Alors 2014 c’était comment ?

1
68 vues

2015 a déjà démarré depuis plusieurs jours et il est donc grandement temps de vous faire une bilan de 2014. Vous le savez, 2014 n’a pas été ma meilleure année. Professionnellement c’était vraiment pas de tout repos mais aussi au niveau perso, cela n’a pas été terrible non plus. Les catastrophes nous sont un peu tombées dessus les unes après les autres. Nous avons quelque peu compensés avec quelques beaux moments mais après la tempête, tous le monde aspire au calme.

Pour faire court, je vais donc vous résumer 2014 en 10 points futiles ou pas… A vous de voir.

Bad Romance et New Romance

La fermeture de ma ligne de produit et donc la fin de mon job : le cataclysme a démarré le 6 Février 2014 pour trouver sa conclusion le 31 Juillet de la même année. Dure dure. Et surtout une attente très longue. Pendant cette période beaucoup d’incertitudes et surtout beaucoup de tournage en rond. C’est pas mon truc ça tourner en rond… J’ai réussi à retrouver un nouveau boulot mais quel boulot. J’ai démarré fin Août ce nouveau boulot qui sur le papier me paraissait et me paraît toujours très bien. Dans la pratique, c’est une tonne de travail un peu difficile voir impossible à gérer sans équipe. Mais c’est aussi la découverte de nouvelles personnes dont certaines sont franchement géniales. Cette sensation de oui, je peux rebondir est très agréable même si le fondamental questionnement de « est-ce que c’est vraiment ça que je veux faire » reste toujours très présent. Je n’aurais jamais la réponse sans doute…

Le double effet Kiss Cool

Le licenciement de mon Big : dure aussi. Il m’a annoncé ça comme ça un soir alors qu’une discussion un peu tendue s’amorçait. Une fois de plus, j’ai senti le sol se dérober sur mes pieds. Tous les deux sans emploi ? Euh, comment on va faire. La claque de ma perte d’emploi avait été dure et j’avais eu du mal à rationaliser mais la, c’était pire. Et lui, comme d’habitude, serein. Mon Big quoi… Mais les choses évoluent pour lui. Je vous en reparle bientôt.

Ceux partis trop vite

En début d’année mon homme a perdu son meilleur ami. Difficile aussi et je dois avouer que j’y repense vraiment très souvent. C’était son choix de partir et je respecte ça mais moi, je vois mon Big, qui est maintenant seul et qui a perdu son pote et ça, c’est très dure. Il reste l’incompréhension. Le pourquoi. Nous avons tous des idées, des pistes, mais la réponse ne viendra jamais. Alors je continue à me dire que quelque part la haut dans le ciel, son étoile veille sur nous.

Ceux partis à qui on aurait voulu dire au revoir

Le décès de ma grand-mère : un décès auquel je m’attendais, non pas à cause de son état de santé qui était très correct mais surtout en raison de son très grand age. Elle a eu une belle vie, était entourée et n’a pas souffert, mais quand-même, ça fait mal. C’est voir la souffrance de ma maman qui m’a le plus touchée. La bonne nouvelle c’est que je ne serais plus jamais amenée à revoir une partie de ma « famille ». Tant mieux. Bon vent à eux. On choisis ses amis, pas sa famille. Ca c’est fait.

Notre escapade en Guadeloupe

Sympa les 2 semaines passées la-bas durant les vacances de Pacques. Première découverte des Caraibes pour ma fille. Voyage totalement génial et découverte d’un gite tout aussi sympa. On y retourne quand ?

Notre balade en Floride

Et oui, nous avons été pris de « grande vadrouille ». L’effet licenciement sans doute. Début Aout direction Miami avec une grande hantise : allons-nous devoir subir les tornades et autres ouragans tropicaux pendant quinze jours ? Il n’en fut rien… Il nous en resté un superbe voyage avec beaucoup de Mickey, de burgers, de route, d’Everglades. Pareil, on y retourne quand ?

Quadra tu deviendras

Evidemment je n’y ai pas échappé, moi aussi je suis devenue quadra et après-coup, je dirais « je gère » ! Non mais sérieusement et sans aucune fausse modestie : je ne fais pas mon age, enfin pas tous les jours 😉 Et puis c’est dans la tête non ? C’est un cap que j’appréhendais et finalement, j’en retiens que c’est une avancée dans la sagesse de son parcours sur terre. Maintenant je peux dire à un « jeune de 30 ans ». Attends, j’ai déjà fait ça et c’est mieux de ne pas le faire. LOL. La vieille qui radote. Non sérieusement, c’est quarante ans et not a scratch. tout beigne. Bien sur, coté produits de beauté on redouble les efforts. Hydratation, hydratation et hydratation 😉

L’apparition de la pomme dans ma vie

Et la je vous avoue, c’est le coup de foudre. D’abord l’iPhone fin Juin. Etant déjà presque plus à mon boulot, j’ai craqué pour l’iPhone 5s. Ensuite, commande d’un superbe iMac 27 pouces fin Aout. Et puis grâce à mon boulot, j’ai reçu un iPhone 6 et j’ai pu m’acheter un iPad Mini a très bon prix, pour mes besoins pro. Celui-ci vient déjà rejoindre l’iPad Air et l’iPad 3 que nous avions déjà acheté. Et je songe à me prendre un MacBook Pro… Accro vous avez dis ? LOL, jamais je n’aurais cru cela possible mais bon voila. Windows m’a tellement dégoutée que j’ai pris la fuite et j’en suis ravie. Même si j’éprouve encore quelques difficultés à manipuler ce Mac, son silence et sa rapidité m’ont conquis. Apple Forever ? Qui sait…

Les jolies choses

Pour mon anniversaire j’ai été gâtée car un très beau sac Lancel BB est venu rejoindre mon existence de … quadra… si si. Et il est beau, beau ! J’ai même rajouté le portefeuille assorti. Je l’aime mon sac. Merci mon Big d’amour.

La folie des Box

Point totalement futile. Mais les box ont un peu envahi ma vie et celle de mon Big aussi. La Eat Your Box que je découvre tous les mois avec beaucoup de curiosité. L’arrivée de la Birchbox en Belgique a eu totalement raison de moi ! Yes, enfin 🙂 Il y a eu un essai rapide mais rapidement arrêté de la Kitchentrotter. Trop exotique pour moi qui pourtant aime ça. Et puis l’arrêt de la Beauty Couture à laquelle je n’étais déjà plus abonnée. Pas une surprise pour moi… Toujours fidèle à Deauty même si je continue à me demander pourquoi. Et puis un essais de la Bonne Box qui fut une super découverte en Décembre ! On continue ? Mais on va trier. Je vous laisse deviner laquelle risque de se retrouver au tapis.

Et voila nous y sommes. Vous savez tout ou presque sur mon 2014. Allez je vous fais un petit post sur mes bonnes résolutions ? Ou pas… On vera.

Quoiqu’il en soit, j’espère que votre 2014 aura été un poil moins chamboulé que le miens et que vous êtes bien la vous êtes. A ceux et celles qui me lisent un tout grand merci et à très bientôt.

Votre Fashiongeekette

SHARE
Previous articleJ’ai mis des bulles dans ma vie
Next articleMa journée detox avec JusJus
Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

1 COMMENT

  1. Heureuse de te lire et de savoir que, finalement, vous avez rebondi !!! je te souhaite, ainsi qu’à tes proches, une merveilleuse année 2015 ! gros bisous

Laisser un commentaire