Flashback sur ma Life du Dimanche – Semaine 29

1
65 vues

Ma revue sera courte et très peu illustrée à l’image d’une semaine courte qui aura été marquée de choses pas très joyeuses et d’une migraine très puissante.

Lundi

Hier soir, j’ai découvert le blog de Refashionista. La principale activité de cette blogueuse consiste à modifier des vêtements démodés et pas beaux en fringues hyper top ! Franchement, quand je vois ce que fais la demoiselle, j’aimerais vraiment pouvoir coudre. C’est assez extraordinaire. Un grand bravo à elle pour toutes ces jolies créations.

Cette semaine, ma Pitchoun fait un stage de poney au Manège du Possible. Elle adore les poneys et les chevaux en général. C’est en maman (et papa) un peu inquiets que nous l’avons conduits ce matin au manège. Pitchoun ravie à l’arrivée car on pouvait percevoir les poneys et chevaux dès notre arrivée.

Mardi

Je devais me rendre au bureau pour vider mes armoires. Mon corps en a décidé autrement. Maux de tête, maux de ventre. C’est sûre, je suis une femme 🙁 Journée calme donc à essayer de ne plus avoir mal. Dans l’après-midi Big nous prépare une tarte aux fraises. Très très bonne !

tarte_aux_fraises_768

Mercredi

Je reçois un mail qui me fait moyennement plaisir mais bon, il parait que tout vient à point à qui sait attendre. Le reste de la journée sera plutôt calme et c’est tant mieux.

Jeudi

Je reçois enfin ma commande Sephora ! Elle s’était perdue manifestement. A moi la palette Electric de Urban Decay et le fond de teint Perfection Velvet Lumière de Chanel ! Et aussi ma recharge de Chanel Le Jour. Je vous fait une revue de l’utilisation de la trilogie dans pas longtemps.

sephora_768

Big et moi faisons un saut en vil, histoire de trouver la tenue de déguisement pour le spectacle de poney de Pitchoun. C’est cowboy ou indien. Faisant partie du groupe des Daltons, elle a choisi Cowboy. Après avoir trouvé la tenue, nous décidons d’aller faire un saut au Mamma Roma de la Rue Antoine Dansaert. L’endroit est sympa et nous nous régalons sous une chaleur de plomb.

La balade en cabrio nous permet de respirer un peu. Ouf !

C’est aussi jeudi qu’on apprend le crash de ce vol de la Malaysian Airlines qui faisait route pour Kuala Lumpur mais qui a été stoppé nette dans son course. Toutes ces vies fauchées pour un conflit complètement stupide, qui pourrait être résolu si les uns et les autres y mettaient vraiment un peu de bonne volonté. J’avoue ne plus comprendre la folie des hommes. Le conflit à Gaza ou Israéliens et Palestiniens s’affrontent avec des moyens fondamentalement inégaux. Les victimes sont les civiles, toujours des civiles innocents qui tombent sous une violence qu’ils n’ont absolument pas mérité. Un peu plus tôt dans le semaine, je vois ces vidéos des « techniques » utilisées par les Israéliens consistant à « prévenir » les habitants d’un immeuble qui sera ciblé par une roquette. Coup de téléphone, salve d’avertissement, tractes. C’est hallucinant ce qui se passe. La guerre moderne est une guerre horrible qui dépasse tout bon sens. Certes, avant, on ne prévenait pas, mais est-ce une raison pour poursuivre ces bombardements, ce terrorisme ? Personnellement, je ne crois qu’en la discussion, en la négociation. Même si elle sera longue, il faudra faire des concessions, mais ce conflit doit trouver une issue qui mettra fin à ces affrontements qui n’ont absolument aucun sens. STOP.

Vendredi

Vendredi matin je reçois ma Deauty du mois de Juillet. Elle est mal mais une fois de plus, ça manque fondamentalement d’histoire. Je vous en parle la semaine prochaine.

deauty_juillet14_768

Journée très calme avec petite virée au Shopping de Woluwe. Il fait résolument très très chaud et j’ai très mal à la tête. Nous dégustons un bon petit plat au Tea & Eat ou nous sommes toujours accueilli comme des princes. L’homme me parle des idées qu’il a pour réaménager le troisième étage de la maison (celui ou nous dormons). Je reprend espoir. Il me fait de jolis plans sur une serviette et ça me parle.

Ensuite petit stop au The Body Shop ou j’achète mon masque à l’Arbre à Thé. Ça va me rafraîchir.

the_bodyshop_achats_768

Ensuite petite pause par ci par la afin de rejoindre tranquillement le manège de ma Pitchoun pour son spectacle de fin de stage. Petit spectacle un peu trop long et sous un soleil de plomb. Dure dure de tenir. Les enfants étaient tous rouges comme des écrevisses. Ce fut un peu laborieux mais très fière de voir ma Pitchoun perchée sur son poney pour la course d’éponges !

Samedi

Après une pause déjeuner chez APDM, encore une virée forcée chez Decathlon. Pitchoun part en camp scout la semaine prochaine et il lui manque un bon matelas gonflable et des petits sacs pour mettre ses vêtements. Une fois arrivée sur place, nous réalisons que le matelas convoitée n’a pas l’air très solide. L’homme préfère aller à la Scouterie afin d’y trouver un matelas plus correct. Et bingo. Il fait hélas de plus en plus chaud et mon corps souffre. Heureuse de rentrer, le soir nous regardons Fort Boyard sous une chaleur de plomb. Quelques goûtes de pluie font mine de tomber mais rien de bien méchant.

Dimanche

Je reste encore clouée au lit une bonne partie de la matinée. Merci migraine qui n’en finit pas de me hanter. Je ne sais pas si c’est la chaleur ou la Cétirizine que je prend pour mon allergie, ou la combinaison des deux mais la ça devient vraiment pénible. Impossible de rafraîchir. C’est aussi ça d’habiter une maison ancienne. Cet après-midi nous irons à l’avant-première de Planes 2. J’ai gagné des billets et ça ça fait bien plaisir à Pitchoun ! D’autant plus que l’avant-première se déroule à l’aéroport !

Bilan de ma semaine : je n’ai rien fait de ce que je voulais faire ! Pas fait mon yaourt, ni trié ma garde-robe, tout ça à cause d’un mal de tête qui m’a clouée sur place. Bon, la semaine prochaine on retente. Mercredi matin, je dois me rendre au bureau afin de discuter de mes modalités de départ. Ouf, du concret. Je n’aime pas les flottements. C’est aussi mercredi que ma Pitchoun part en camp Scout. Ca ce sera un grand moment. On va se montrer forts et surtout ne pas montrer qu’elle va nous manquer énormément. C’est une expérience unique qu’elle doit vivre afin de prendre un peu d’autonomie !

Et vous, votre semaine, c’était comment ?

SHARE
Previous articleLe Tag des 11
Next articleKnees to Chin : frais, délicieux et pas cher
Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

1 COMMENT

  1. Je me suis également (re)laissée tenter par la deauty… je suis faible !!!! sinon, merci pour le lien vers refashionista… super découverte ! bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire