Bonnes résolutions post-vacancières 2015

4
66 vues
I Love Me Time, sign series for masseurs, spas and the ladies being spoiled. Panorama.

C’est bien connu, les vacances sont une période pendant laquelle le cerveau est un peu mis au repos et dans mon cas, c’est très bénéfique. Parfois même trop. En effet, je déconnecte tellement bien, que je réalise à quel point ma vie est un peu wild et que je dois vraiment en modifier le rythme sous peine de ne pas atteindre la ligne d’arrivée. Oui mais voila, à chaque période de vacances c’est le même tralala. Péniblement, je m’arrache à mon train train et cours comme une poule sans tête jusqu’à arriver à destination. Et puis la, je déconnecte, je prend mon temps, je réfléchis, je réalise l’absurdité de ma course contre la montre et je prends de bonnes résolutions !

Cette année-ci, je pense être plutôt raisonnable. A vous de me le dire !

1) Je vais me mettre à l’aquagym. Oui, car me remettre au sport est d’urgence vitale ! J’en ai fait en vacances et j’ai réalisé que ce sport la est accessible pour moi. Du coup, je vais me renseigner et essayer d’aller une fois par semaine.

2) Continuer la lecture. Oui parce que bon 6 mois pour finir les 3 tomes de 50 Nuances de Grey c’est pas top. Donc, un bon bouquin par mois. Quelques pages avant de dormir et pendant le weekend. La lecture c’est tellement mieux que la télé.

3) Me rendre dans un institut de beauté 1 fois par trimestre. Je suis raisonnable. J’avais mis 1 fois par mois, mais je me connais. Je sais à quel point un massage ou un soin du corps me font du bien. Alors je vais me prendre un petit vendredi après-midi et prendre du temps pour moi.

4) Réévaluer mon parcours professionnel et ne pas foncer tête baissée tel un taureau vers un objectif qui ne me convient peut-être pas. Mon travail est important pour moi mais je dois m’y retrouver et nul n’est tenu à l’impossible. C’est mon Big qui sera content de lire ceci.

5) Me remettre au LineCoaching. J’ai déjà perdu pas mal de poids mais repris 4 kilos et la, je commence à me sentir mal. Le line coaching est ou en tout cas était une méthode qui me convenait particulièrement. Je vais donc me relancer et tenter de reperdre au moins ces 4 kilos et plus si affinités ? Et tant pis si je dois refaire ma garde-robe.

Un dernier point que je ne tiens pas à numéroter concerne ma famille. C’est tellement bon de retrouver mon homme et ma petite Pitchoun pendant ces journées que nous passons ensemble. Je réalise à quel point je passe à côté d’eux parfois. Je vais vraiment essayer de passer plus de temps avec eux. C’est eux le centre de mon univers. Sans eux, il n’y a pas d’univers.

Je tente de vous mettre un petit best-off de mes photos de vacances dans quelques jours.

Et vous, mettez-vous en place un plan de résolution après vos vacances ? Les vacances vous sont-elles bénéfiques pour la remise en question personnelle ? 

4 COMMENTS

  1. Je suis en pleine introspection, peut-être parce que, les enfants étant chez leurs grands-parents, je suis un peu en tête-à-tête avec moi-même en ce moment. J’ai dans l’idée de reprendre le sport dès que possible, je ne sais pas encore quand, ni où mais j’y songe fortement. Dans l’immédiat, je vais aller me vider la tête à la piscine tout à l’heure et nager un peu (et réfléchir aussi). Bon courage pour tes résolutions !

Laisser un commentaire