Le meltingpot du dimanche #2

0
71 vues

 

Salut les loulous. Pas d’article la semaine dernière et j’ai donc déjà rompu ma « promesse ». Dure, dure, car je réalise à quel point j’aime ce blog. Le temps me manque cruellement. Mais pas que. Je réalise que je ne suis pas efficace. J’ai tellement d’articles en préparation que je pourrais déjà vous remplir un mois tout entier avec 1 article par jour. Le hic c’est que je ne finis pas mes articles. J’ai des idées, je démarre, j’ai pleins de brouillons presque fini mais pas publiables faute de … visuels. Je dois vraiment trouver une méthode. Mais la, c’est mon perfectionnisme que me trahit. Je n’aime pas montrer une image si elle ne me plait pas à 10000%.

Voici donc ma revue du dimanche. Si j’arrive à me souvenir de ma semaine hein… 

Lundi 19/1/2015

Un grand jour ! Enfin pour moi. Le technicien Proximus est venu installer l’internet/TV/Téléphone. Nous étions chez Numéricable depuis des années et franchement, c’est la cata. Enfin pour moi. Les coupures et gros ralentissement du net. La Box qui n’arrête pas de sauter, planter, etc… Tout est d’une lenteur. Sauf le téléchargement. Mais rien n’est stable. Du coup, j’ai prié mon Big de changer. Mais un peu à contrecoeur. C’est que je ne les aime pas les hommes en bleus qui font tomber des trucs du camion. Mais vraiment à défaut de… Si Telenet était dispo dans le coin, le choix aurait été plus simple. Je repense encore aux annonce de libéralisation des télécoms, de la télédistribution, du cable, tout ça… Même si les lois sont votées et applicables, la réalité du consommateur est tout autre. Pas cool. Et la Belgique serait le pays le plus avancé en la matière… Bein voyons.

Tout s’est donc bien passé sauf que le type m’a stressée en me posant tout un tas de questions auxquels je ne pouvais répondre. Mon Big me manquait. Mais finalement, tout s’est bien passé. Et ça marche !

proximus_install

J’ai aussi fait du télétravail et je dois avouer que j’arrive à bien avancer quand je bosse de la maison. Me manque le contact avec mes collègues mais l’isolement me permet de bosser sur des choses plus complexes qui requièrent plus de temps.

Mardi 20/1/2015

Retour au bureau avec une journée ultra-chargée. Je n’ai que des meetings… Pfff, je bosse quand ? Arrivée de ma commande Sephora et du petit cadeau que j’ai offert à ma belle-maman : la Naked On The Run, que je me suis offerte aussi. J’avais déjà la Naked 1 et 2 mais celle-ci réinvente un peu le concept en une version plus complète. Franchement, j’aime. Review bientôt enfin si j’y arrive.

Dans mon colis, un tube de Rexaline Crème pour les lèvres, parce que la, rien ne va plus. Le froid. Le top coat à effet dégradé de Sephora. Malgré les critiques sur le produit, j’ai quand-même envie de tester le ombre nails. Un crayon clair Marc Jacobs pour mettre en ras de cil inférieur. Ca ouvre le regard.  Et vu mon état de fatigue visible, le Puff Off de Benefit. Je vous en reparle.

Sephora_Jan15

Mercredi 21/1/2015

Ma fille me raconte le matin qu’un gamin qui lui a donné un coup de pied sur les doigts… Son doigt est effectivement un peu gonflé et douloureux. Je pense qu’il ne s’agit que d’une contusion. J’envoie un mail informant sont institutrice de cet incident car je m’inquiète de cette violence qui règne parfois dans la cour d’école. De plus, un autre gamin qui lui a arraché un bout de veste… Pffff. Bande de barbares. Elle me répond rapidement mais me dit que son doigt gonfle et qu’il va falloir aller chez le médecin. Ah chouette. C’est donc Big qui s’y colle en allant aux urgences après son boulot. Heureusement, après une radio et un examen approfondi, le médecin conclu comme moi à une contusion du ligament. LOL, 2 heures de perdues et quelques euros en moins. J’aurais pu être médecin…. ou pas. Dans l’incertitude, une vérification est toujours recommandée.

