10 choses que je fais en ce 21 Juillet – Edition 2015

0
66 vues

Ce matin, en me levant, je regarde mon TimeHop. Celui-ci m’indique tout ce que j’ai exprimé sur les réseaux sociaux ces 5 derniers 21 Juillet. Et puis je me suis dis, pourquoi ne pas me pondre un petit article à la 5 ans de réflexion. Chaque année le 21 Juillet, je note ici ce que je fais. En espérant que le blog dure encore longtemps ? Après tout, ça fait quelques années déjà.

En ce 21 Juillet 2015…

  • Je rattrape mon retard télévisuel. En effet, après 2 bonnes semaines d’absence on rattrape les épisodes de La Taupe, que j’aime assez bien et de Koh Lanta, ou je n’ai qu’une seule envie, connaitre l’issue. Les personnages sont sympa mais intéressants. C’est ce qui se passe quand on fait le casting sur le physique… Enfin bref.
  • Je fais du linge… Si, si, il le faut car après 2 bonnes semaines d’absence, un boulot qui reprend demain et une femme de ménage qui n’est pas des plus efficace, il faut faire son linge afin que la vie reprenne son cours.
  • J’ai pas envie de bouger. Contrairement aux autres années ou l’envie d’aller au Parc de Bruxelles afin d’y célébrer la Fête Nationale est réelle, la, cette année, pas envie du tout. Je suis un peu endolorie de partout. Ca va passer. Je souffre du jetlag aussi. Pas mal. La prochaine fois que je penserais à aller au bout du monde, je me souviendrais du jetlag…
  • Je crains le lendemain, car oui, je dois retourner au boulot et je ne suis pas sereine. Du tout.
  • Je regarde la fin des soldes et rien ne m’attire. Enfin si, une paire de chaussures, mais la c’est Big qui va peter un plomb.
  • J’ai envie de manger belge… Croquettes de crevettes. Après je ne sais pas. Un bon steak frites sauce béarnaise ?
  • J’ai envie de regarder le défilé à la télé et pas en live. De toute façon, je suis trop petite et je ne vois jamais rien. C’est comme le Tour de France, tu es mieux devant le petit écran.
  • Je contemple mon iMac et mon Macbook. Même si pas encore totalement apprivoisés, je les aime mes trésors technologiques.
  • Je pense au départ de ma puce au camp scout et au magnifique déguisement que mon homme lui a bricolé. Je remercie au passage les chefs pour leur idée de thème bien pourrie ! Trolls, elfe et orcs… En plus pour une petite fille, c’est super facile. Merci les gars !
  • Je me dis que mon sentiment pour mon pays est intacte. Je l’aime toujours autant même si Philippe, je ne le sens pas trop. Il n’est pas à la hauteur de la fonction. Ce n’est pas un grand homme et encore moins un grand roi. Je respecte la fonction. J’admire tout de même son courage et sa ténacité. Je n’aime pas son manque totalement d’humilité car celle dont il fait preuve est totalement fausse. Ne parlons même pas de son épouse. Je l’aimais bien à ces débuts. Mais ces accès de fausse spontanéité ont fait que je n’y crois plus. Dommage.

Bref, je glande et je veux juste ne rien faire. Sauf peut-être juste vivre ma vie.

Je souhaite à tous mes compatriotes une belle Fête Nationale, ou que vous soyez.

Et vous, que faites-vous de beau en ce 21 Juillet, jour de Fête Nationale en Belgique ?

Laisser un commentaire