Je blog, tu blog, nous bloguons,...

Sunkissed SummerTag 2015

Non, je ne suis pas morte et oui, je vous fait encore miroiter des articles que je ne poste pas. Et ça c'est pas bien. J'ai tout un tas d'excuses avec lesquelles je ne vous embêterais pas sous peine de me faire taxer de procastinatrice. Si, si, ce mot existe... quelque part dans la galaxie. Quoiqu'il en soit, j'ai enfourché mon clavier afin de répondre aux questions d'un tag qu'on peut qualifier d'estival, le Sunkissed SummerTag 2015. On y va!

Non, je ne suis pas morte et oui, je vous fait encore miroiter des articles que je ne poste pas. Et ça c’est pas bien. J’ai tout un tas d’excuses avec lesquelles je ne vous embêterais pas sous peine de me faire taxer de procastinatrice. Si, si, ce mot existe… quelque part dans la galaxie. Quoiqu’il en soit, j’ai enfourché mon clavier afin de répondre aux questions d’un tag qu’on peut qualifier d’estival, le Sunkissed SummerTag 2015.

On y va!

1. Quel est le produit beauté qui vous donne une mine ensoleillée ?

Fashiongeekette_terracotta

Il s’agit sans contest du Terraccota de Guerlain. Je me suis laissée tenter par cette trèèèèèès jolie boite d’un terracotta trèèèèès cher au Sephora de Lille et je ne regrette pas une seule seconde mon achat. Que je suis bronzée au pas, cette poudre illumine et mets les accents la ou il le faut. Très agréable !

2. Quel livre recommandez-vous pour une lecture estivale ?

fashiongeekette_fiftyshades

Sur le coup, je ne vais pas être très original mais si vous avez du temps devant vous je vous conseille la trilogie Fifty Shades of Grey car le premier tome est un apéro correct mais les autres tomes sont plus intéressant et apportent plus de contenu. Bon, ce n’est pas de la grande littérature mais j’imagine que tous le monde souhaite savoir au bout du premier tome comment tout cela va bien pouvoir finir. C’est ce que vous saurez au bout du troisième tome. Pour celles et ceux qui se sont déjà farcis les 2000 et des pages, il reste toujours l’option du fameux quatrième tome ou l’histoire est lue et vécue de l’angle de personne d’autre que Christian Grey. J’ai tenté les premières pages et j’ai renoncé. Car la même histoire un peu kitsch, même réinventée sous un autre angle, reste la même histoire un peu kitsch. Pour les amateurs de frisson, préférez Mr Mercedes de Stephen King. J’ai lu les premières pages et ça décoiffe. Attention à ne pas mettre entres toutes les mains.

3. Quel est votre parfum de l’été 2015 ?

Fashiongeekette_parfums

Alors c’est vrai que habituellement, je suis fidèle en matière de parfum. J’adore de Dior ou Ange ou Demon – Le Secret de Givenchy. Oui mais voila, en été j’aime bien un peu changer. Et la, depuis quelques semaines, je suis totalement accro au subtiles arômes dégagées par … mon homme. Et oui, je craque totalement sur son Boss Bottled Sports pour homme. Mais voila, c’est un parfum viril qui ne m’irait pas. Oui, je sais, y’a des nanas qui piquent le parfum de leur mec, mais bon, c’est c’est pas pour moi. Suis trop… coincée pour faire ça. Donc, j’ai franchie les portes de ma parfumerie avec pour mission de dégoter une alternative pour femme. Autant vous dire que c’est Mission Impossible. J’ai donc finalement craqué pour Boss Jour pour Femme. Ca sent bon et c’est vrai mais cela n’a rien à voir avec l’odeur enivrante dégagée par mon Big. Je continuerais donc à le renifler… Alternativement, j’utilise aussi L’Eau de Nina Ricci. Très frais.

4. Le soleil brille et il est temps de sortir ! Quelle est votre activité préférée ?

fashiongeekette_voiture

A vrai dire, rien du tout sauf me poser au soleil. C’est vrai j’adore ça, avec une très bonne protection solaire bien sur. Mais surtout quand il ne fait pas trop chaud. Quand il fait trop chaud, je me planque. Dans ce cas, petit tour à la piscine du jardin, mais ça c’est à partir de 30 degrés. En dessous, j’ai pas le courage. Du reste, balade en mer, c’est sympa aussi mais moins accessible. Mais ce que j’aime faire plus que tout, c’est une balade dans ma belle Mini Cabrio. Et la, je sais que je suis privilégiée et c’est un plaisir que je ne bouderais jamais !

5. Vous êtes dehors et vous avez faim ! Quel est votre snack de l’été préféré ?

Source image : www.exkinc.com

Difficile à dire. Mais lorsqu’il fait vraiment très chaud j’ai surtout soif et donc je craque volontiers pour un thé glacé de chez Exki. Paradoxalement, j’adore manger très piquant quand il fait chaud. Tex Mex ou Thai. En fait, piquant, j’aime tous le temps. Allez, on va dire, une bonne pastèque ou une bonne petite salade Grec.

