Beauté & Santé

Le duo capillaire qui fait du bien !

Se retrouver dans le no-mans land capillaire, cela nous arrive à tous plusieurs fois dans notre vie. Tu utilises un shampooing, tu es contente. Tu t'y attaches et puis du jour au lendemain, soudainement, il ne te le rend plus. Tes cheveux n'ont plus cette brillance, sont lourds, regraissent vite. Tu te dis que tu t'es loupé lors de ton dernier shampooing, que tu n'as pas bien rincé, que tu as mis trop/trop peu de produit. Mais rien n'y fait. Entre lui et toi, c'est bel et bien la fin. Puis tu testes des échantillons et tu te dis que ta vie capillaire risque bien de s'arrêter la. Tu envisages la coupe garçon, le boule à zéro, la perruque tout ça... Et puis la, un dimanche de grosse fatigue, tu chopes le démêlant Matrix Biolage Hydrasource qui trainait à l'arrière de ton armoire et que tu n'avais pas encore eu la chance de tester plus tôt.

Se retrouver dans le no-mans land capillaire, cela nous arrive à tous plusieurs fois dans notre vie. Tu utilises un shampooing, tu es contente. Tu t’y attaches et puis du jour au lendemain, soudainement, il ne te le rend plus. Tes cheveux n’ont plus cette brillance, sont lourds, regraissent vite. Tu te dis que tu t’es loupé lors de ton dernier shampooing, que tu n’as pas bien rincé, que tu as mis trop/trop peu de produit. Mais rien n’y fait. Entre lui et toi, c’est bel et bien la fin. Puis tu testes des échantillons et tu te dis que ta vie capillaire risque bien de s’arrêter la. Tu envisages la coupe garçon, le boule à zéro, la perruque tout ça… Et puis la, un dimanche de grosse fatigue, tu chopes le démêlant Matrix Biolage Hydrasource qui trainait à l’arrière de ton armoire et que tu n’avais pas encore eu la chance de tester plus tôt.

Et la, c’est la révélation. Tu sèches tes cheveux et retrouve une chevelure légère et douce. Une texture agréable. Pas de frisottis. Des cheveux en forme quoi. Tu ressaisis la bouteille et tu te dis, ok, je suis sur une bonne piste. Tu commandes rapidement le shampooing qui va avec. Si le soin démêlant est si réussi, l’espoir est de mise concernant le shampooing. Grace à Amazon, je reçois rapidement la bouteille et j’y retourne.

Et la, c’était top. Le shampooing mousse bien avec peu de produit. La mousse est agréable. Le produit n’est pas over-parfumé. Juste ce qu’il faut. Il se laisse rincer correctement et ne transforme pas mes cheveux en paille après rinçage. Le soin démêlant que j’utilise après est également un vrai bonheur à utiliser. Ce n’est même pas le soin mais juste un démêlant mais il est toppissime. Alors j’envisage évidemment de tester les autres produits de la gamme Matrix Biolage Hydrasource : le conditionner, le spray, etc… Bref, je pense que j’ai mis le doigt sur le problème de mes cheveux. Ils étaient tout simplement déshydratés ! Et donc ce duo tombe à pic.

Pour couronner le tout et un point qui est essentiel pour beaucoup de gens : ces produits sont formulés sans paraben, ni silicones ! Donc, oui, j’ai réussi à adopter une gamme sans crasses chimiques et ça me convient plutôt bien. On retrouvera dans la composition de l’Aloe Vera et de l’huile d’abricot. Des choses très douces et naturelles en somme.

Perso, je suis vraiment convaincue. Je vais donc me commander le conditionner et le masque pour les jours de grands besoins de soin. Et pourquoi pas tester la gamme pour cheveux colorés prochainement?

Pour l’achat, perso, je me suis dirigée vers Amazon car c’est pas cher et ça marche bien.

BIOLAGE HYDRASOURCE shampooing 400 ml

Matrix Biolage HydraSource Conditioner 1000ml

Matrix – Biolage Hydrasource Detangling Solution

Et vous, connaissez vous la gamme Matrix Biolage ? Quel est votre combiné shampooing/soin du moment ?

Laisser un commentaire