Sur mon iPhone il y a… #1

0
89 vues

J’ai décidé de me lancer dans une nouvelle rubrique que j’aime beaucoup. Je suis Fashiongeekette mais surtout geekette et ma mission est donc de vous partager également mes trouvailles en matière de technologie ce que je ne fais réellement pas assez souvent. Et pourtant, ce n’est pas faute de matière.

Donc cette rubrique pour vous présenter mon Top 5 d’appli iPhone du moment.

Numéro 5 : Clue

clue

Une application exclusivement féminine qui permet de suivre le cours de son cycle menstruel. Ce n’est pas d’une immense utilité mais parfois lorsque les petits signes désagréables apparaissent (nausée, maux de tête, envie de chialer et peau infame,…) un petit coup d’oeil sur l’app et on sait ou on en est… ou pas 😉

Numéro 4 : Timehop

timehop

Une chouette petite app qui rappelle ce que l’on a posté sur les réseaux sociaux il y a 1 an, 2 ans et plus. Très sympa par exemple lors du passage de Saint Nicolas à la maison. Ca pousse vite les enfants 🙂 Mais l’émotion elle, reste. Fonctionne avec Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare, Dropbox Photos, iPhoto et iPhoto caméra.

Numéro 3 : Bancontact

bancontact

Une app qui permet de payer par Bancontact un autre utilisateur de l’app. Tout ça sans carte, sans virement, sans boitier de la banque. Evidemment, il faut le préconfigurer avec la carte et le boitier mais par la suite, c’est piece of cake. Très pratique lorsque l’on commande un repas entre copains et que l’on n’a pas tous la monnaie juste. Une vraie évolution

Numéro 2 : Bloglovin

J’adore lire des blogs mais pour les lire il faut fouiner et pour ça, je n’ai pas le temps. Sur Bloglovin je retrouve bon nombre de blogs que j’aime lire. Hélas pas tous. Peu de blogs francophones sont présents. La lecture est facile, rapide et agréable. Je suis fan.

Numéro 1 : Week Cal

weekcal

Parce que mon agenda de la semaine est super important et que je dois absolument avoir une vue globale et rapide sur mes rendez-vous pro et perso. Le calendrier d’Apple est vraiment trop basique et Week Cal compense largement en proposant plusieurs options pour visionner le calendrier, ce qui est vraiment très pratique. Il intègre évidemment tous les comptes calendriers existant : Outlook, Exchange, Google,… Il permet d’également intégrer les Saints, les fêtes de noms, la météo locale, etc. Très complet. Perso, j’adore et je ne suis pas prête de changer. Mon top du moment parce qu’il m’aide à m’organiser. Note : l’image ci-dessus est l’image officielle de l’application. Je préfère ne pas poster une image de mon agenda personnel par soucis de confidentialité.

Et vous, c’est quoi vos apps favorites du moment ?

Laisser un commentaire