6. Quel est votre rendez-vous galant de prédilection en été ?

fashiongeekette_chaletdelaforet

Comment dire. Je ne vais plus en rendez-vous galant. Moi j’ai mon Big et je le garde. Cependant, lorsque mon Big m’invite dans un restaurant chic pour un diner encore plus chic en tout complicité, je suis aux anges.

7. Que faites-vous pour vous rafraîchir après une chaude journée ?

fashiongeekette_schweppes_gintonic

Si la piscine est dispo, la piscine. Sinon, une bonne douche bien fraiche et surtout beaucoup boire. Un Schweppes Tonic et ça repart et en combinaison avec du Gin dedans ça marche aussi.

8. Quelle est votre coiffure de l’été ?

fashiongeekette_coiffure_ete

En vacances, si la chaleur est trop forte, je les attache de la façon la plus simple qui soit. Queue de cheval ou simple chignon. Au boulot, paradoxalement, en été, je les garde le plus souvent lâché. La raison est que je les laisse sécher à l’air en été et lorsqu’ils sèchent à l’air ils sont plus jolis. Voila voila. J’ai bien essayé les coiffures avec nattes intégrées mais mes deux mains gauches ne contribuent pas à un résultat présentable.

9. Quel est votre vernis de l’été 2015 ?

Fashiongeekette_vernis

Alors la, j’ai honte car 2015 doit être l’année ou le vernis et moi, ça ne va pas. Je ne prend pas le temps d’en mettre. Si je trouvais le temps d’en mettre j’opterais pour une teinte rose/pêche.. Ce que j’ai acheté et que je dois toujours tester c’est le Tie & Die de chez Dior. Enfin un Tie & Die réussi ? Sur le papier en tout cas… Je vous dis ça rapidement.

10. Quelles sont vos séries préférées de l’été 2015

La, à nouveau c’est compliqué. Je dirais celles que j’ai loupées avant l’été ? Je ne suis vraiment pas rediff sauf peut-être Greys Anatomy. Il y a Under The Dome mais ça part dans tous les sens. Orange is the New Black, que je regarde sur Netflix commence à devenir également intéressant mais si l’univers carcéral me rend également un peu clostro.

11. Quel type de maquillage du teint portez-vous ? Fond de teint liquide, BB Crème ou crème hydratante teintée ?

fashiongeekett_teint_soleil

Moi, c’est résolument BB Crème. Celle de Vichi est vraiment mon coup de coeur du moment. Pourquoi une BB Crème ? Trop bronzée pour mes fonds de teint habituels, je n’ai pas envie d’investir pour quelques semaines, dans une nouvelle teinte et ce seulement pour quelques semaines d’utilisation. Et la BB Crème en combinaison avec une poudre minérale, c’est une duo gagnant. Un peu de terracotta et je suis présentable.

12. Vous êtes plutôt lunettes de soleil ou chapeau ?

Fashiongeekette_lunettes

D’abord lunettes de soleil. Partout et tous le temps. Dès que je suis au soleil elles ne me quittent pas. J’en possède plusieurs paires. Ma dernière acquisition des Ray Ban. What else ? 🙂

13. Quelle est votre tube de l’été 2015 ?

alice_on_the_roof-easy_come_easy_go_s

Ma chanson absolue de l’été c’est Alice On the Roof – Easy Come Easy Go. Une tuerie interstellaire totale. Une artiste au talent immense et une chanson qui m’embarque avec elle dès les premières notes. Franchement, y’a pas débat. C’est Alice On the Roof et rien d’autre !

14. Avez-vous une liste d’objectifs pour l’été ?

Non pas spécialement. J’ai bien mes objectifs post-vacances mais pour le moment, c’est mal barré.

15. Vous êtes plutôt bikini, tankini ou maillot de bain 1 pièce ?

En vacances c’est le simple bikini dan son expression la plus simple. Pas besoin de grand chose. Par contre, à la piscine c’est maillot. Mon coté psychorigide sans doute mais on va à la piscine pour nager, pas pour parader.

16. Quel est votre produit anti-transpiration de prédilection ?

Fashiongeekette_deo_Sensibio_Bioderma

Question bizarre, mais je dirais, le déodorant ? C’est quoi cette question…

17. Si vous aviez l’opportunité de créer votre propre parfum de glace, quel serait-il ?

Gelati ice cream cone held up to the hot summer sky

Très difficile car en matière de parfum de glace, tout existe déjà. Une association que j’aime particulièrement c’est fromage blanc/poire. Je dirais donc une glace au yaourt ou au fromage blanc agrémenté de cubes de poires caramélisées. Ca vous dis ? Sinon fraise/citronnelle/basilic. Ca doit être spécial.

J’espère vous avoir parmi de passer un bon moment avec cet article. Que ceux et celles qui ont envie de se coller au tag n’hésitent pas. Si c’est le cas, venez-me le dire en commentaire et j’irais un plaisir de lire vos réponses.

Merci de me suivre et à très bientôt.

Laisser un commentaire