Latin/Math/Sciences en rentrant en 3ème. Mes parents étaient perplexes. La prof de Latin, tellement émue par mon envie m’a proposée de me donner des cours en été. J’étais super contente et pendant le mois d’Août j’ai suivi quelques cours tous les jours. Une fois la troisième année commencée, au bout de quelques cours, nous avons du réaliser une version (traduction) et j’ai obtenu le meilleur score de la classe. J’étais vraiment très fière de moi. Au final, cela ne m’a servi à rien sauf peut-être mon enrichissement personnel. Le Latin, j’adorais ça !
  5. Ma famille est toute petite. Je n’ai ni frère, ni soeur. J’ai quelques cousins dont j’en vois certains de temps à autre mais les autres jamais. Quelques fois, ça me fait un peu flipper me disant que je suis la dernière lignée de ma famille. Ma fille étant seule aussi, c’est une truc qui me fait hyper peur.
  6. J’adore pâtisser. Avant j’adorais faire la cuisine, mais j’ai totalement perdu la main. Mon homme est un vrai petit génie culinaire et nous avons convenu que ce serait lui qui s’en occupe. Donc de temps à autre, je pâtisse, mais étant très exigeante, je suis rarement satisfaite de mes créations. Et l’invention est totalement hors limites. On se tient à la recette le plus strictement possible.
  7. Quand ma fille n’est pas la (camp scout ou dodo chez une copine ou chez sa marraine), je garde son doudou précieusement dans mon lit. J’avoue, j’ai du mal à m’endormir sans lui. Et dire que les adultes et les doudous je trouvais ça un peu stupide… Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis n’est-ce pas ?
  8. J’ai été (et je crois que je suis toujours) une grande fan de World of Warcraft. Big et moi y avons joué de façon très assidue pendant de longues années. C’est quand ma fille est née que cela s’est un peu compliqué. Les horaires de raid parfois très précis ne correspondant pas du tout aux aléas d’une vie de jeune parents. J’ai même été maitre de guilde. C’est dire que j’étais assidue. J’ai toujours mon abonnement et je me connecte de temps en temps parce que ça défoule de dégommer quelques mobs, de développer ses métiers (je ne vous parle même des vertus thérapeutiques du dépeçage ;-)) et de découvrir des territoires. J’aime toujours y jouer, même si l’attitude d’autres joueurs peut fondamentalement refroidir.
  9. Je suis boulimique d’idées et anorexique de la réalisation. En gros, j’ai toujours pleins d’idées, de bonnes intentions mais quand il s’agit de les réaliser, il n’y a plus personne. J’ai un vrai problème pour conclure ! Un truc auquel je dois vraiment faire très attention. Mon blog en souffre. Pour illustrer, mon calendrier de post (petit plug-in hyper utile cela dit en passant) est rempli jusqu’à la fin Août. Je n’ai donc qu’à … rédiger mes billets. Oui mais voila. En les rédigeant, je trouve toujours un soucis qui m’empêche de conclure. La photo qui va pas, la petite info qui manque, le temps… Pourtant, quand je réalise des tests lors d’entretiens d’embauche, je suis toujours une championne en résolution des problèmes. Je vais vraiment y bosser !
  10. Je psychote et ai tendance à avoir des peurs carrément irrationnelles… ou pas ! Par exemple, notre projet était de partir en vacances en Floride, les 2 premières semaines d’Août. La, depuis le crash de l’avion de Malaysian Airlines, je n’ai plus vraiment envie de prendre un avion, voir de partir tout court ! Ce qui est arrivé peut nous arriver aussi et la peur profonde de ne pas pouvoir protéger ma fille me terrorise ! J’imagine toujours le pire du pire et il s’avère que je n’ai pas vraiment tord vu que même le pire se produit. Pourtant je suis une personne hyper rationnelle et chiffrée. Les chiffres et les statistiques, y’a que ça de vrai et donc l’avion devrait être la façon la moins risquée de partir en vacances. C’est la que le l’hypothèse du « et si » rentre en action. Pas facile à vivre tous les jours surtout pour mes proches.
  11. Un jour j’ai du me déguiser en costume safari afin d’animer une activité au shopping de Woluwe. Si j’avais su à l’avance que je devais me déguiser, je ne l’aurais jamais fait. Je commençais à avoir des soupçons lorsque l’on m’a demandée ma taille de vêtements. Ensuite, j’ai du enfiler ce costume et accoster des gens, avec un micro, afin de les faire participer au concours du moment. Même si j’en garde un souvenir sympa, l’expérience n’était pas la meilleur. L’agence s’attendait à trouver une championne de l’animation. Même si j’ai certains talents, le racolage, surtout en solo, ce n’est vraiment pas mon truc.

Voila pour mes 11 choses sur moi. Je tiens à dire que j’ai ramé pour écrire ces points. Une vraie introspection que j’espère vous apprécierez.

11 Personnes choisies pour participer au tag

  1. Fedora du blog Mais oui bien-sûr
  2. Pitch du blog Chez Pitch
  3. Tifa du blog Break Beauté
  4. Mélanie du blog La Petite Gazette Tendance
  5. Corinne du blog Beauty Addict
  6. Florence du blog The Flonicles
  7. Emma du blog Au Gout d’Emma
  8. Lowett du blog Je fais du Bruit
  9. Olivia du blog Fashion & London Life
  10. Vanessa du blog The Wirld Girl
  11. Tabata du blog Coeur D’Arty Chauve

Pour certaines, on se connait pas. J’ai apprécié découvrir vos blogs et j’aimerais vous voir participer à ce tag afin de mieux vous découvrir. Aucune obligation évidemment !

11 Questions pour les 11 Personnes taguées

  1. Combien de rouges à lèvres possède-tu ?
  2. Si tu devais te réincarner en un animal, lequel serais-tu ?
  3. Quel est ton plat préféré absolu de tous le temps ?
  4. Dans le travail tu es plutôt solo ou équipe, directif/ive ou suiveur/euse ?
  5. C’est quoi le truc qui t’énerve le plus au monde ?
  6. As-tu la bosse des langues et combien de langues pratiques-tu ?
  7. Tu es plutôt iPhone, Android, Windowsphone ou pas smartphone du tout ?
  8. Comment te déplace tu le plus souvent ?
  9. Quel est ta plus grande qualité et aussi ton pire défaut ?
  10. C’est quoi la musique que tu pourrais écouter à tout moment, à tout instant ?
  11. Quelle est la plus grande peur/phobie ?

Voila voila, ma contribution au Tag 11. Encore merci à Tchewwy de m’avoir taguée et désolée d’avoir mis du temps à répondre. J’espère que vous avez apprécié cet article. N’hésitez pas à participer, même en commentaires si vous souhaitez partager.

7 COMMENTS

    • Merci Clément. Je connais le mindmapping. C’est vrai que c’est un outil très puissant lorsque l’on a une idée et qu’il faut pouvoir la circonscrire avant de pouvoir la concrétiser. Le mindmapping est vraiment très puissant dans ces cas-la. Pourquoi pas.

  1. Hello!
    Merci de m’avoir taguée 🙂
    Même si ce tag commence à se faire vieux, je l’aime beaucoup car il permet d’en apprendre plus sur nos copinautes. Je vais tenter d’y répondre rapidement 🙂
    Bises

Laisser un commentaire