Knees to Chin : frais, délicieux et pas cher

0
108 vues

Il y a à peu près de 2 semaines, un midi, sous une pluie battante, Big me propose d’aller déjeuner à l’extérieur. Déjeuner à l’extérieur à deux en amoureux, c’est quelque chose qu’il ne faut vraiment pas me proposer 2 fois. Evidemment, j’accepte et je fouille dans ma petite réserve d’adresses gardées sous le coude pour l’occasion. Parmi celles-ci, un resto nouvellement ouvert concentré sur l’art de préparer et de servir des rouleaux de printemps ! Big et moi, très friants de cuisine asiatique sommes donc très curieux de découvrir cet endroit.

Après quelques recherches laborieuses d’une place de parking dans le quartier et après une course un peu folle sous la pluie, nous arrivons enfin devant Knees To Chin.

KTC_3_768

Le resto est petit mais très lumineux. A l’entrée, le comptoir. 2 charmantes demoiselles sont aux commandes. L’une d’elle nous explique le concept. Ici, on mange des rouleaux de printemps (ou spring rolls pour les anglophones). On peut choisir entre 6 saveurs différentes : poulet, scampi, omelette, saumon, patate douce et canard. Les spring rolls peuvent être accompagnés d’un « side », c’est à dire un accompagnement qui sera constitué d’un bol de riz ou d’un bol de salade chou. Big et moi voyant la taille considérable des rolls, optons pour la formule 2 rolls + 1 bol de salade de chou en accompagnement au prix de 8.50 EUR. Les rolls sont vendus individuellement au prix de 3.80 EUR/pièce. Les side sont à 3 EUR. Il existe une autre formule lunch à 11.50 EUR composée de 3 rolls + 1 bol d’accompagnement.

Je choisis la garniture poulet et scampi. Big jette son dévolu sur saumon et poulet aussi. Le tout accompagné d’un bol de salade de choux pour chacun.

Nous nous installons à une petite table dans une salle petite mais lumineuse et agréablement décorée.

KTC_5_768

Très rapidement, on nous apporte le bol de salade chou. On découvre un joli bol rempli de salade de chou délicieusement arrosée d’une sauce au cacahuètes ! Big est aux anges. Il adore ça, d’autant plus que le mélange est délicieux.

KTC_6_768

On nous apporte également des petites sauces en tube.

KTC_7_768

Une sauce piquante, une sauce à l’avocat, une sauce sésame et une sauce aux cacahuètes. On vous indiquera même quelle sauce ira avec quel rouleau. Nous n’avons pas eu droit à l’explication mais nous avons pu l’entendre chez nos voisins. Sur la table, on trouve des petits pots dans lesquels mettre les sauces, mais aussi des baguettes et petit détail génial, des lingettes rafraîchissantes !

Très rapidement arrive une assiette avec un spring roll pour chacun.

KTC_1_768

L’autre est en préparation. Nous dégustons très rapidement, un peu affamés quand-même. C’est bon, même très bon. On retrouve ce mélange subtil de craquant, de moelleux et d’aliments forts en gout. C’est une belle réussite. Je commence par le rouleau au scampi et Big par celui au saumon. Tout deux délicieux et différents. Les rouleaux sont très bien confectionnés et tiennent. Un peu mieux pour celui au scampi que j’ai réussi à manger sans trop de « chutes ». Celui au poulet, fraîchement préparé s’est avéré plus compliqué à déguster.

KTC_2_768

Question portion : 2 + side c’est très bien et on est plus ou moins rassasié mais c’est un petit peu juste pour tenir jusqu’au repas du soir. Je conseillerais donc au gourmands de ne pas hésiter à prendre l’option 3 rolls + side. Pour le side, la salade de choux est à tomber ! Surtout ne pas hésiter. Cela n’a rien à voir avec le coleslaw mayo qu’on reçoit à certains endroits. C’est bien meilleur.

Ce que j’aime :

  • La fraîcheur et qualité des produits utilisés. Très bon et vraiment très frais !
  • L’offre qui est simple mais suffisamment large pour plaire à tous le monde : poisson, crustacés, viande, omelette… tout y est !
  • L’offre de boissons très large et ne se limitant pas aux traditionnels softs que l’on trouve partout.
  • Les sides sont très bien préparés. Je n’aime pas le chou et la j’adore !
  • Le service souriant et sympa
  • Les prix qui sont franchement raisonnables
  • Les lingettes rafraîchissantes pour se frotter les doigts à la fin de repas. Top !

Ce que j’aime moins :

  • La promiscuité : clairement, la salle n’est pas grande et l’espace et optimisé afin d’accueillir un maximum de clients, ce qui est normal. Mais la promiscuité est vraiment très importante à certaines tables. Il faut aimer
  • Les sauces en tube : il n’y a pas de tubes pour chaque table. Cela m’a gênée, car au milieu du repas, après avoir dégusté le premier roll et avant d’avoir reçu le deuxième, les tubes on été enlevés. C’est un peu gênant et on s’est retrouvé à cours de sauce par la dégustation du deuxième roll.

Vous l’aurez compris, Knees to Chin est un véritable coup de coeur qui pourra séduire le plus grand nombre. Je n’ai aucun doute sur les chances de succès de ce chouette établissement qui prouve qu’il y a moyen de proposer des mets frais et goutteux à prix très raisonnable.

L’adresse : Knees to Chin, rue de Livourne 125 à 1050 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 11H30 à 21H30. Fermé le dimanche. On peut prendre à emporter aussi.

Laisser un commentaire