Au taf, j’ai eu ma revue avec mon boss. J’ai stressée mais sans raison. C’est vraiment un très chouette gars et je ne regrette pas de bosser la bas.

Le soir, je découvre ma My Little Box en rentrant. Je suis un peu moins emballée que d’habitude.

MLB_Energy_Jan15

Jeudi 22/1/2015

Journée de réunions de 10H à 16H non-stop. Je meurs. Et entre-temps les coups de fil de gens : « tu ne répond plus à tes e-mails »… Euh, quand ? Bref, dure, dure. Je dois trouver une solution. Le soir, JusJus me livre ma commande Jus pour le lendemain. Demain, je me refais une detox.

Vendredi 23/1/2015

Et hop c’est parti pour une journée de télétravail et de detox. Je commence mal. J’ai très mal à la tête et j’ai pas vraiment envie de faire la detox. Mais bon, je sais que c’est bon pour mon corps et je ne peux pas reporter. Les jus sont la et je ne vais pas embêter mon Big et ma Pitchoun avec ma detox un samedi ou un dimanche. Les jus sont toujours aussi bon. Ca me fait toujours autant de bien mais j’ai froid. Mes mains sont glacées et ça ne s’arrange pas. J’arrive quand-même à tenir jusqu’à la fin de la journée mais non sans mal.

detox_Jan15

Le midi, je vais discuter avec l’instit de ma Pitchoun. Elle est vraiment géniale cette personne ! Bravo aux instituteurs qui font un métier pas facile du tout. Je les admire et parfois, je les envie. Car les enfants sont formidables.

Dans l’après-midi, je reçois ma Deauty Box. Pas mal mais comme d’hab, peut mieux faire.

Deauty_Jan15

Samedi 24/1/2015

Début de journée sous la neige. Oh que c’est joli.

Et la bonne nouvelle c’est que je peux enfin sortir mes Ugg !

Uggs

Journée qui se doit d’être productive. En effet, le weekend dernier mon Big a refait notre bureau afin d’y emménager un véritable espace pour Pitchoun. Voila qui est chose faite, mais il lui fait une chaise de bureau et une lampe. Moi, il me faut un bloc de tiroir. Et comme j’ai vraiment 2 mains gauches, il nous faut de nouvelles assiettes… Je ne vous explique pas le lien entre les deux. Vous aurez compris. On va ou lorsque l’on a besoin de tout ça ? Chez Ikea bien-sûr. Direction Ikea Anderlecht et la, c’est le drame. Une foule de malade. Des gens qui trainent, trainent, trainent. L’enfer. Et pourtant, nous étions organisé. Repérage du rayon. Pas d’arrêt impromptus. Non, non. 2 heures plus tard, nous sommes sortis… Dure, dure. Pitchoun s’est choisie une chaise de bureau dont je suis réellement tombée amoureuse. J’envisage de prendre la même.

ikea_seat

Et j’ai fièrement rassemblé mon bloc tiroir toute seule, mais non sans mal, ni sans jurons.

ikea_billy

Fin de la journée devant The Voice France avec quelques découvertes sympathiques. Mais ça reste toujours la même chose. Je commence à me lasser.

Dimanche 25/1/2015

Au programme du jour, fête d’anniversaire pour ma Pitchoun. Et nous, bein, on va souffler ? J’ai la flemme.

Une petite partie de Scrabble pour se mettre en forme… ou pas.

Et un petit Choco Bliss de chez JusJus.be pour le réconfort. Si, si, c’est délicieux.

jusjus_chocobliss

Demain c’est reparti pour une semaine de folie. Comme je disais à mon chef, je manque de lumière. J’ai besoin de soleil. Si la, je pouvais me téléporter sur une plage avec une bonne vingtaine de degrés, je le ferais sans hésiter. L’hiver me pèse.

Et vous, qu’est-ce que vous faites en ce dimanche pas très illuminé ? Merci de me lire, profitez bien et très belle semaine à toutes et à tous.

Laisser un commentaire