Je blog, tu blog, nous bloguons,...

Le Printemps c’est simple comme ABC…

Il parait que c'est le printemps. Météorologiquement en tout cas. Mais ce que mes yeux voient tous les matins n'y ressemble pas. Ce n'est pas non plus la cata intégrale. Il pourrait neiger aussi. Mais la, bon, j'aurais espéré un petit 14 degrés et un joli soleil. A la place, j'ai eu des averses, même de la grêle, un vent soutenu, des nuages et une température qui n'invite pas vraiment à la sortie. Rajoutez-y ma peur d'attentats et vous obtenez la fille qui a besoin de penser à autre chose. Alors on se fait un petit tag ?

Il parait que c’est le printemps. Météorologiquement en tout cas. Mais ce que mes yeux voient tous les matins n’y ressemble pas. Ce n’est pas non plus la cata intégrale. Il pourrait neiger aussi. Mais la, bon, j’aurais espéré un petit 14 degrés et un joli soleil. A la place, j’ai eu des averses, même de la grêle, un vent soutenu, des nuages et une température qui n’invite pas vraiment à la sortie. Rajoutez-y ma peur d’attentats et vous obtenez la fille qui a besoin de penser à autre chose. Alors on se fait un petit tag ?

N’ayant rien trouvé de probant sur le net, je me suis décidée à créer mon propre tag. En espérant publier l’article avant la fin du printemps et ce afin d’éviter de jeter l’article tout entier à la poubelle, comme ce fut le cas pour le tag de l’hiver. Voila, comme ça, vous savez tout.

Et si on se faisait le printemps en version 26 lettres de l’alphabet ? On y va ! (pas chez Basic Fit hein, on reste ici ;-)).

A comme Allergie : le printemps signifie le retour des insectes, du pollen et moi, toutes ces jolies choses. Et la c’est le drame. Je suis en effet allergique aux Hyménopthères. Alors, c’est quoi ces choses-la ? C’est le nom de la famille regroupant les guêpes, abeilles, frelons et fourmis. Toutes ces petites bestioles tellement utile à notre planète et notre subsistance mais malheureusement un péril à ma vie. Et je n’exagère en rien. J’ai été piquée à 2 ou 3 reprises et à chaque fois, je gonfle. Un peu comme Pierre Richard dans La Chèvre. J’ai été désensibilisée mais le traitement était très lourd (injection hebdomadaire sous monitoring pendant 3 ans) et j’ai donc abandonné au bout de 9 mois. Je dois surement être un peu protégée mais la, pour le coup, j’évite. Les morsures de fourmis, je supporte mais je tenterais pas l’interaction proche avec une guêpe, sous peine de me retrouver à l’hosto. Y’a mon allergie aux pollens aussi. Aux bouleaux, aux chiens, aux chats, aux chevaux… Mais à part ça, ça va.

B comme Bouger : Et la, je l’écrit avec beaucoup d’ardeur car bouger, mon corps en a besoin. J’ai acheté un très bel engin d’ailleurs, un vélo elliptique mais je dois avouer que la motivation me manque. Je souffre de grosse, très grosse fatigue et de raideurs. Mais une fois dessus, ça va. Allez, j’irais en faire un peu cet après-midi ! Et puis à coté de cela, il faut aussi faire le squat challenge histoire de pouvoir arborer un joli popotin sous le maillot. On peut toujours rêver. Mais qui ne tente rien…

C comme Coiffeur car c’est le moment de rafraichir sa coupe et pourquoi pas, adopter le BOB dont tous le monde parle et surtout de rafraichir son balayage histoire de ne surtout pas ressembler à Courtney Love. Et non, on ne fera pas appel aux nouveaux spray retouche racine. Non, mais ho ?

D comme Désencombrer car aux printemps j’adore vider et jeter des trucs. C’est le moment de réaliser qu’on achète souvent des choses dont on n’a pas vraiment besoin. De plus, ces choses encombrent et prennent de la place, la ou on en a déjà pas beaucoup. Et donc il faut dégager. Ca se fait en épisodes chez nous, mais ça se fait.

E comme Epilation : Ah bah oui, après un hivernage en bonne et due forme, on vire les poils. Et on remercie les cieux de ne pas avoir balancé notre épilateur Braun chéri ou accessoirement d’avoir encore des lames Venus au cas ou. Pour ma première grosse épilation, je fais aussi souvent appel au Veet qui marche plutôt bien.

