Le meltingpot du dimanche #4

2
67 vues

 

Une fois n’est pas coutume, je vais vraiment faire court cette fois-ci. Mais semaine a été à nouveau monopolisée par le boulot. J’en suis à un point ou je bosse, je bosse mais je mets tout derrière moi. Et c’est mieux ainsi je pense. Je tente de faire une toute petite recap car ce weekend, je ne me suis pas trop remuée les meninges. J’ai même pas réfléchi. Je me suis re-po-sée… Enfin plus ou moins. 

Lundi

En ce lundi, je n’ai nullement l’intention de rentrer tard à la maison. En effet, c’est la Chandeleur et à la Chandeleur nous c’est tradition double crêpe ! En gros, pour le diner on se fait de bonnes galettes fourrées à la bretonne mais version belge. Et pour le dessert une bonne crêpe sucrée fourrée de tout ce qui n’est pas raisonnable. Banane, glace, sauce chocolat… Miam ! Et pour innover, Big nous a confectionné des galettes à la farine de froment. Je vous avoue, c’était à défaut de farine de sarrasin, mais c’était très réussi. A refaire !

Mardi

Grosse journée de meeting. Dure, dure. Je suis rentrée tard… pour ne pas changer.

Mercredi

Encore une grosse journée de meeting. Et rentrée tard. Il fait froid et je m’inquiète pour ma puce. Faire du poney par ce froid ? J’ai eu raison. Ils ont eu tout juste le droit de les promener et c’est peut-être mieux ainsi. J’ai reçu un colis. Ce n’est qu’au soir que je découvre la paire de lunettes de soleil Chloé commandée via Groupon ou Groupolitan, je ne sais plus. C’était au mois de Décembre… J’avoue je les avais un peu perdu de vue. Elles sont superbes mais l’emballage énorme m’embête réellement. Impossible à loger dans un sac. Manque plus que le soleil quoi.

chloe_sunshades

Jeudi

Grosse journée en perspective. Le matin, il neige. C’est beau ! Un peu avant-midi, je quitte le bureau pour un off-site. Et pour changer, je rentre tôt ! Enfin, plutôt. J’arrive à m’éclipser vers 18H. C’est ma famille qui est contente.

Vendredi

Journée de télé-travail qui démarre par une séance de laser chez ma dermato. J’avais prévu cette séance depuis plusieurs mois. En effet, quelques taches de pigmentation très foncées sur le visage m’ont fait craquer. Arrivée à 9H dans la salle d’attente, j’avoue ne pas être super rassurée. C’est que je suis un peu sensible. La dermato me fait rentrer. Je lui demande quand-même si ça va faire mal. Elle me dit qu’elle va quand-même m’anesthésier. Et la je crois que j’ai du froncer les sourcils car elle essaye de suite me rassurer. Bref, on s’y mets et c’est tout sauf agréable. D’abord les injections de produit anesthésiants qui me transforment en tomates express sans parler des larmes qui coulent de mes yeux recouvertes de lunettes de protection. Ensuite l’odeur de cochon brulé lorsqu’elle traite mes imperfections. Ensuite, le jet d’air hyper froid pour faire une toute petite tache sans anesthésie. La c’était carrément le double effet kiss cool. Bref, c’était pas chouette. En sortant de la, je me suis sentie moche, ce que j’étais réellement et pas bien. Je suis rentrée et heureusement que je pouvais bosser de la maison, car je n’étais pas vraiment sortable.

A midi, je reçois enfin mon colis Esprit, commandé 10 jours auparavant. J’ai eu très peur car dedans, il y avait ma tenue pour la soirée de mon boulot lundi.

Je bosse, bosse, bosse, encore pire que au boulot. Mais ici au moins, je peux rester en tenue cool et me servir à boire dès que j’en ai envie. Et puis surtout, je peux grignoter des Jelly Belly.

jellybelly

Samedi

Journée calme à la maison.

Le matin, je me lave les cheveux et je teste le shampooing et soin Kevin Murphy Blonde Angel. Je suis très surprise en découvrant des produits vraiment très bleus ! C’est un peu déroutant et j’ai même peur pour le carrelage de ma salle de bain. Mais ouf, pas de dégâts. Sur mes cheveux, bein ok. Rien de transcendent. Pas de wow quoi. Pas certaine de vouloir vous faire un article dessus. Si j’ai le temps. A moins que vous me le réclamiez à corps et à cris ? 🙂

Le midi, je commande des Rouleaux de Printemps chez Knees Too Chin via TakeEatEasy. Faudrait que je vous en parle un jour de ce service proposé par une start-up bruxelloise. Vos plats de restaurant livrés par un coursier à vélo ! Bon, j’avoue, je commande avec de gros scrupules. C’est que Bruxelles à vélo, c’est pas un cadeau. En même temps, moi je me délecte et le monsieur se fait une santé d’acier. On va dire que c’est kif kif.

knees_to_chin

L’après-midi, nous jouons un jeu en famille. Le jeu s’appelle Nonsense et consiste à raconter une histoire avec un mot « interdit » caché dedans. Chaque compteur a à peu près 1 minute pour raconter. Les autres doivent deviner le mot « interdit ». On s’est fait de véritables fou-rires avec ma Pitchoun qui devait nous faire deviner des mots improbables du type « démaquiller »… Quand votre petite puce de 7 ans vous lance « j’ai diné et je me suis démaquillée… » c’est l’éclat de rire garanti. J’ai ri aux larmes. Très bon moment de jeu en famille.

En fin de journée, je décide de commander encore. C’est que je veux aussi que mon petit Big se repose le weekend. Cette fois-ci j’ai voulu tester un nouveau resto via Resto-In. Et la, ça c’est pas bien passé du tout. Plats commandés à 18H30. Prévu pour 20H04, arrivés à 21H45. Glaçés… Bref. Le restaurateur n’était pas en faute, mais c’était clairement le nième cafouillage de Resto-In. Franchement, ces gens-là, je ne les recommande pas. Nous sommes de très bons clients chez eux et ils n’ont rien fait pour nous aider hier soir. Honteux !

Dimanche

Journée baladins pour Pitchoun et donc un journée pour souffler pour Big et moi. Nous n’avons strictement rien fait. Big a bricolé un peu. Moi j’ai vendu mon iPhone 5s.

iPhone5s_vendu

J’ai tripatouillé mon blog, un peu bossé l’après-midi et puis c’est tout.

En rentrant, j’ai préparé une petite soupe de légumes dans mon Soup ‘n Co. J’ai eu grande peine à l’assaisonner ce qui n’est vraiment pas habituel chez moi.

soupe_du_dimanche

Nous finirons la soirée devant la télé.

Et puis j’ai fait mes ongles. Ca faisait un bail et puis soirée demain soir oblige, je me suis fait plaisir avec un joli rouge de chez OPI Ali’s Big Break. Bon, ma photo est un peu pourrie.

Alis_Big_Break

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse semaine !

SHARE
Previous articleLes envies de Février
Next articleLa question fatidique de l’age limite
Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

2 COMMENTS

  1. Merci pour ton post toujours chouette à suivre! Il faudra nous dire si tu es contente du résultat du laser pour te débarrasser des « tâches tenaces »;-) Une petite torture, on dirait… J’hésite également à le faire. Pour l’instant, je mets la crème D-Pigment de Avène… Sais pas trop si ça marche… Je m’arme également d’un stick protection 50 à dégainer au moindre verre en terrasse improvisé;-)
    Bonne semaine!

Laisser un commentaire