F comme Fruit car je n’en mange pas assez. Les 5 fruits et légumes sont loin pour moi et je suppose que le jus de grains de café ne compte pas vraiment. Ah nous les fruits ! Déjà un par jour, ce serait pas mal pour moi.

G comme Geocaching. Pour faire du Geocaching, il ne faut pas grand chose, sauf peut être un temps sec et un brin de soleil. Le printemps est donc le moment ou on se dérouille et on se remets à chercher des caches en famille. Y’a plus qu’à s’y mettre. Pour tout savoir sur ce loisir parfait pour les familles et qui sort totalement de l’ordinaire, je vous invite à lire mon article ici.

H comme changement d’Heure. C’était le weekend dernier et je suis toujours en plein jetlag. Autant le changement de l’heure d’été à l’heure d’hiver, ça passe comme une lettre à la poste, autant dans l’autre sens c’est beaucoup plus difficile. Tout n’est pas négatif non plus. Il fait clair plus tard le soir et on n’a plus l’impression qu’il fait nuit à 18H. Perso, ça réduit grandement mon stress. Mais quand-même, il faut survivre à cette petite heure volée qu’on retrouvera au mois d’octobre.

I comme Iguane. Parce que cela me fait repenser à nos vacances de Pâques passées en Guadeloupe. C’était franchement chouette. Bon, je venais plus ou moins d’apprendre que j’étais virée et j’étais complètement à coté de mes pompes et donc le voyage a vraiment été réservé sur un coup de tête. Mais qu’est-ce que cela nous a fait du bien ! L’Ile est magnifique et permet vraiment de se balader et de faire des activités très différentes. Et oui, il y a des iguanes, très beaux. Vivement qu’on y retourne.

J comme Jardinage. C’est le moment de réveiller ce beau jardin. Retourner la terre et envisager les plantations. Tondre la pelouse tout ça. Le hic, c’est que le jardinage, ça prend énormément de temps. Il ne suffit pas d’y passer un dimanche de temps à autre. Quand on s’y mets, il faut y aller quasiment un moment tous les 2/3 jours. Et ce temps la, je ne l’ai pas.

K comme Kilos en trop. Hahaha, se référer à la lettre R et puis voir si on veut s’y mettre ou pas. La bonne nouvelle c’est qu’il reste encore quelques mois avant l’été !

L comme Lunettes de Soleil. Ah les lunettes de soleil, c’est tout un poème. Je les adore les lunettes. Ca donne un look et surtout ça protège les yeux. Des grandes, des petites, des chers et surtout des pas trop chers. Car c’est fragile et vite passé de mode. Je reste fidèle à mes DKNY black de base mais aussi mes pilotes Rayban totalement indémodables !

M comme Mini Cabrio. Hahaha, ma petit Mini que je décapote à souhait dès que le thermomètre atteint les 14 degrés. Et puis je mets le chauffage des sièges et tout va bien. De plus, je viens de commander la nouvelle et j’ai donc hate de l’avoir afin d’en profiter.

N comme Nature. Elle se réveille la nature et qu’est-ce qu’elle est belle quand elle le fait. Les oiseux qui chantent, mais pas trop tôt hein ;-). Les fleurs qui montrent le bout de leur nez et surtout, les cerisiers en fleur. Chez moi, dans ma commune, il y en a plein et quand ils fleurissent, c’est que du bonheur !

O comme Ouvrir les fenêtres. Par ce que après l’hiver et ces frimas, je ne vous cache pas que cela fait du bien de pouvoir un peu plus aérer sa maison. Pour dormir par exemple, je dors mille fois mieux la fenêtre ouverte. Et ça, c’est plutôt compliqué en hiver. Aux printemps, enfin, de l’air frais dans la chambre. A condition bien sur, de ne pas se faire réveiller par une joyeuse bande d’oiseaux qui viennent changer leur joie du printemps sur le rebord de ta fenêtre à 5H du matin. Car ça aussi c’est le printemps 🙂

P comme Pastel. Les couleurs par excellence pour le printemps. Parce que rajouter une touche de couleur mais pas trop fait du bien au moral. Parce que pour passer du vernis bleu foncé au rose pétant, il faut une étape entre les deux. Et la, les pastels sont nos amis 🙂 Ca marche d’ailleurs aussi pour la garde-robe !

Q comme Quadragénaire. Juste pour vous glisser que je le vis bien. Merci. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’en quadra d’ailleurs. La Quadra c’est le pouvoir. Ca c’est fait !

R comme Régime… Non… Si ? Enfin, on faut gaffe quoi, non ? Pas besoin de se lancer dans des trucs drastiques. Déjà adopter les 5 fruits et légumes par jour, boire 1.5l d’eau par jour, diminuer le café, arrêter de grignoter et bouger un peu, et ça ira. Pour celles qui veulent quand-même s’engager dans une perte de poids plus importante, pensez au Linecoaching. Chez moi, ça a marché et quand je me m’y mets VRAIMENT (donc pas faire semblant de mais en fait par avoir vraiment l’intention), ça fonctionne très bien. Tout est dans la tête, je vous le dis !

S comme Smoothie. Smoothie ou jus centrifugés frais. Le remplacement idéal de la soupe de l’hiver et la meilleure façon de faire le plein de vitamines. A conditions de bien doser et de ne pas abuser bien sur ! Mon préféré ? Banane, fraise, pomme !

T comme Thalasso. Le printemps moi, ça m’inspire la Thalasso. Je ne jamais fait de cure mais j’adorerais en faire une vraie. Une semaine à faire une cure thermale dans une vraie station thermale. Avec mon Big bien sur. Mais l’idée des soins et du string en papier ne l’emballe pas des masses. Qui sait avec l’âge 😉

U comme UV. Comme dis plus haut, il faut être prudent avec le soleil et donc bien se protéger. Crème du jour avec indice de protection. Lunettes de soleil, même en ville. Règle général : quand ça pique c’est très tard. Donc protégez-vous avant pour éviter les ennuis après. C’est un peu comme les avocats… Les homme de loi, pas les fruits 😉 Non, blague à part. On fait aussi vérifier sa peau chaque année chez le dermato. Le cancer de la peau fait des ravages et ce serait trop bête de passer à coté. Alors faites attention à vous !

V comme Vêtements. C’est aussi le moment de faire pivoter sa garde robe. On range les trucs chauds. Les très gros pulls, les ensembles en laine (j’ai ça moi ?), les vestes doudounes et autres trucs qui nous feront suer une fois la petite rosée matinale envolée. Allez hop, on sort les jupettes, robes et autres jolies tenues printanières. Mais, on garde les petites et grosses laines car en Avril, ne te découvre pas d’un fil 😉 Et pourquoi pas envisager de faire une garde-robe capsule ? A méditer.

W comme World of Warcraft. Bon, ça va peut-être en choquer certains mais je suis une joueuse de World of Warcraft. On ne se refait pas, clairement. Et la thématique n’a pas grand chose à voir avec le printemps mais bon voila. Le W m’ayant donné beaucoup de fil à retordre, je me suis dis que glisser ma petite confession intime ici, ne laisserait pas de trace.

X comme Xères ! Ah merci le dico 🙂 Bon, en gros, je ne suis pas totalement fan du vin de Xères même si accompagné d’un petit apéro à la grec avec de la fêta, des feuilles de vignes, du tarama, du Tzatziki, des olives et des calamars frits, cela peut devenir très agréable. Si tout cela peut être dégusté sur la terrasse sous le soleil, je signe direct !

Y comme Yacht. Si je gagne à l’EuroMillion, la troisième chose que je m’achète c’est un Yacht. Je pars faire le tour du monde en bateau avec ma famille. Vivre libre et naviguer de port en port. Ca c’est le bonheur. Mais bon, en attendant, je vais continuer à bosser et m’acheter des tickets d’EuroMillion et surtout profiter de l’instant présent. Car la vie comme elle est, elle n’est déjà pas si mal.

Z comme Zoo. Une de mes destinations de balade préférées pendant le printemps. Hélas, trouver un beau zoo bien fait, ce n’est pas simple en Belgique. Et non, ce n’est pas le Zoo d’Anvers. C’est peut-être une belle plate-forme de recherche mais question attractivité du parcours on aura vu mieux. Pairi Daiza ou Paradisio pour les intimes, c’est déjà différent et beaucoup mieux. Mais mon préféré c’est le Zoo de La Palmyre en Charente Maritime. Toppissime !

Quelques lettres m’auront vraiment donnée du fil à retordre. C’est le cas notamment des toutes dernières lettres de l’alphabet et je vous ai mis à peu près n’importe quoi. L’exercice de l’ABC est très agréable et je compte bien le refaire sur d’autres thèmes. Pour celles et ceux qui s’y mettent, n’hésitez pas à venir me mettre un commentaire afin que je puisse aller lire vos trouvailles. Et surtout curieuse pour le trio WXY.

Merci de m’avoir lue et bon printemps à toutes et à tous !

Laisser un commentaire